AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4

sur 69 notes
5
4 avis
4
5 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis
Dans ce 3e tome, nous quittons le Royaume d'Eibithar et ses règles de succession complexes pour celui d'Aneira. Ce changement de décor m'a un peu déstabilisée dans un premier temps. Dans le 1e diptyque, les Aneirien passaient un peu pour des sauvages aux yeux de leurs voisins mais force est de constater que l'inverse est vrai aussi.
Nous faisons donc ici connaissance avec de nouveaux intervenants dont les rapports sont aussi complexes, que cela soit entre les races ou non.
Les intrigues sont nombreuses, entremêlée et très bien construites.
La finesse des rapports, des interventions et des situations donnent à cette saga un côté addictif très agréable. A un moment, je dois avouer que je sentais que je perdais, toutefois, un peu d'intérêt à l'histoire et, deux pages plus loin...bam!
Bref, à moi le 4e tome!
Commenter  J’apprécie          110
Salut les Babelionautes
Dans ce tome trois, David B. Coe continue de construire son intrigue ou la méfiance entre les Eandi et les Qirsi ne fait que croître.
Encore une fois, Cadel le ménestrel et tueur, va assassiné pour le compte de la conspiration dirigeait par un sorcier Qirsi.
On ne sait pas encore grand chose sur lui a part que c'est un tisserand, capable d'investir les rêves de ses complices afin de coordonnés leur action ou de les punir et parfois de les tuer.
L'auteur nous offres un Univers qui ne cesse de s'agrandir, avec une foule de personnages très intéressants, et des complots dans des complots qui se trament parfois juste sous le nez des principaux intéressés.
Bref une Saga géniale et je suis content d'avoir tous les tomes car je ne supporterai pas de devoir attendre pour connaitre le fin mot de l'Histoire.
Merci a Sophie Troubac qui a traduit cette oeuvre avec brio et a dut y prendre un grand plaisir.
Commenter  J’apprécie          110
Le second tome m'avait marqué par le nombre incalculable de personnages dont on suit les péripéties, la multiplicité étant rendu encore plus complexe par la nature même de leurs interactions, nombreuses, fouillées et décrites de manière un peu longue. Mais j'avais fini par m'y faire et par construire enfin quelques repères. Et bien ce tome 3 vient tout bouleverser puisque l'auteur ne trouve rien de mieux à faire que d'étendre son histoire à l'ensemble des royaumes de son univers. Bon avec un titre pareil de cycle, on devait s'y attendre. Heureusement il développe donc son univers et son histoire sans oublier les protagonistes ( et ses lecteurs!) importants rencontrés précédemment. Il est tout de même nécessaire d'avoir lu les 200 premières pages pour en retrouver certains et faire le lien avec les tomes précédents. Je ne m'en plains pas, bien au contraire. Car au delà des difficultés de lecture et de compréhension liée aau grand nombre de personnages, l'histoire elle, prend une ampleur à la fois extraordinaire et passionnante. le tissage scénaristique est d'une telle précision que, finalement, on ne s'y perd pas contrairement à ce qu'on pourrait penser. Avec ce tome 3, David B Coe nous ouvre littéralement les portes de son univers, pour nous livrer une grande partie des nombreuses facettes qui le constituent. Il reste quelques royaumes à explorer... et de nombreux personnages à découvrir. La part belle va aux Qirsi; leur place dans le récit devient de plus en plus évidente et incontournable dans le tableau général qui commence ( à peine) à se peindre et à se dévoiler.
Qu'on se le dise, j'apprécie de plus en plus ce cycle, malgré quelques longueurs.
Commenter  J’apprécie          83
L'histoire avance lentement, ce qui permet de baigner dans l'intrigue et de ne pas rencontrer les désagréables sauts dans le temps même si, pour le coup, quelques lenteurs lassent.
Tavis est à la recherche de l'assassin de Brienne tant pour s'innocenter que pour se vanger et vanger sa bien-aimée. Suivi par Grinsa qui le conseille et l'aide à grandir, il parcourt le royaume d'Aneira lui aussi en proie à la conspiration qui semble être partout.
Un roman de fantasy politique qui par certains aspects rappelle l'actualité.

