Critique de PerdreUnePlume

Myron Bolitar, ex agent fédéral, est depuis peu agent sportif. Milieu du "tout est permis" s'il en est.
Quand une jeune étudiante cheerleader, petite amie de son jeune quaterback prometteur disparait ce n'est pas très bon pour les affaires.
Quand en plus il s'agit de la soeur de son ex-fiancée dont il est toujours mordu et qu'elle vient lui demander son aide, Bolitar prend la casquette de détective...
Mon premier Harlan Coben ! Et je dois dire que je suis assez agréablement surprise.
moi qui ne suis pas trop policier / thriller j'ai passé un assez bon moment.

Il faut dire que le cocktail est assez varié, il y en a pour tous les goûts : enquête, milieu mafieux, bagarres et violences, amour et humour...
Le tout porté par un personnage central assez bien bâti, ni prétentieux no fin limier mais juste ce qu'il faut de bon sens et de virilité.

pour l'intrigue en elle-même çà part un peu tous les sens, le puzzle est compliqué et jusqu'à la fin on patauge un peu. Mais l'enquête avance tout au long du roman, il y a du suspens mais pas non plus de quoi fouetter un chat il faut le reconnaître.
En tous les cas la trame est assez plausible et le coupable aussi (et ce n'est pas as sorti de la manche, le truc introuvable genre le personnage dont on n'a jamais entendu parler. Je déteste quand les auteurs de polar font çà !).

En bref un roman de gare dans le sens où on l'entend généralement ; un policier vite lu et vite digéré mais bien mené.
J'ai également Promets-moi dans ma PAL, je devrais donc relire du Coben sous peu.
Lien : http://www.perdreuneplume.co..