Citations sur À quelques secondes près (75)

J'avais Mme Friedman en quatrième heure... elle était toujours enthousiaste. Et cet enthousiasme était communicatif. Pour elle aucune question n'était indigne d'une réponse. Toute période de l'histoire méritait d'être étudiée.
J’étais coincé.
En quelques secondes, l’incendie allait m’avaler tout entier. J’aimerais pouvoir vous raconter ce que j’ai ressenti à cet instant, alors que la mort m’encerclait. Je ne crois pas que ma vie soit repassée en accéléré devant mes yeux. Je ne crois même pas avoir imaginé ma mère dans son centre de désintox ou revu mon père lors de l’accident, non. La terreur – la terreur pure – a annihilé toute pensée à l’exception d’une seule.
Je devais trouver un moyen de sortir d’ici.
Il avait l'air l'as du tueur au sang froid prêt à nous abattre sans états d'âme inutiles.
- Tu ne feras pas partie de l'équipe.
J'ai dégluti.
- Pendant combien de temps ?
- Pour la saison. Je suis désolé, mon gars.
Il y a des tas de choses que je n'aime pas trop dans le sport. Je n'aime pas trop voir des athlètes adulés parce qu'ils sont capables de lancer une balle plsu vite ou d'envoyer un ballon à travers un cercle de métal avec plus de précision que la plupart des gens.
J'avais toujours supposé qu'un jour, je vivrais un amour comme ça. Mais maintenant, je n'en veux plus. Ce n'est pas sain. Ca rend trop dépendant. On sourit quand l'autre sourit. On rit quand l'autre rit. Mais quand l'autre cesse de sourire, on ne sourit plus non plus.
Et le jour où l'autre meurt, une partie de soi meurt en même temps.
Parfois, les appels à l'aide les plus désespérés sont silencieux.
Nous sommes tous plus forts que nous le croyons.Et , quel que soit l’endroit où ça nous mène, nous devons toujours chercher la vérité.
Il n'y a pas pire ennui que celui qu'on ressent dans une salle de classe. On contemple la pendule en essayant de faire avancer les aiguilles plus vite par télépathie. Ça ne marche jamais.
On ne se contente pas d'attraper les méchants puis de passer à autre chose. Toute action a des conséquences.