CHALLENGE ABC 2015-2016 : lettre C
Commenter  J’apprécie          70
Dans ce troisième tome le complot s'étend au royaume d'Aneira, pour encore plus de complexité et de nouveaux personnages (la noblesse d'Aneira). Pour cette raison ce tome ressemble un peu au deuxième et s'il est tout aussi bien construit que les précédents récits on ne peut s'affranchir d'un sentiment de longueur.
Cela-dit l'histoire progresse bien malgré tout et l'on découvre l'identité du tisserand en même temps que les visées du complot, on garde un oeil sur Tavis et Grinsa et on essaye de ne pas perdre le fil de cette trame...
Je rempile sans hésiter pour le tome 4, j'aime la précision de cette intrigue qui me font pardonner les (petites) longueurs de cette histoire qui s'annonce de toute façon longue avec ses 10 tomes :)
Commenter  J’apprécie          60
Toujours plus de personnages, de complots politiques ... Une situation qui s'étoffe dans ce troisième tome (ou plutôt la première partie du second tome dans le découpage originel).

Dans l'ensemble j'aime beaucoup cette série même si j'avoue que le découpage à la française en demi tomes ne l'avantage pas du tout.

J'ai un peu moins apprécié ce tome que le tout premier mais plus que le second.

Ce tome ci est marqué par le fait que les humains commencent à comprendre qu'on les manipule, et agissent en conséquence mais du coup ils ne savent plus à qui se fier et on se retrouve avec une multitudes de camps et de situations uniques.

J'avoue que j'ai eu plus de mal dans les passages qui concernent de nouveaux personnages. Il commence à y en avoir vraiment pas mal et à certains moments j'étais un peu perdu et je ne me souvenais plus si on connaissait déjà certains ou si ils étaient vraiment nouveaux lol.

On ne voit pas beaucoup Grinsa et Tavis (les héros du début de la série) dans ce tome, qui était plutôt consacré à l'évolution de la situation général dans le monde, mais un événement à la fin me laisse à penser qu'on les verra surement plus dans la seconde partie que je devrais lire assez rapidement :)

En bref un début de second tome prometteur, attendons de voir comment va se goupiller le tout dans la seconde partie !
Commenter  J’apprécie          51
Dans ce tome 3 l'auteur nous fais voyager en Aneira. le royaume au sud d'Eibithar et son plus grand ennemi.
L'intrigue se poursuit. Les nobles continuent de mourir de façon mystérieuses mais le mot complot est dans toutes les bouches des 7 royaumes.
Certain Qirsi vont même commencer à lutter contre.
Grinsa et Tavis sont toujours à la recherche de l'assassin Cadel et du Qirsi Shuka et ils sont eux même parti à Aneira malgré les risques que Tavis soit découvert.
Un très bon tome comme les précédents. Cette saga est vraiment très très bonne pour le moment.
Commenter  J’apprécie          10
Encore une fois, je peux dire que j'adore cette saga ! Bien qu'il ne s'agisse que de la première partie du tome 2, je suis déjà happée par l'histoire ! 😍
.
Contrairement au tome 1, il y a très peu d'action, voir pas du tout. le récit se construit uniquement sur une série de complots, de stratégies et de réflexions pour protéger le royaume, ou accéder à la couronne. de nombreuses révélations nous sont d'ailleurs offertes, ce qui m'a surprise ! Je m'attendais à un mystère qui durerait encore un peu, mais j'imagine que ces révélations auront un sens pour la suite. 🤯
.
Concernant les personnages, bien qu'ils soient facilement discernables et tous différents, leur nombre et les enjeux empêchent un vrai traitement. On survole les personnalités de chacun, et rares sont les fois où on les découvre en profondeur. Mais cela ne m'a pas dérangé. Les personnages sont au service de l'histoire, mais c'est bien fait. 😇
.
La plume est simple et belle, mais mon petit carnet de notes n'était pas de trop ! J'ai hâte d'attaquer la deuxième partie de ce tome.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Au début, j'ai eu du mal à me replonger dans ce tome tant il y a de nouveaux personnages qui apparaissent. Mais au final, j'ai trouvé ce changement de perspective assez bien mené et surtout terriblement efficace. L'auteur arrive à élargir son univers sans perdre celui d'origine. de nouvelles forces se mettent en place et de nouvelles rencontres se produisent. Encore une réussite !
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (192) Voir plus



Quiz Voir plus

La fantasy pour les nuls

Tolkien, le seigneur des ....

anneaux
agneaux
mouches

9 questions
2497 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre

{* *}