Ce qu'il y a de bien avec Bolitar c'est que l'on ne s'ennuie jamais, du moins jusqu'à présent pour ce qui me concerne. Entre lui et sa bande, Win qui décroche le téléphone en prononçant : articule, en lieu et place de allô, ce qui me plie en quatre à chaque fois, si-si, j'suis bon public, Esperanza et sa partenaire de catch, Big Cindy, nous lecteurs nous sommes soignés et que demander de plus. Un cigare et un demi, pour moi, peut-être, pas compris dans le prix, tant pis, un whisky et une gitane alors (la cigarette bien sûr) !
Coben pour ce bouquin a mis le paquet, un journaleux plagiat, qu'on sait plus vraiment si c'est vrai ou pas, du lard ou du cochon, l'intrigue le dira, sûr de sûr, promis, des gardes du corps hyper balèzes que Win éliminera comme toi une mouche, d'un revers de main, le FBI, les flics, une ex, une actuelle, les deux bellouses en diable, à damner un sein euh... un saint, s'cusez, un fils qui tombe du ciel, une révélation qui tombe à l'eau, de la philosophie philosophique, si, enfin presque. Qu'on se rassure ce n'est pas du BHL. Une intrigue épatante, bien écrite comme d'hab, what else, rien.

Bonne lecture et fait remarquable, après un Coben et avant dodo, on n'a jamais mal au crâne, tandis qu'avec Saint-John Perse si!

Lien : https://www.babelio.com/livr..
C'est un véritable coup de coeur pour cet auteur dont j'avais apprécié l'adaptation cinéma de son roman « Ne le dis à personne ». Dans ce thriller haletant et plein de suspense, l'humour n'est pas absent et renforce l'idée d'une écriture plaisante.

Le scénario basé sur l'enlèvement de personnes par un psychopathe est agrémenté d'une course contre le temps. En effet, Myron Bolitar, le héros récurrent de Coben, apprend l'existence d'un fils, et par la même occasion que celui-ci a besoin d'une greffe. L'histoire se complique encore par la disparition mystérieuse de l'unique donneur compatible.

L'unique bémol provient des dons, incroyables, des amis de Bolitar. Cela ne m'empêchera pas de rechercher le premier roman de la série afin de retrouver les bonnes sensations littéraires de « Peur noire ».
Mon premier roman de Harlan Coben.
Honnêtement je pensais que ce livre allait faire plus peur mais pas plus que ça...
Mais j'ai été surprise par l'humour du personnage.
J'ai trouvé que ce roman était plus un roman policier qu'un thriller.
J'ai lu ce livre rapidement dans le cadre de Halloween mais j'ai été un peu déçu que cela ne fasse pas peur, c'est plutôt un livre à suspens.
J'ai trouvé le thème principal intéressant celui de la greffe de moelle. Ce livre traite de beaucoup de. Thèmes notamment les relations père fils ainsi que l'enlèvement enfin bref j'ai trouvé cette lecture enrichissante.
Le suspense et les rebondissements sont savamment dosés.
Je ne me suis pas ennuyée et les 400 pages ont été vite tournées.
"Encore une fois: il a treize ans; Il est né le dix-huit juillet. je me suis mariée le dix octobre" (...)''Oui, dit-elle, c'est ton fils''. le même jour, Myron apprend de son ex-petite amie de fac qu'il est le père de son fils (ils ont couché ensemble la veille des noces de la demoiselle), et que cet enfant est atteint d'une maladie très rare, une anémie de Fanconie, et qu'il va en mourir s'il ne reçoit pas une greffe de moelle osseuse. La nouvelle n'est pas facile à avaler, mais là ou ça se complique, c'est lorsque le donneur potentiellement compatible reste introuvable. Myron est chargé de mener l'enquête, comme il semble l'avoir déjà fait par le passé.
En effet, Harlan Coben a un héros récurrent, mais ce livre étant le premier que je lis avec ce personnage, ce n'est malheureusement pas le premier de la liste, et je sens que je rate quelque chose.
L'histoire est intéressante dès le début, pour son thème, et on la sent monter en puissance au fur et à mesure. le lecteur tente par tous les moyens de comprendre ce qui se passe, et on ressent des intuitions envers certains personnages. On pense tourner autour du pot, mais à chaque fois Coben nous emmène ailleurs, on franchit une étape, et le suspense croit. On n'est jamais bien loin de comprendre, jusqu'à la prochaine découverte. L'auteur nous tient en haleine, et on ne peut que pester après le coupable potentiel, son procédé, ses manipulations.
A propos de manipulation, qui tient qui? La famille Lex dont le fils semble avoir disparu? Les fédéraux qui ne disent pas tous? le Semeur de graine? le journaliste qui a couvert cette affaire? Mais au fait, celui-là, quel lien a-t-il avec le criminel kidnappeur?

