Critique de NolaTagada

Je n'ai pas beaucoup lu les oeuvres d'Harlan Coben, peut être à tord d'ailleurs… ça doit être parce qu'il en écrit trop et qu'on fait trop souvent sa promo… Que c'est moche la jalousie!! Pour ce qui est de “Fautes de preuve”, je l'ai lu presque d'un trait, sans accroche et quand j'ai tourné la dernière page, je me suis dit “ils sont peut être très sympas finalement les romans de Coben”.

Dans ce livre, on sait plus ou moins à quoi s'attendre et c'est bien car ça évite les déceptions. Par contre je vous déconseille fortement de lire la 4ème de couverture (c'est vrai partout d'ailleurs) mais là, elle raconte juste toute l'histoire ! Perso, ça m'agace mais si ça peut aider des gens à faire un choix dans le magasin ?

Le scénario n'a rien d'exceptionnel, il est assez basique et on le devine très rapidement même sans avoir lu la 4ème de couverture !! Une super journaliste Wendy piège un homme, Dan Mercer, qu'elle pense être un pédophile mais comme chacun sait… les apparences sont trompeuses… Où se trouve la vérité ? Que cache le passé de Dan ? Qu'est-ce que c'est que ces preuves ? Je ne peux pas en dire plus sinon plus de suspens.

Ce que je peux vous dire, c'est que ça lit bien, très bien même, les pages s'enchaînent, on a vraiment envie de connaître la suite à chaque page même si on la devine.. Pour l'anecdote : un matin j'ai quand même raté mon arrêt de métro tellement j'étais plongée dans le bouquin; et ça c'est un signe évident de réussite ! Je vais me mettre plus sérieusement aux Harlan Coben moi !
Lien : http://www.nola-tagada.fr/ca..