Critique de patriciabiron

Ca fait un moment que l'envie de relire Harlan Coben me titille. J'en ai trouvé un au fin fond de ma pal, édité en 2010. Il était vraiment temps que je le sorte !!!

Journaliste d'investigation dans une émission de télé réalité, Wendy tend un piège à un prédateur sexuel après s'être fait passer pour une ado sur le net. Tout accable Dan Mercer, un éducateur pour adolescentes qui ne tarde pas à être soupçonné de meurtre. Mais faute de preuves, la justice le relaxe. Pour Dan, le mal est fait et sa réputation est entachée.
Mais Wendy sent que quelque chose ne tourne pas rond dans cette affaire. Et si elle était manipulée ? Si Dan était innocent ? le doute lui fait poursuivre ses investigations. Elle se penche sur le passé de Dan, ses années d'étudiant à Princeton, ses 4 amis avec lesquels il a tout partagé …

J'ai quand même halluciné dès les premières pages. Il serait impossible en France de voir à la télé une émission de ce type. Il n'y a que les américains pour oser le faire. Mais passons ! J'étais lancée et j'ai poursuivi ma lecture qui, en fin de compte s'est « relativement » bien passée. Entre secrets, disparitions, complots, cabales sur le net, confréries secrètes, vengeance…. Ça bouge et les pages se tournent. J'ai même eu droit à une ou deux apparitions De Win !

Pour autant j'ai connu bien mieux avec cet auteur. Alors pour le prochain, je me tournerai vers un plus récent.
Mon avis : bof bof bof ! 😩