Critique de Marie987654321

"La femme de hasard" est le premier livre de Jonathan Coe, auteur aujourd'hui à succès. le récit est plutôt déroutant et m'ai laissé un peu sceptique.

Maria est une jeune femme que je dirais vide malgré les efforts de l'auteur. Elle ne s'intéresse à rien, n'a aucune envie, n'aime personne ou presque, ne manifeste pas d'émotions autre que l'indifférence. Pourtant, elle a une famille qui semble aimante, mais après son départ pour Oxford, elle ne retournera les voir que des années plus tard, sans d'ailleurs qu'ils ne lui en veuillent. Elle a Ronny qui l'aime depuis l'enfance et dont elle refuse les demandes en mariage. Elle a un enfant avec un homme qui la bat… elle laissera l'enfant lorsqu'elle le quittera. de temps en temps, elle ressent un besoin de quelqu'un, de parler avec une amie, de retrouver Ronny.. mais cela ne marche pas comme cela les relations humaines. Egocentrique et incapable de bonheur ! Quel personnage barbant ! Mais une certaine prouesse de faire un roman avec un personnage pareil.