Critique de lianne

Toujours plus de personnages, de complots politiques ... Une situation qui s'étoffe dans ce troisième tome (ou plutôt la première partie du second tome dans le découpage originel).

Dans l'ensemble j'aime beaucoup cette série même si j'avoue que le découpage à la française en demi tomes ne l'avantage pas du tout.

J'ai un peu moins apprécié ce tome que le tout premier mais plus que le second.

Ce tome ci est marqué par le fait que les humains commencent à comprendre qu'on les manipule, et agissent en conséquence mais du coup ils ne savent plus à qui se fier et on se retrouve avec une multitudes de camps et de situations uniques.

J'avoue que j'ai eu plus de mal dans les passages qui concernent de nouveaux personnages. Il commence à y en avoir vraiment pas mal et à certains moments j'étais un peu perdu et je ne me souvenais plus si on connaissait déjà certains ou si ils étaient vraiment nouveaux lol.

On ne voit pas beaucoup Grinsa et Tavis (les héros du début de la série) dans ce tome, qui était plutôt consacré à l'évolution de la situation général dans le monde, mais un événement à la fin me laisse à penser qu'on les verra surement plus dans la seconde partie que je devrais lire assez rapidement :)

En bref un début de second tome prometteur, attendons de voir comment va se goupiller le tout dans la seconde partie !