Critique de argali

Mauvaise passe pour Myron Bolitar : au moment même où son agence bat de l'aile, il reçoit un appel d'Emily Downing, son premier amour. Cela l'inquiète. D'autant qu'il y a treize ans, Emily n'a rien trouvé de mieux à faire que de le plaquer pour Greg, le rival détesté. L'homme qui a élevé, lui apprend aujourd'hui Emily, son propre fils, Jeremy... La nouvelle désarçonne Bolitar mais une seconde le remet vite en scène : Jeremy souffre d'une grave anémie qu'une greffe de moelle osseuse seule pourrait guérir. Et l'unique donneur compatible s'est évanoui dans la nature.

Myron Bolitar, ex-star du basket reconverti dans en agent sportif depuis qu'un accident a provoqué la fin prématurée de sa carrière, se lance une nouvelle fois dans une enquête compliquée. Cette fois, elle le touche d'encore plus prêt puisque son propre fils, dont il ignorait l'existence, en est la victime.

Ce roman est un bon suspens, l'intrigue est bien ficelée mais les personnages sont moins attachants que dans les histoires précédentes. Vu le sujet, je m'attendais à plus de révélations sur les sentiments qui animent Myron mais il reste secret, pudique, presque trop détaché. Reste que l'on retrouve la griffe de Coben : humour, trivialité, un zest de perversité et les personnages truculents qui gravitent autour de Bolitar, même s'ils sont moins présents dans ce roman : Win et Espéranza