Citations sur Le croque-mort préfère la bière (6)

J'ai ouvert la porte et ....... elle était là , expliqua-t-elle à personnes en particulier tandis que nous nous regroupions tous autour du perron .Les hypothèses fusèrent :
On lui a tiré dessus .
Elle a été poignardée .
Elle est morte .
Elle est peut-être encore en vie .
Vous pas aimer alcool?
Moi aimer trop beaucoup
« – Ma sœur mérite mieux que ça, dit-elle d’une voix fluette. C’est tellement injuste. Elle… vivre comme elle a vécu et finir comme ça. Quelle idiote, quelle imbécile. Elle mérite d’être en vie. Elle…
– (…) J’aimerais vous aider à trouver qui à fait ça. Je ne sais pas vraiment ce que je peux faire, mais… je veux aider. Vous êtes d’accord ?
C’est ainsi que j’ai découvert que Vickie Waggoner avait aussi un sourire magnifique. Comme sa sœur. C’était la première fois qu’elle me le montrait. »
« – Vickie Waggoner m’a parlé en confidence. Au cas où vous ne sauriez pas ce que c’est, je vous explique : ça veut dire qu’elle n’escomptait pas que je coure rapporter notre conversation à notre intrépide reporter du Sunpapers.
Adams ôta de sa manche une miette inexistante.
– A titre officieux, alors.
– Pas question.
– Qu’est-ce que vous protégez, Hitch ?
– Je protège la vie privée de quelqu’un, Jay. Et ne m’appelez pas Hitch.
– Je vous appelle comment ?
Le petit sourire satisfait était revenu. Si tant est qu’il eût jamais vraiment disparu.
J’ignorai la question.
– La police enquête sur le crime. je connais le détective Kruk. C’est un bon. Il trouvera.
– Je connais Kruk aussi. Ce serait chouette pour Bonnie de le coiffer au poteau.
– Pour Bonnie. Donc ce que vous faites là, c’est par pure amitié.
– Exactement.
– Eh bien, Jay, vieux pote, je sais dire « d’la merde » dans six langues, mais je crois qu’une seule suffira.(…)
Duel au soleil. »
« – Je suis affreusement désolé, mais je vais devoir demandé à tout le monde de bien vouloir rester ici jusqu’à l’arrivée de la police. Faites comme chez… Si vous voulez bien faire preuve de patience, je suis sûr que nous…
Billie me tirait la manche. Elle me fit descendre à son niveau et chuchota à mon oreille. Excellente tacticienne. Je me redressai et m’éclaircis la voix :
– Quelqu’un veut-il boire un verre ?
Un soupir général de soulagement se fit entendre. »
Notre conversation devait être menée par un chauffard bourré, car elle fit une nouvelle embardée et, pour la seconde fois en moins d'une minute, retomba dans un fossé.