Critique de JuEtLi

Grace Lawson, une mère au foyer, découvre dans un lot de photos qu'elle vient de faire développer, celle d'un groupe de jeunes gens qu'elle ne connait pas, mais sur laquelle elle pense reconnaitre son mari, Jack. Au retour du travail de celui-ci, elle lui montre la photo et l'interroge mais il préfère sortir et ne revient pas.
Grace commence alors à enquêter sur cette photo vieille de 20 ans afin de retrouver son mari, et qui en vient à recouper sa propre histoire, lorsqu'elle avait survécu à un mouvement de foule mortel qui avait eu lieu lors d'un concert de rock, qui l'a laissé handicapée et amnésique. Sous la protection d'un parrain local et de son dangereux bras droit, elle fouille dans le passé de son mari, dont elle se rend compte qu'il lui cachait beaucoup de choses…
Cet opus d'Harlan Coben a les défauts de ses qualités : il est construit comme tous ses thrillers et de ce fait, il ne nous surprend pas - enfin, pas tant que ça. Mais l'histoire est quand même palpitante et on se surprend à tenter de deviner ce qu'il va se passer et on se laisse encore surprendre à la fin, ce qui en fait un bon thriller.
Du coup, s'il vous tombe entre les mains, n'hésitez pas et lisez le!