Citations sur Intimidation (80)

EN PENETRANT DANS LE GARAGE, l'inconnu songea, comme presque chaque fois qu'il venait ici , à toutes les grandes entreprises qui avaient débuté dans les mêmes conditions . Steve Jobs et Steve Wosniak avaient lancé Apple (pourquoi ne pas avoir appelé leur société Les Steve? ) en vendant les cinquante premiers ordinateurs Apple I de Wosniak dans un garage à Cupertino , Californie . Jeff Bezos avait démarré Amazon en vendant des bouquins en ligne depuis son garage à Bellevue, Washington . Google, Disney , Mattel, Hewlett-Packard, Harley Davidson étaient tous nés , à en croire la légende , dans un petit garage de rien du tout .
Adam et Corinne avaient les mêmes goûts musicaux . Tous deux étaient fan de Springsteen .
Franchement, nourrir deux ados, c'était comme remplir une baignoire avec une cuillère à café.
Son maquillage semblait avoir été appliqué avec un pistolet de paintball.
- Les études montrent que dans cinquante-sept pour cent des cas , la victoire revient à l'équipe qui joue à domicile . On appelle ça l'avantage du terrain .
On s’énerve contre quelqu’un qui nous coupe la route, qui met du temps à nous servir au Starbucks ou qui ne réagit pas exactement comme on l’aurait voulu, et on ne se doute pas que, derrière leur façade, ces gens-là vivent peut-être un drame.
Les parents cherchent à vous préserver coûte que coûte, même si, dans leur langage, "préserver" signifie "mentir". Ils croient vous aider, mais, au final, c'est pire. C'est comme le père Noël. Quand il avait compris que le père Noël n'existait pas, Thomas ne s'était pas dit : "Je suis en train de grandir." Ou : "Ces trucs-là, c'est pour les bébés." Non, son premier réflexe fut plus primaire : "Mes parents m'ont menti."
Comment voulez-vous faire confiance, après ça ?
Il se souvint avoir lu quelques part que les flics évaluaient la culpabilité d'un suspect à la qualité de son sommeil. Un innocent laissé seul en garde à vue restait éveillé à cause de son désarroi et de l'angoisse d'être accusé à tort. Un coupable n'avait aucun mal à s'endormir. Adam n'y avait jamais cru : c'était certes séduisant comme théorie, mais peu plausible. Et cependant lui, l'innocent, n'arrivait pas à fermer l’œil, alors que sa femme - la coupable ? - dormait comme un nouveau-né.
Franchement . Doit-on laisser partir un délinquant , les mains dans les poches ? Que fait-on quand un voyou refuse de vous écouter ? On l'embarque en douceur ? Au risque de mettre en péril votre vie ou celle de votre coéquipier ?
C'est qui , les sales cons , qui ont édicté ces lois ?
Bref le gars était mort [...]
Il eut l'impression qu'on actionnait un interrupteur dans sa poitrine, comme si un compte à rebours s'était mis en marche, un minuteur de bombe de cinéma.
Tic tac, tic tac, tic tac.