Dans tout ça, on en oublierait presque Jérémy, qui joue sa vie dans cette course contre la montre pour retrouver le donneur.

Jusqu'où Myron est-il prêt à aller pour sauver son fils? La fin justifie-t-elle les moyens? C'est la question que doivent se poser beaucoup de parents concernés par l'attente d'une greffe d'organe quand la vie d'un proche est en jeu. Et c'est parce qu'on se sent concerné qu'on ne lâche plus ce livre avant la fin.
Un roman qui se lit bien mais il n'y a aucune surprise. On sent les évènements arriver
Je confesse bien volontiers avoir un faible pour Myron.
“ Bolitar. Myron Bolitar. Un Yoo-Hoo. Au shaker, pas à la cuillère.”
Grand, costaud, rassurant, sympa, drôle, à l'image de son créateur Harlan Coben

Basketteur blessé et meurtri devenu agent sportif, toujours à demi-célibataire, Myron Bolitar a une vie chaotique. Son agence est au bord du gouffre financier. Il vient tout juste de couper le cordon avec ses parents. Pour compliquer un peu encore sa vie, il découvre qu'il a un fils caché et qu'en plus celui-ci est atteint d'un cancer. Myron doit rechercher pour l'enfant le seul donneur compatible de moelle osseuse qui a disparu.

« Peur Noire » nous embarque dans un tourbillon de lecture : une fois commencé, on ne le lâche plus.
L'humour et le second degré sont les ingrédients magiques de ce suspense parsemé d'ironie et de cynisme.
Si vous ne l'aviez pas encore deviné, au vu des citations reprises, j'adore Harlan/Myron, son humeur égrillarde et ses répliques post-ado provocateur.

Vous apprenez que vous êtes potentiellement le père d'un garçon de 13 ans mais malheureusement celui-ci est atteint d'une grave maladie, l'anémie de Fanconi. S'il n'a pas rapidement une greffe de moelle osseuse, il mourra.
Les chances de trouver un donneur compatible sont très minces.
Hors, le centre en a trouvé un, mais celui-ci a disparu.
Myron Bolitar fera tout pour le retrouver et sauver la vie du garçon, de SON garçon.

Je me suis demandée si je n'avais pas loupé un livre avant de lire celui-ci. J'avais l'impression qui me manquait des morceaux aussi de Myron et son ex-fiancé.
Quand bien même, ça ne m'a pas posé de problèmes pour comprendre toute l'histoire.
Ce que j'ai apprécié dans ce livre est la montée crescendo. On part de la recherche d'un donneur de moelle osseuse pour finir sur quelque chose de beaucoup plus gros.

J'ai adoré les personnages de Myron et Win, ils sont vraiment un atout majeur. Ils sont plein d'esprit. On ne peut qu'adhérer.
J'ai tout simplement adoré ce roman, même si on s'y perd un peu parfois dans tous les personnages. On se demande même parfois ce que certains viennent faire dans l'histoire.

Le héros est-il un ancien basketteur professionnel reconverti en tant qu'agent sportif suite à un accident ou plutôt détective privé ?

L'auteur a su garder le fil conducteur de la famille tout au cours du roman. Qui sont les parents ? Les géniteurs ou ceux qui élèvent l'enfant ?
J'avais déjà lu un roman d'Harlan Coben et je trouvais son style "poussiéreux" et j'ai lu ce livre sur le conseil de ma belle-soeur et j'ai donc été surprise de l'apprécier. L'histoire est un peu tordue et je ne pense pas qu'elle tiendrait vraiment la route dans la vie normale, mais l'auteur a su habillement mélanger suspense, humour, amour,...je retenterai donc une aventure de Bolitar.