Critique de LucyMediaBooks

Ouvrir un livre de Harlan Coben quand j'ai envie d'un bon policier est devenu un réflexe pour moi ! Depuis que j'ai découvert cet auteur il y a quelques années, je n'ai jamais été déçue.
Et bien « Faute de preuves » ne fait pas exception à la règle !
Je viens tout juste d'en achever la dernière page et je suis comme toujours stupéfaite devant le talent de Harlan Coben ! A chaque fois que je referme un de ses romans, je ne peux m'empêcher de me dire : mais comment fait-il pour inventer tout ça ?
Coben a, comme à son habitude, parfaitement brouiller les pistes ! Jusqu'au dernier moment les rebondissements sont nombreux et le lecteur n'a de cesse de s'interroger sur l'issue de l'histoire, de telle sorte que les pages défilent à une vitesse folle…
Le dénouement est tout simplement scotchant, inattendu et pourtant parfaitement logique.
Côté personnages, pas grand-chose à dire… le récit met plutôt l'accent sur l'intrigue et les personnages ne sont que très peu développés. Même si, au cours de l'histoire, on en apprend un peu plus sur Wendy, personnage principal, cela reste très succinct et n'apporte pas énormément à l'histoire. Son personnage, pourtant attachant avec son triste passé, n'est pas inoubliable… C'est peut être ce qui a manqué le plus à ce roman : un personnage fort marquant le lecteur.
J'ai toutefois apprécié le petit clin d'oeil à « Win », personnage important pour Harlan Coben puisqu'il est le partenaire de Myron Bolitar dans la saga du même nom écrit par l'auteur. Son humour grinçant fait sourire à tous les coups… En tout cas moi j'adore !
Niveau style, cela reste du Coben. Personnellement je suis conquise à chaque fois. Certains reprochent la surenchère de rebondissements, PAS MOI ! J'aime savoir que je vais être surprise et que la solution de l'intrigue ne me sera dévoilée au dernier moment. Quant à l'écriture, elle est simplement géniale : simple, très actuelle (énormément de référence à notre société) et étonnamment drôle pour le genre.
Pour finir, je précise tout de même que ce n'est pas le meilleur Coben que j'ai pu lire mais l'auteur en restant fidèle à son style apporte à ses lecteurs ce qu'ils attendent : une enquête pleine de suspens et un dénouement magistral.
Je recommande donc à ceux qui ne connaissent pas M. COBEN de le découvrir sans plus attendre.
Lien : http://www.media-books.fr/fa..