Citations sur Dash & Lily, tome 1 : Le carnet de défis (21)

Le seul avantage de cette période sombre était la fermeture de l’école (sans doute pour permettre à tout le monde de consommer ad nauseam, et de découvrir que la famille, comme l’arsenic, fonctionne mieux à petites doses… à moins de vouloir en finir).
Je commis l'erreur de me retourner pour la regarder une dernière fois avant de quitter la pièce. C'était à vous briser le coeur, vraiment, cette mine ahurie. Elle avait l'air de s'être réveillée dans un endroit étrange, sauf qu'elle savait qu'elle ne s'était pas encore endormie, et que c'était ça, la vie.
Si Lily voulait croire qu'il y avait quelqu'un au dehors pour elle, je voulais quant à moi croire que je pouvais être au-dedans quelqu'un pour moi.
- J'aime bien les marrons. Ceux à la menthe, je ne suis pas trop fan. Mais franchement, je pense que les Lebkuchen sont les meilleurs.

-Tu inventes n'importe quoi. Qu'est ce que c'est qu'un Lebkuchen ? On dirait le fils naturel d'une strip-teaseuse et d'un lutin de la Forêt-Noire.
J'étais un lecteur compulsif au point de le revendiquer
Je suis la seule à m'entendre avec tout le monde, n'étant amie avec personne.
Si Lily voulait croire qu’il y avait au-dehors quelqu’un pour elle, je voulais quant à moi croire que je pouvais être au-dedans quelqu’un pour moi.
J'ai toujours espéré qu'après ses retrouvailles avec le prince, une fois partie dans leur splendide carrosse, Cendrillon se tournerait vers lui au bout de quelques kilomètres pour lui dire : "Tu pourrais me déposer au coin de cette route s'il te plaît ? Non parce que tu vois, maintenant que j'ai échappé à cette horrible vie de maltraitance, j'aimerais partir découvrir le monde. Prendre mon sac à dos pour aller faire un tour d'Europe, ou d'Asie, peut-être. Et on se verra plus tard, Prince, une fois que j'aurai trouvé ma voie. Mais merci de m'avoir sortie de là, hein. C'était super sympa de ta part.
The important people in our lives leave imprints. They may stay or go in the physical realm, but they are always there in your heart, because they helped form your heart. There's no getting over that.
I could have sat next to you in the subway, or brushed beside you as we went through the turnstiles. But whether or not you are here, you are here - because these words are for you, and they wouldn't exist if you weren't here in some way. This notebook is a strange instrument - the player doesn't know the music until it's being played.