Critique de LesMotsMagiques

Je ne vais pas tourner autour du pot, pour une fois j'ai préféré l'adaptation au roman ! Voilà, c'est dit. La lecture a été plutôt agréable mais je n'ai pas vraiment retrouvé le charme de la série.

En termes de déroulé de l'histoire, le roman et la série sont assez proches malgré quelques petites différences. Malgré tout, le roman contient, à mon sens, plus d'éléments improbables, voir même un peu ridicules vers la fin. On ressent aussi quelques lenteurs que je ne n'ai personnellement pas retrouvé dans la série.

Là où j'ai vraiment été déçu, c'est au niveau des personnages qui sont loin d'être aussi attachants que dans la série. Dash est franchement snob et prétentieux. En plus de ça, il parle d'une façon vraiment pas crédible pour un ado de 16-17 ans. le point positif c'est que j'ai appris plein de mots en anglais (il utilise tellement de mots prétentieux que je devais sortir le dico 3 ou 4 fois par chapitre). Lily, quant à elle, m'a parue vraiment très geignarde et immature, là où elle parait plutôt mature et posée dans la série.

Je ne peux vraiment pas dire que je n'ai pas aimé ce livre, j'ai simplement été déçu par rapport à mes attentes. Je ne sais pas ce que j'en aurais pensé si je l'avais lu avant la série mais c'est sûr que mon avis est très influencé par la série.