Le conjoint prédateur (01/08/2012)
Résumé:Nous sommes tous les jours confrontés à des personnes nocives et dangereuses, dans le cadre professionnel, les relations amicales ou familiales.

Il se trouve parmi nous des hommes et des femmes qui sous de charmantes apparences, sont de véritables prédateurs ou pervers narcissiques, dénués de tout sentiment humain et de toutes valeurs morales. Nous les retrouvons notamment dans les relations amoureuses où ils asserviront et exploiteront leur part... >Voir plus
Que lire après Le conjoint prédateur ou Le guide juridique de la survie conjugaleVoir plus
Très puissant, brillant même ! Il fait une synthèse très efficace de tous les thèmes que les autres livres abordent, mais séparément : la psychologie du PN, l'origine de sa perversion (pour comprendre), son mode opératoire en 4 temps, les conséquences dans la vie conjugale, des exemples vécus qui permettent de s'identifier, le thème des enfants avec un PN (hyper important pour aider une femme victime), quelques conseils sur l'attitude de l'entourage, une sensibilisation à la difficulté de saisir la justice, un guide pratique à la fin pour les futures proies, les proies, et les ex-proies... bref un livre très dense !...mais qui se lit aisément d'un seul trait, car le ton est équilibré entre neutralité et implication personnelle de l'auteur.

Video de Sophie Cohen (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Sophie Cohen
L?ouvrage s?appuie sur l?expérience de praticiens confirmés pour présenter des situations d?hypnothérapie. Les indications présentées sont différentes (douze) mais les approches également, donnant ainsi au lecteur un panel important des différentes écoles et façon de mener des suivis hypnothérapeutiques.
La démarche proposée dans cet ouvrage est essentiellement pratique et couvre les grands champs de l?hypnothérapie. Avec Bernadette Audrain-Servillat (psychothérapeuute), Antoine Bioy (psychologue), Marion Delmas (psychologue), Marion Fareng (psychologue), Daniel Goldschmidt (hypnothérapeute), Mireille Guillou (psychologue), Jean-Claude Lavaud (anthropologue), Sebastien Leplus-Habeneck (accompagnement de deuil), Elise Lelarge (psychiatre), Véronique Lesage (psychologue), Joëlle Mignot (psychologue), Isabelle Prévot-Stimec (psychiatre), Thierry Servillat (psychiatre), Paul Sidoun (psychiatre), Emmanuel Soutrenon (psychologue).
15 pratiques en hypnose médicale et hypnoanalgésie L?ouvrage s?appuie sur l?expérience de praticiens confirmés pour présenter des situations d?hypnose médicale. Les indications présentées sont différentes (quatorze) mais les approches également, donnant ainsi au lecteur un panel important des différentes écoles et façon de mener des suivis hypnothérapeutiques. Avec Christine Berlemont (infirmière ressource douleur), Antoine Bioy (psychologue), Sophie Cohen (psychologue), Sylvie Colombani (oncologue), Rémi Etienne (infirmier), Bertrand Fayard (médecin), Eric Gibert (rhumatologue), Anna-Marie Jolly (kinésithérapeute), Jeanne-Marie Jourdren (kinésithérapeute), Christian Martens (allergologue), Lolita Mercadie (maître de conférence), Frédérique Mohy (algologue), Thierry Sage (dermatologue), Philippe de Saussure (gastroentérologue), Chantal Wood (algologue)
--- Fiche du livre : https://www.dunod.com/sciences-humaines-et-sociales/15-cas-pratiques-en-hypnotherapie et https://www.dunod.com/15-pratiques-en-hypnose-medicale-et-hypnoanalgesie