Editions Lamiroy (08/09/2021)
Je crois que la vraie question, c’est pourquoi on a besoin de tomber amoureux de gens sur le Net alors qu’on n’est plus foutu de parler à la personne à côté de soi.
C’est tellement plus confortable de tomber amoureux chez soi dans son canapé.
C’est comme à la roulette. Ceux qui veulent gagner gros, les vrais parieurs, ils misent tout sur la même case.
Les autres, ils couvrent plein de cases.

Dans sa quête de l’amour vrai, notre hé... >Voir plus
Que lire après (A) suivreVoir plus
(À) suivre

Je crois que la vraie question, c'est pourquoi on a besoin de tomber amoureux de gens sur le net alors qu'on n'est plus foutu de parler à la personne à côté de soi.
C'est tellement plus confortable de tomber amoureux chez soi dans son canapé.
C'est comme à la roulette. Ceux qui veulent gagner gros. Les vrais parieurs. Ils misent tout sur la même case.
Les autres, ils couvrent plein de cases.
Dans sa quête de l'amour vrai, notre héros s'inscrit sur une application de rencontre.

Thomas Cock naît à Kinshasa et grandit à Bruxelles où il étudie le journalisme. Il monte sur ses premières planches à Montréal au Couscous Comedy club et se produit ensuite au festival de Juste Pour Rire, passe par Paris et revient à Bruxelles pour jouer son premier one man show : « le début de la fin ».
De retour de Californie où il découvre les vertus thérapeutiques du rire, il crée une expérience appelée « Fall in laugh » mélangeant yoga du rire et comédie qu'il anime actuellement à Lisbonne.
Tous talents multi-facettes d'un auteur définitivement « À suivre » !
Je crois que la vraie question, c'est pourquoi on a besoin de tomber amoureux de gens sur le Net alors qu'on n'est plus foutu de parler à la personne à côté de soi. C'est tellement plus confortable de tomber amoureux chez soi dans son canapé.

C'est une charmante histoire ou un homme cherche l'amour, j'ai aimé le ton, assez humoristique, bon enfant.

Cela permet de réfléchir à l'amour, quelle importance il as dans une vie ? Et est-ce que prêt à tout pour le trouver ? Et aussi passer par une application rencontre.

J'ai ressenti de la sincérité, des mots véritables qui vont droit au sujet et qui passe pas par 4 chemins, j'ai aimé cette manière de dire les choses sans fioritures.

Et puis surtout, cela sent le vécu, on dirait un récit plus qu'un roman, c'est criant de vérité et tout de suite j'ai adhéré.

J'ai apprécié le côté psychologique de la démarche, bon vous l'avez deviné, je me suis régalé c'était vraiment ludique comme expérience.

Bon pour la fin, j'aurais en savoir plus, mais on ne peut pas tout avoir.
Un minuscule livre à ma taille, et ça rentre dans la poche.
je dirai la taille d'une nouvelle.
Un essai sur les réseaux et la vie 2.0
Ça fait réfléchir.
Tranchant de vérité
Ça me change des pavés de thriller
court et efficace, pas de blabla. on va à l'essentiel

"Tombe l'automne comme le polyamor à Lisbonne"