Dash & Lily tome 2 sur 2

Valentine Vignault (Traducteur)
Michel Lafon (18/11/2021)
3.58/5   20 notes
Un an après leur première rencontre et leur partie de cache-cache à travers les rues de New York, Dash et Lily abordent la période des fêtes de fin d'année avec un tout autre état d'esprit...
Depuis que le grand-père de Lily a été hospitalisé, la jeune fille est inconsolable ; même les fêtes de fin d'année ne lui redonnent pas le moral.
Désemparé, Dash décide de tout mettre en œuvre pour lui faire retrouver le sourire avant Noël... Il a douze jours d... >Voir plus
Que lire après Dash & Lily, tome 2 : Douze jours avec Dash & LilyVoir plus
J'avais adoré la série Netflix (critique ici) puis j'avais lu le roman (critique ici) que j'avais trouvé finalement moins bien que la série mais je ne pouvais quand même pas passer à côté de la suite ! On est ici en présence d'une Lily qui n'est pas du tout en forme, elle déprime, elle croit que Dash n'est pas amoureux, son grand-père a failli mourir, ses parents se disputent, bref, tout va mal ! C'est un roman bien long, bien que court en nombre de pages, qui commence. J'ai vraiment eu du mal à retrouver ce que j'avais adoré dans les débuts de leur histoire, ça manque clairement de sentiments, d'esprit de noël même si Dash essaye de lui redonner. le roman se base sur une comptine et garde cet esprit des douze jours avant noël en se basant sur cette dernière, je trouve ça original mais comme on ne connait pas ici, difficile de comprendre les références. Finalement, Dash a récupéré un peu de l'esprit de Noël de sa copine et il fera tout pour lui redonner le sourire. Il faut dire qu'il se sent beaucoup plus proche de la famille de Lily que la sienne même si il a l'impression de ne pas être aimé par tout le monde, il commence à faire parti de la famille. Lily se rebelle un peu, elle se monte la tête toute seule il faut dire, ces passages n'étaient pas si drôles qu'ils l'auraient pu être c'est dommage. Autant j'ai dévoré le roman, autant j'ai quand même eu du mal à rentrer dedans et à apprécier totalement. J'attends les petites notes sympa mais c'était quand même assez long.

En résumé, Douze jours avec Dash & Lily est bien en dessous du premier tome mais il n'en reste pas moins touchant par l'attitude de Dash qui fera tout pour redonner le sourire à Lily avant Noël. Pourtant, il manque clairement ce que j'avais aimé au premier roman et à son histoire c'est justement le peps de Lily, c'est ce qui nous touchais le plus, elle aimait tellement Noël et puis l'histoire du carnet était géniale. Là il manquait beaucoup trop de sentiments et de moments tendres entre les deux héros, c'est dommage !
Lien : https://antredeluciole.fr/20..
Et maintenant ma critique sur le tome 2 de Dash & Lily.
Cela reste une jolie histoire de Noël, en littérature de jeunesse. Mais j'ai été moins captivée que le premier tome. Cela s'explique peut-être par le fait que le carnet n'a plus autant sa place, ou encore parce que les deux personnages savent qui est qui.
Je suis quand même contente de connaître la fin de cette histoire, en particulier l'évolution des sentiments de Dash envers Lily.
Je conseille donc de lire ce roman de littérature de jeunesse pendant la période de Noël afin d'être mieux plongé dans l'histoire.
Vous êtes peut-être comme moi et l'an passé vous avez succombé au charme de la minisérie Netflix « Dash et Lily ». Je m'attendais à découvrir la suite cette année mais quelle déception en voyant que Netflix n'avait pas renouvelé la série pour une seconde saison.

Je me suis donc rabattu sur la suite en roman afin de retrouver les personnages que j'avais aimé. On retrouve dans cette suite les ingrédients qui m'avaient séduit : la magie de l'esprit de Noël, des personnages attachants qui grandissent avec un fort attrait pour la littérature.

Certes l'histoire est sans surprise mais le principal intérêt de ce roman sont les personnages qu'on apprécie. La bienveillance de Dash m'a beaucoup plus car il fait vraiment tout pour accompagner Lily dans une période difficile.

J'ai trouvé la traduction un peu décevante, beaucoup trop de références américaines à mon goût, pas très adapté à l'Europe.

Cependant j'ai pris beaucoup de plaisir à lire cette jolie guimauve littéraire qui réchauffe nos coeurs d'adultes en rêvant à l'idée d'une histoire d'amour durant la période de Noël.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Retrouver Dash & Lily pour douze jours ? J'y vais !
Les personnages sont toujours très drôles et leur histoire est toujours pleine d'amour et de bons sentiments, mais c'est avec joie qu'on les retrouve ! J'ai d'ailleurs été quelque peu troublée du fait que Lily soit triste au début, mais vite le côté burlesque de l'histoire nous rattrape et l'on sort en chantant : We wish you a merry christmas !
Ce deuxième tomes est dans la continuité du premier. On retrouve avec bonheur et enthousiasme Dash et la pétillante Lily qui n'est plus si pétillante au final. Elle traverse une période difficile depuis un an et elle se pose énormément de question sur elle-même, sa famille et sa relation avec Dash.
Il y a des passages un peu répétitif mais dans l'ensemble j'ai passé un très bon moment avec cette lecture fort agréable. Pour preuve, je l'ai lu en une journée. Bon ok, ça se lit très vite et les chapitres sont suffisamment bien rythmés pour se laisser engloutir.
Il est dommage que la suite n'ai pas été traduite en français peut-être que je me laisserais tenter par l'édition originale.
Lien : https://letmentertainyou.com..

Mais Lily n'avait jamais manifesté le moindre soupçon de rumspringa', surtout dans la mesure où elle savait combien son grand-pere se serait inquiété si elle n'était pas rentrée un soir.