Citations sur Peur noire (93)

- Quoi ? dit-elle.
- Vous avez dit que j'avais peut-être raison. J'attends que le monde tel que nous le connaissons s'écroule.
J'ai sculpté mon joli petit p'tit cul sur les banc de la fac de droit tout en bossant à temps complet pour pouvoir un jour refiler mon bikini en daim et pétrir des nymphettes sur le retour devant d'ex-ados toujours aussi baveux.
P43
- Semez les graines. Continuez à semer. Et ouvrez les volets. Laissez entrer la vérité. Laissez enfin les secrets se faner à la lumière du jour.
- Tu sais ce que j'aimerais te faire, Bolitar ?
-M'embrasser sur les lèvres ? M'acheter des fleurs ?
-Des fleurs pour ta tombe, oui.
Une heure avant que son monde n'éclate comme une tomate bien mûre sous un talon aiguille, Myron mâchait une pâtisserie qui avait l'aspect et le goût d'un pain détartrant pour urinoir.
Négocier. Vivre, c’est négocier. Encore et toujours. Myron avait appris l’importance du troc, du marchandage et de l’honnêteté. On oublie souvent ça, l’honnêteté, et on finit toujours par le regretter. Le meilleur négociateur n’est pas celui qui récupère le gâteau et la cerise. Le meilleur négociateur, c’est celui qui obtient la part qu’il désire tout en laissant à l’autre de quoi se lécher les babines.
Ne tirez pas sur la cape de Superman, ne crachez pas contre le vent, ne dites pas non à Maman et n’emmerdez pas Win. La recette d’une vie paisible.
P238
Nous sommes en présence d'un schéma connu au développement inconnu. Les incendiaires aiment regarder les pompiers éteindre les flammes p. Souvent, ce sont même eux qui donnent l'alerte. Ils jouent les bons samaritains. Les meurtriers adorent assister aux funérailles de leurs victimes. Voilà pourquoi nous filmons toutes les obsèques.
P145
Myron cliqua et l'article apparut :
New York Herald
Peur noire
Par stan gibbs.
-Comment faites-vous ?
Elle comprit ce qu'il voulait dire.
-Je pourrais dire quelque chose de joli sur la consolation qu'on trouve à aider mais la vérité, c'est que je me blinde et que, dès que je sors d'ici, je me planque derrière ce blindage.