Critique de askarticle

Rosamond est morte. Son médecin l'a trouvé un matin. Après son enterrement Gill, sa nièce, est chargée de ranger ses affaires et trouve des cassettes destinées à une certaine Imogen. Gill se souvient avoir rencontré une Imogen il y a longtemps mais pourquoi sa tante lui laisse-t-elle ces cassettes ? Rosamond a chargé Gill de retrouver Imogen pour lui donner ces enregistrements. Ne la retrouvant pas, Gill et ses filles les écoutent selon le souhait de Rosamond.

C'est le deuxième livre que je lis de Jonathan Coe et après la lecture du premier je n'avais pas l'intention d'en lire un autre, déçu par le Testament anglais.
Finalement, ce fut une bonne surprise que La pluie, avant qu'elle tombe. Déjà le titre me plait beaucoup. L'histoire de ces femmes, d'une même famille, est agréable à lire.
A travers 20 photos Rosamond raconte sa vie et celle de Beatrix, Théa et Imogen. Les descriptions sont subtiles et on se laisse prendre par cette histoire intergénérationnelle.