Critique de domisylzen

Les Harlan Coben pour ma fille c'est un peu comme les Ferrero rocher pour ma femme ou les fraises Tagada pour moi : impossible d'y résister plus de cinq minutes. Evidemment ceux-ci se retrouvent dans mon coin lecture, débute alors une pression quasi quotidienne : "tu l'as commencé Intimidation ?".
Et c'est parti pour mon treizième livre de cet auteur, dont je commence à connaître un peu trop les ficelles.
Cette fois-ci c'est un avocat, Adam Price, bien sous tous rapports à qui un individu confie que sa femme l'a bidonné au sujet d'une grossesse puis avait perdu le bébé.
- Pourtant j'ai vu le test, et s'arrondir son ventre, rétorque l'avocat.
- Bidon et faux ventres, avez-vous vu votre femme nue à cette époque ? Vérifiez vos relevés de compte et voyez s'il y a un versement à Novelty Funsy.
Armé de ce seul renseignement, Adam démarre une enquête qui verra disparaître sa femme, elle lui laisse comme message : "on ferait mieux de faire un break. Prends soin des enfants. Laisse-moi quelques jours". Et puis plus rien. Plus de trace, plus de prélèvement, aucun retrait d'argent qui puisse la localiser.
Déjà la mise en bouche de départ me paraît un tantinet tordu et ne pas voir ça nana nue dépasse l'entendement. le site évoqué me parait surréaliste : Grossesse-Bidon.com. La suite de m'a guerre emballé non plus, rien n'a vraiment retenu mon attention, a part à la page 145 ou il évoque "Dust in a Wind" du groupe Kansas, un super morceau. du coup mon cervelet est parti dans les méandres de mes souvenirs musicaux des années 70. C'est dire si le bouquin me gavait sérieux. le seul avantage c'est qu'il se lit vite. C'est peu.
Du coup j'ai mis "bof" comme note.