Citations sur Version Bêta, tome 1 (30)

- C'est quoi une "fille facile" ?
- Une file qui passe facilement à la casserole.
- Qui passe quoi à la casserole ?
Imaginant Greer devant des plaques de cuisson, j'ai du mal à comprendre ce qui pourrait déplaire à Ivan.
- Passer à la casserole, tu sais...
Sa figure, déjà rouge d'effeort, vire à l'écarlate.
- Qui couche quoi !
Je me demande quel rapport il peut bien y avoir entre un lit et une casserole.
Hier soir, j'ai découvert qu'il ne me restait pas longtemps à vivre. Ce soir, je découvre pourquoi la vie mérite d'être vécue.
Les clones sont très écologiques tu sais [...]
Tu peux être fière d'en être une. Le recyclage des morts représente une avancée scientifique primordiale. Le décès de ton Originale n'a pas été vain, et tu seras toi-même entièrement biodégradable au terme de ta mission.
Je vais dans la chambre d'Astrid et récupère, dans le compartiment secret du tiroir de sa table de chevet, son couteau. Sur un coté du tiroir, elle a gravé dans le bois les mots suivants :
Pour ouvrir les yeux des aveugles, pour extraire du cachot les prisonniers, et de leur prison ceux qui habitent les ténèbres. Isaïe XLII 7.

Amen ma sœur.
Quelqu'un doit payer pour leurs actes.
Je croyais que la liberté, c'était quitter la boutique pour rejoindre un foyer. A présent, j'ai acquis la conviction que non seulement Becky possède le sens du goût, comme moi, mais qu'elle donne au mot liberté un tout autre sens que celui donné par ma base de données. Et je le devine, ce sens : être maître de soi-même plutôt qu'appartenir à un humain.
Mieux vaut ne pas avoir d'âme que la regarder, impuissante, s'éteindre à petit feu.
Le pouvoir vient du savoir.
Nous sommes des êtres inférieurs. Mais nos sentiments devraient avoir autant de valeur que ceux des humains.
Le désert s'adapte. Les gens s'adaptent. Ils vivent, meurent, luttent, souffrent, créent. Il n' y a qu'à Demesne que tout est tiré à quatre épingles; dans le vrai monde, la perfection n'existe pas. On apprend à se débrouiller.
[...] le corps des Originaux sont dupliqués dans les quarante-huit gheures suivant leur mort, ce qui permet l'extraction de leur âme. Tout le bénéfice est pour vous ! Vous n'avez ainsi pas à vous encombrer de ce fardeau. Je sais, vous avez beaucoup de chance !