Critique de camati

J'ai lu la version originale de "Juste un regard" et ai passé un bon moment. Certains Babélionautes semblent penser que ce n'est pas son meilleur. C'est possible mais j'ai aussi constaté qu'ils ont toujours lu des traductions. Et je reste convaincue qu'il y a souvent de la déperdition dans le processus.
Certes," Just one look" n'est pas son premier et loin s'en faut (milieu de carrière environ), mais par rapport à d'autres écrivains prolifiques, j'ai trouvé qu'il avait conservé sa capacité à nous présenter des puzzles intrigants; celui-ci m'a donné envie de le reconstituer.
Je ne trouve pas que Tell no one par exemple soit nécessairement bien supérieur, il y a juste eu plus de battage médiatique et on en a tiré un film. Mais est-ce un critère en soi?
Quoiqu'il en soit, cette lecture estivale m'a satisfaite, peut-être aussi parce que cela faisait un moment que je n'avais pas lu de livre d'Harlan Coben. Et de surcroît, elle m'a permis d'entretenir mon anglais. Alors what else?