Quand on a lu tous les livres d'un auteur , on sait exactement ce qu'on va y trouver et pourquoi on a envie de le trouver ! Avec"Intimidation", je voulais un standard de qualité et me retrouver "à la maison " .
Pari réussi , Coben est égal à lui même , c'est pas le meilleur mais ça fait son effet . Et si on reconnait la qualité d'un roman policier à sa fin, je dois dire que Harlan ne cède pas à la facilité ... mais chhhut ! Vous n'en saurez pas plus !
Adam , marié , deux enfants se voit accosté dans un bar, par un inconnu . Sa femme lui aurait menti , elle lui aurait fait croire qu'elle était enceinte alors que ...
Après ces révélations , la vie d'Adam ne sera jamais plus la même . Sa femme disparaît et il se met à enquêter.

Coben a de la bouteille , et il sait vous maintenir en haleine , et tourner les pages et aller jusqu'au bout de la nuit ...
Par contre si je puis me permettre [ mais je puis ! Puisque babélio est un espace de liberté et que c'est ma critique ..], Harlan Coben est un gros macho ! Les femmes de ses romans , qu'elles soient mères de famille, stripteaseuses, ou catcheuses (quel hasard!), sont toutes canons PAR CONTRE , le Adam et ses collègues : aucune description physique .[ C'est pas bien ça Harlan , hein , c'est pas du jeu , on n'est pas( que) des objets ...Je suis pour la parité homme/femme , tu vois ...]
Ça me fatigue un peu ce coté macho chez Harlan mais comme encore une fois, il cite le Boss dans un roman, comme dirait Charlie : "Tout est pardonné , tout est oublié ".
Et puis, ses romans ont le goût de l'Amérique , ses banlieues, ses terrains de sport et ça je ne sais pas y résister ...
Les Harlan Coben pour ma fille c'est un peu comme les Ferrero rocher pour ma femme ou les fraises Tagada pour moi : impossible d'y résister plus de cinq minutes. Evidemment ceux-ci se retrouvent dans mon coin lecture, débute alors une pression quasi quotidienne : "tu l'as commencé Intimidation ?".
Et c'est parti pour mon treizième livre de cet auteur, dont je commence à connaître un peu trop les ficelles.
Cette fois-ci c'est un avocat, Adam Price, bien sous tous rapports à qui un individu confie que sa femme l'a bidonné au sujet d'une grossesse puis avait perdu le bébé.
- Pourtant j'ai vu le test, et s'arrondir son ventre, rétorque l'avocat.
- Bidon et faux ventres, avez-vous vu votre femme nue à cette époque ? Vérifiez vos relevés de compte et voyez s'il y a un versement à Novelty Funsy.
Armé de ce seul renseignement, Adam démarre une enquête qui verra disparaître sa femme, elle lui laisse comme message : "on ferait mieux de faire un break. Prends soin des enfants. Laisse-moi quelques jours". Et puis plus rien. Plus de trace, plus de prélèvement, aucun retrait d'argent qui puisse la localiser.
Déjà la mise en bouche de départ me paraît un tantinet tordu et ne pas voir ça nana nue dépasse l'entendement. le site évoqué me parait surréaliste : Grossesse-Bidon.com. La suite de m'a guerre emballé non plus, rien n'a vraiment retenu mon attention, a part à la page 145 ou il évoque "Dust in a Wind" du groupe Kansas, un super morceau. du coup mon cervelet est parti dans les méandres de mes souvenirs musicaux des années 70. C'est dire si le bouquin me gavait sérieux. le seul avantage c'est qu'il se lit vite. C'est peu.
Du coup j'ai mis "bof" comme note.
Ayant presque entièrement lu la bibliographie d'Harlan Coben, je trouve comme beaucoup d'autres lecteurs, que celui-ci est loin d'être son meilleur livre. Aurait-il du mal à se renouveler ? Quantité n'est pas toujours synonyme de qualité...
L'intrigue de ce roman est basée, comme celle de "Tu me manques" sur les dangers d'internet et ses dérives liées au manque de sécurité. Diverses histoires de chantage se télescopent pour nous donner au final quelque chose d'assez décousu et de rapidement terminé, comme si l'auteur était pressé de rendre sa copie. J'avoue aussi que l'humour dévastateur de Myron et Win me manque.
Ma critique à moi va également donner l'impression d'être bâclée mais j'ai une excuse : étant en vacances, je suis obligée de faire cette dernière sur une tablette et ce n' est vraiment pas ma tasse de thé.
Un petit 12/20 pour cette suite de secrets dévoilés.
Première rencontre avec Harlan Coben et un bilan mitigé pour cette lecture.

Coté intrigue, il n'y a rien à redire : le suspense est au rendez-vous et l'on tourne les pages a toute vitesse. le roman se lit très vite et les chapitres sont très courts. Adam rencontre un inconnu lors d'une soirée qui lui apprend que sa femme lui a menti. Si au début, il croit a une blague très vite, il découvre que le mensonge est bien vrai. le lendemain, sa femme disparaît.

Mon premier reproche est que le roman n'a pas d'introduction, on rentre directement dès le premier chapitre dans l'intrigue. Ce premier problème de construction est déstabilisant d'autant que pas la suite, j'ai eu l'impression que l'auteur survolait le roman sans jamais rien approfondir. En effet, les chapitres sont courts et les personnages peut travaillés, ce qui apporte pas mal de confusion. La fin m'a déçu, je m'attendais a quelque chose d'un peu plus spectaculaire mais pas d'aussi banal.

