Critique de 4BHenriFabre

Très bon livre, parfois un peu brutal au niveau du langage pour un recueil de nouvelles. L'auteur a résumé plusieurs moments, les décrivant en tous points, faisant preuve de beaucoup de réalisme. Personnellement j'ai préféré la nouvelle portant le nom "La maison", l'histoire d'un homicide qui remonte à plus de cinq ans, d'un enquêteur qui n'abandonne pas l'idée de rechercher le meurtrier. Je vous conseille de lire ce livre car il est très prenant, on a envie de le lire d'un coup, c'est un roman de poche très passionnant. L'auteur Sarah Cohen-Scali a très bien résumé les différents passages, très bon livre. Je le conseille à tout bon lecteur car il n'est pas compliqué à lire, il respecte bien le thème dans chacunes de ses nouvelles.
Molly

Ce livre est passionnant, il contient plusieurs nouvelles qui tournent toutes autour du même thème. Son titre "Mauvais Sang" le résume bien. Moi j'ai préféré la nouvelle "Mauvais plan". La nouvelle parle d'un homme qui ne sait pas où il est. L'homme est le narrateur de la nouvelle, il nous raconte qu'il ne peut pas parler, pas bouger. Au fil du temps il se rend compte qu'il est dans un hôpital et qu'il a perdu sa boucle d'oreille porte-bonheur. Très bon livre, je le conseille.
Sarah

Ce texte est assez facile à lire, il n'y a pas trop de mots durs, la manière dont est écrit le texte me semble en accord avec le sujet traité,le déroulement du récit est simple, les personnages sont originaux. L'atmosphère générale du livre est mouvementée. Ce texte nous fait réfléchir sur la société, il ressemble à la réalité. Pour finir, en résumant, ce livre est bien écrit, tout le monde peut le lire, jeunes, adultes ou personnes âgées.
Samir