AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Mauvais sangs (12)

Comme on vous l'a dit, une famille a été massacrée dans cette maison. La police n'a jamais retrouvé l'assassin, et l'affaire a été classée. Le premier meurtre, celui d'Andrew Laughlin, a été commis ici même, juste à la porte d'entrée. Il n'y a pas eu effraction. On pense que l'assassin a sonné et que Laughlin a ouvert sans se méfier, sans doute parce qu'il le connaissait. Il a reçu une balle dans la tête.
Commenter  J’apprécie          70
La lumière baisse peu à peu. Le cadavre disparaît, happé par la pénombre. Encore une faible lueur sur la mare de sang, les doigts recroquevillés, raides à présent.
Puis c'est le noir total.
Le silence.
Le rideau tombe et la salle éclate en un tonnerre d'applaudissements.
Commenter  J’apprécie          40
"Difficile de décrire ce qu'on voudrait fuir à jamais. Trouver les mots justes, se replonger dans un passé qui blesse ... Pas facile de raconter ce genre d'histoire. On croit toujours que les gens ne nous croient pas, nous accusent de mensonges, nous jugent. On se sent si stupide d'avoir été abusé. le vrai coupable le sait bien, lui".
J'ai particulièrement aimé ce passage car je me suis senti assez visé, mais d'une autre façon bien sûr,.. C'est pour cela qu'il m'a touché et intéressé ; cela est très fréquent. Julian P.
Commenter  J’apprécie          20
Tu sais, Albert, je t'aime bien. Je sais que les camarades te ridiculisent, parce que tu n'as qu'une figuration dans la pièce. Mais pour moi, tu es plus important qu'eux. C'est de toi que dépend ma dernière scène, donc, c'est de toi que dépend mon rôle tout entier. Si toi tu n'es pas bon, moi je suis mauvais.
Commenter  J’apprécie          10
Qui c'est qu'a gueulé comme ça ? Dites pas qu'c'est moi! Ça semblait venir directo d'un abattoir...

Page 8
Commenter  J’apprécie          10
J’en ai assez de leurs regards. Marre de leur pitié. C’est pire que la douleur. Plus agaçant que les brûlures, les picotements sur les paupières, les narines. Bon sang, ce que ça m’démange ! Et ils m’ont attaché, les salauds...
Ça y est. Ca recommence. J’ai les joues en feu. Y a quelque chose qui coule dans mon nez... Sur ma bouche. Et ça me gratte encore plus. Merde. Qu’est-ce qu’ils m’ont fait ?
J’peux plus bouger les lèvres. Du plomb. J’suis muet, ma parole.
Commenter  J’apprécie          10
N'ayez pas peur.Je suis un professionnel,un exellent tireur.Je ne manque jamais ma cible.
Commenter  J’apprécie          10
Il y a un guère qu'un seul et unique assassin que la justice des hommes n'est en mesure de punir : la maladie...
Commenter  J’apprécie          10
des nouvelles où le cynisme des héros ou de leur entourage s'exprime malgré l'auteur. toutes les nouvelles ne sont pas du même niveau, mais le tout fait qu'on ne lâche pas le livre .
Commenter  J’apprécie          10
Ça y est. Ça recommence. J'ai les joues en feu. Y a quelque chose qui coule de mon nez... Sur ma bouche. Et ça me gratte encore plus. Merde. Qu'est-ce qu'ils m'ont fait ?
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (161) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Quiz sur MAX de Sarah COHEN-SCALI....

    Quel est le nom entier de baptème de MAX???

    Lukas kuis Abendmahls
    Konrad von Honhenfels
    Konrad von Kebnersol.
    Lukas von Beryl

    5 questions
    226 lecteurs ont répondu
    Thème : Max de Sarah Cohen-ScaliCréer un quiz sur ce livre

    {* *}