AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782363940773
1265 pages
Pointdeux Editions (12/04/2012)
3.68/5   11 notes
Résumé :
Ce volume contient Le croque-mort a la vie dure & Le croque-mort préfère la bière, les deux premières enquêtes d'une série funèbre et irrésistiblement drôle. Hitchcock Sewell, croque-mort de son état, ne demande pas mieux que de mener une vie tranquille et monotone à Baltimore. Mais la ville n'est pas si calme qu'on croirait ! Entre une jeune fille qui vient le voir pour organiser son propre enterrement, et un cadavre déposé sur le pas de sa porte le jour de Noël, H... >Voir plus
Que lire après Le croque-mort a la vie dure - Le croque-mort préfère la bièreVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Ce sont la première de couverture et le format qui m'ont attirée. J'avais offert des livres dans cette collection Point 2 et n'avais encore pas tenté l'aventure. Lecture agréable.
Les investigations de ce croque-mort m'ont beaucoup plu, j'ai trouvé originale l'idée de cet enquêteur et je suis prête à poursuivre le voyage à Baltimore pour de nouvelles énigmes.
A découvrir si vous ne connaissez pas et si vous aimez les enquêtes bien ficelées.
Commenter  J’apprécie          20
Les enquêtes du croque-mort regroupe deux romans de Tim Cockey autour du personnage de Hitchcock Sewell, croque-mort de profession, jeune homme un peu sentimental mais très sarcastique. Ayant l'habitude de se trouver au mauvais endroit au mauvais moment, il se retrouve deux fois impliqué dans des meutres compliqués, des affaires sordides, avec pour oeil de cyclone des charmantes demoiselles complètement larguées et - coup de chance - très seules. Jamais badaud n'aura trouvé autant de plaisir à jouer les Sherlock pour la gloire.

Au premier abord, on peut se demander si c'est vraiment du roman policier, puisque la mise en place du décor est assez longue - mais très fluide et naturelle. L'humour noir est placé sur un piédestal, ce qui marche toujours avec moi, et la répartie y est rude. L'intrigue entre doucement en jeu pour exploser, toujours vers la fin, et là vous ne serez pas déçus. Pas d'attendus, point trop de clichés, un bon tas de gens corrompus, de familles éclatées, de flics gentils, et de cadavres lavés de leur sang, bien proprets et rangés dans leurs boîtes.

On a pas trop de mal à s'imaginer l'adaptation en série télé, dans la vague de Six Feet Under, Sherlock et toutes les autres, ça serait rigolo, genre petits meurtres entre amis où on parle zigouillage autour d'un verre et où on couche avec des assassins en se demandant si on mangera du chien mort au petit déj le lendemain. Bonne découverte pour ma part !

(voir la critique intégrale sur le blog)
Lien : http://lecombatoculaire.blog..
Commenter  J’apprécie          00
Hitchcock, croque-mort de son état, est un parfait croisement biologique entre james bond et une sorte de Rowan Atkinson. Bien qu 'écrit par un américain, ses aventures baignent dans un état d'esprit britannique, agrémentant le récit de touche d'humour noir du meilleur goût. Nous nous laissons emporter le long de ses pérégrinations de détective amateur, bien aidé par quelques personnages hauts-en-couleur.

Gérald
Commenter  J’apprécie          00
L'originalite du roman - et des 2 autres- tiend dans le titre, la profession du heros, et l'humour des fins de paragraphes ou de chapitres. Nous nous laissons promener dans une enquete policière qui n'est "ni tout a fait la même, ni tout a fait une autre"...
Petit polar sympa sans plus.
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
La fausse Carolyn James ne se montra pas à l'enterrement le lendemain. Je ne m'y attendais pas vraiment, en réalité. Qui que fût cette femme, l'étrange raison qui l'avait poussée à se faire passer pour l'assistante du traiteur et à demander son enterrement à l'avance demeurait un mystère. J'avais beau passer et repasser au crible mes dix minutes avec elle, je n'en tirais rien. C'était, comme Julia l'avait dit, une Femme Mystère. Une authentique Soeur Secret. Un Visage Sans Nom. Lady X.
Commenter  J’apprécie          20

autres livres classés : croque-mortsVoir plus


Lecteurs (23) Voir plus



Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
20216 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre

{* *}