Cinq autres romans de l'auteur sont toujours dans ma PAL, et j'espère vraiment qu'ils seront davantage a la hauteur que celui-ci.
Lien : http://missmolko1.blogspot.i..
Trop de livres qui trainent dans ma pile depuis un moment déjà. Je pars sur une valeur sûre. Quoi de mieux qu'un petit Harlan Coben pour entamer cette 5e semaine de confinement?

Après "Ne le dis à personne...", "Intimidation" est le second livre que je lis de l'auteur. Mais visiblement ce n'est pas l'un de meilleurs, les avis sont plutôt mitigés, le mien aussi.

Il n'y a pas à dire, c'est une bonne lecture. Ça se lit vite, facilement, c'est agréable, un petit thriller comme il faut avec une intrigue sympathique mais malheureusement pas haletante. Disons que quand je devais faire une pause, je n'étais pas ultra impatiente à l'idée de reprendre la lecture. Et il y a aussi quelque chose qui m'a beaucoup dérangé : trop de personnage. Et en lisant les autres critiques je me suis aperçue que je n'étais pas la seule à le pensé. Trop de personnages, ce qui fait que je me suis perdue plusieurs fois et emmêlé les pinceaux jusqu'à perdre le fil. Bref.
Ça reste quand même Harlan Coben, il y a du rythme, des rebondissements, un personnage un minimum attachant et une écriture fluide qui donne quand même envie de tourner les pages et d'aller plus loin.

Pour moi c'est une bonne lecture mais, me rappellerais-je encore de la fin dans un mois?
Intimidation est un bon roman de Harlan Coben.
Acheté samedi, lu le dimanche, chroniqué le lundi :)
J'avais envie d'un roman pour débuter mes vacances, je souhaitais du suspense, ne pas m'ennuyer.. je n'ai pas été déçue :)
Intimidation m'a plu, notamment le personnage de Adam.
Mais même si l'on va de surprises en surprises et que je ne me suis pas ennuyée, je dois avouer que j'ai été moins étonnée que parfois.
A force de lire cet auteur, je m'attendait à plein de rebondissements et du coup même si j'ai aimé, il me manque vraiment un truc pour me dire Waouh ce livre est génial.
Il est bien, très bien même, toutefois il est possible que j'en attendait trop.
Du coup, je mets quatre étoiles, pas plus, mais évidemment je le recommande :)
Habituellement, j'aime beaucoup Harlan Coben, et c'est même un de mes petits plaisirs de l'été que de lire un de ses romans.
Cette année, mon choix s'est porté sur Intimidation, et mal m'en a pris car c'est probablement le moins bon Coben que j'ai lu.
Au niveau de l'histoire, il y a quelques bonnes idées mais elles ne sont pas complètement exploitées et les personnages sont peu attachants. Même le côté page turner semble un peu forcé à chaque fin de chapitre.
Et surtout, il y a un côté moralisateur sur le secret et dans une moindre mesure sur les dangers d'internet que je n'ai pas du tout aimé, l'auteur est plus fin d'habitude et son histoire suffit à faire passer des messages sans qu'il ait besoin d'insister lourdement comme ici.
Différent des autres livres de l'auteur car beaucoup moins captivant.
Harlan COBEN. Intimidation.

Adam Price, avocat, marié , père de deux garçons est abordé un soir dans un bar, par un inconnu qui lui révèle que son épouse Corinne lui a menti. En effet elle lui aurait avoué être enceinte et c'était faux. Des agences, par internet délivrent de faux tests de grossesse et même de fausses échographies. Adam se pose de nombreuses questions. Son ménage menace d'éclater. Son épouse est enseignante.

Suite à cette étrange révélation, Adam mène sa petite enquête. Peu de temps après cette découverte, Corinne disparaît. Disparition volontaire, enlèvement ? Son téléphone portable est désactivé. Les garçons sont perturbés et inquiets. Adam parviendra-t-il à retrouver sa femme vivante ? Et ce message, étrange que lui a adressé son épouse : « Prends soin des enfants. ». Il découvre d'autres personnes, victimes d'intimidations. Qui se cache donc derrière ces terribles révélations ? Où est le maître chanteur ? le rôle joué par les réseaux sociaux est très important et angoissant.

Harlan COBEN, un des maîtres du thriller déroule les fils pour dénouer les intrigues successives qui forment l'imbroglio de son récit. Il éveille notre curiosité et nous désirons résoudre les énigmes
qu'il nous propose. Un récit haletant, avec des rebondissements qui nous surprennent. Ce roman est de bonne facture. Mais la ^production de cet écrivain est fluctuante. Parfois je ne trouve aucun signe de suspense dans ces écrits. Je ne me permets donc pas de rédiger une critique. Cependant je vous recommande la lecture de ce roman. ( 25/10/2021)
Comme tous les amateurs d'Harland Coben, j'ai trouvé que ce roman n'était pas à la hauteur de cet auteur.

Bien entendu, j'ai retrouvé sa plume alerte, sa façon de nous mener en bateau. Son style nerveux et surtout sa finale que je n'aurais jamais soupçonné. En plus j'ai apprécié ses images loufoques comme le maquillage appliqué avec un pistolet de paintball.

Par contre, je n'ai pas aimé le trop grand nombre de personnage, on avait de la difficulté à se souvenir de l'implication de chacun.

Surtout que je n'ai pas été capable de croire à la possibilité de ces deux groupes spécialisés dans la recherche et l'exploitation de faits honteux.