Critique de Deby17

J'ai adoré « La Femme de hasard » de Jonathan Coe.

Cela faisait un sacré bout de temps que je voulais lire un livre de cet auteur. On m'avait beaucoup parlé de lui et de ses livres. A la base, ce n'est pas ce livre que je voulais lire. Mais ce dernier n'étant pas disponible, j'ai recherché d'autres livres qu'il avait écrit. Et je suis tombée « par hasard » sur celui-là (et finalement pas de hasard je pense).

On suit les aventures de Maria, qui connaît des hauts et des bas dans sa vie. Beaucoup de bas.. on s'attache à elle et on la prend en pitié parfois. Avec beaucoup de dérision, d'auto-dérision, d'humour noir et d'ironie, ce livre nous fait nous interroger sur le sens de la vie.

Ce livre m'a fait adoré Jonathan Coe. Son style d'écriture m'a transporté. Je suis subjuguée par sa nonchalance et son humour.

J'ai hâte de découvrir et lire un autre livre de cet auteur afin de découvrir si son style, si particulier, est égal dans ses autres romans. Car je pense que j'ai trouvé, avec Jonathan Coe, un véritable auteur coup de coeur.