Flamme et Maddie.
Le plus émouvant des trois tomes, vraiment. La violence est toujours présente, mais le récit se concentre vraiment sur la description de Flamme et Maddie, leur ressenti et leurs sentiments.
Les deux personnages brisés, accablés par la vie, qui ont traversé des épreuves très dures, vont tenter de trouver ensemble apaisement et amour.
C'est très doux quand ils sont ensemble et se découvrent, mais les descriptions des violences qu'ils ont enduré dans leur enfance est très dure.
Un tome très attendu, alors allait-il être à la hauteur de nos espérances ? Déjà, on note qu'il est très différent des deux précédents. Nous retrouvons bien l'univers des Bikers et de la secte mais Tillie Cole s'est vraiment concentrée sur son personnage Flamme et ce fut une lecture tout à fait captivante. Par bien des aspects, j'ai aimé la façon qu'elle a eu d'aborder son histoire et celle de Maddie, créant à la fois une rupture avec le schéma précédemment employé tout en étant dans la continuité de l'histoire.

Ce que j'ai apprécié, c'est que Tillie Cole nous remémore des événements passés qui ont constitué les bases d'une relation à venir entre Flamme et Maddie. Non pas que l'on ne s'en souvienne pas, mais ces rappels nous permettent de revivre les émotions comme elles ont été vécues par Flamme et Maddie dans des moments très précis. La scène où elle l'enlace, marque le début de quelque chose de tellement important pour Flamme qu'il était important de nous remémorer cette scène. Dans ce tome, nous appréhendons son personnage : nous découvrons sa personnalité actuelle, ses actions, ses réactions, ses habitudes... bien que celles-ci aient été bousculées par l'arrivée de cette petite brune. Flamme devient protecteur et attaché à Maddy, il passera son temps à la surveiller pour mieux la protéger. La multiple narration nous permet de comprendre pourquoi il agit ainsi et comment le ressent aussi Maddie.

Ce rapprochement qui s'était produit entre eux, n'était pas établi comme un état de fait. Mais quand Flamme va péter un câble suite à une mission, personne ne sait comment le calmer et la situation devient alors dangereuse et sans appel. C'est alors que Maddy ne conçoit pas que personne ne puisse lui porter secours et elle se précipite pour l'aider, se retrouvant enfermée avec lui, seule à seul avec Flamme telle une bête sans contrôle. La situation est préoccupante et elle nous dévoile bien des choses sur Flamme, Maddy se voudra protectrice et elle sortira de son cocon pour s'imposer. Leurs rapports sont particuliers, jusque là nous ne pouvions que les observer mais là nous les comprenons, nous appréhendons le cheminement de leurs pensées qui a créé cet attachement particulier entre eux.

C'est alors qu'ils vont tous deux en huit clos, tâcher de régler les problèmes de Flamme. Tillie Cole nous propose de découvrir toute l'histoire passée de Flamme par le biais de nombreux flashbacks qui nous replongent dans les atrocités de son enfance. Tout s'explique et c'est à frémir de prendre conscience de ce qu'il a vécu, à la lecture des faits et de l'implication psychologique que cela a créé chez Flamme, nous ne pouvons pas nous empêcher d'éprouver tellement de sentiments : tristesse, écoeurement, colère, haine, compassion... J'ai été effondrée de découvrir Flamme enfant et cela nous rend son personnage encore tellement plus attachant. Tillie Cole n'épargne pas le lecteur, en évoquant toutes les atrocités de son enfance, nous proposant des scènes brutes et leurs conséquences.

Si la grande partie de ce tome nous parle en profondeur de Flamme, l'histoire autour d'eux continue d'évoluer. Les Hades Hangmen rencontrent toujours des problèmes avec leurs affaires, la secte prend de plus en plus d'ampleur. Caïn prend une place considérable, à la fois car il dirige la secte mais aussi car il se rend compte de choses face auxquelles il n'adhère pas. Son personnage reste très énigmatique, il a été celui que l'on a apprécié, tout comme détesté, Tillie Cole le remet ainsi sur le devant de la scène afin d'amorcer le prochain tome qui lui est consacré. Avec lui, nous restons aussi encrer dans cet univers infâme et désastreux de la secte, qui n'a pas finit de nous répugner avec toutes ses pratiques atroces et immorales.

Ce tome c'est un coup de coeur pour un personnage, Flamme, un personnage très présent dans les tomes précédents et si "étrange", nous pouvons dire que notre curiosité était élevée car il était alors difficile d'en savoir plus sur lui. Son comportement était plus que mystérieux, qu'avait donc subit cet homme pour être ainsi ? Tillie Cole a fait en sorte que dans les tomes précédents, nous ne pouvions pas passer à côté de sa personnalité particulière, c'était alors un homme totalement inaccessible : c'est quand ils ont sauvé les Maudites de la secte que l'apparition de Maddy a alors déclenché quelque chose en lui, il se devait de la protéger et il n'aura jamais cessé de le faire. Il est très appréciable de constater le contraste entre le fait que l'histoire se passe entre deux personnages, torturés par des passés percutants et violents et la façon dont leur relation va se dérouler, au delà de toute violence, mais plutôt avec beaucoup d'attentions.

Encore un sacré tome que nous offre Tillie Cole, j'adore toujours autant les univers proposés et la façon dont elle a de nous présenter ses personnages. Flamme a été à la hauteur de nos espérances, ce fut un plaisir de le découvrir et de le comprendre. le comprendre, c'était tellement important vis à vis de ce qu'elle nous avait laissé entrevoir de lui dans les autres tomes, ici Tillie Cole a effectué un travail très approfondi sur la psychologie de son personnage. C'est bluffant encore une fois et cela fonctionne au delà de nos espérances !
Cette fin nous rendre encore plus impatientes d'avoir la suite, car nous savons alors que rien n'est réellement réglé et que de nombreux rebondissements vont survenir. J'ai vraiment hâte de lire le tome 4 qui va aborder plus précisément Cain qui se retrouve en très fâcheuse posture, je suis très curieuse de voir de quelle façon Tillie Cole va nous présenter son personnage. Qui plus est, j'espère que l'immersion dans la secte nous permettra encore d'appréhender davantage ce milieu.
Lien : http://www.livresavie.com/ha..
COUP DE COeUR
Ce livre est une claque. Tillie Cole a un don pour écrire ce genre d'histoire. Si j'avais un moins accroché au tome 2 sur Ky & Lila, j'ai complètement craqué pour Flamme & Maddie. Depuis le début, Flamme est uniquement décrit comme étant un psychopathe, personne ne connaissant son histoire et pourquoi il était aussi brisé. Mais j'étais intrigué et je souhaitais vraiment connaitre ce personnage. Je suis donc ravie que ce tome lui soit consacré, et c'est à ce jour mon préféré de la série. C'est aussi, à mon sens, le plus dur, le plus trash car son vécu, ainsi que celui de Maddie, est horrible. Leur histoire m'a touchée, émue, je suis passée par tout un tas d'émotions et c'est une lecture que je ne pourrais pas oublier.
Alors là, je reste sans voix...
Ce tome est parfait : Flamme, qui on peut le dire est le fou furieux des deux premiers tomes et Maddie la petite renfermée, non plutôt la traumatisée et anesthésiée, sont tous les deux bousillés de l'intérieur.
Ce duo renferme des noirs secrets, on découvre tout ça au fil des pages et mon dieu, ce tome est bien différent des deux premiers.
On a d'un coté les horreurs de leur passé et de l'autre la douceur de leur présent. Les sentiments sont tellement bien décrits, on assiste à la renaissance de Flamme et de Maddie, ensemble, ils vont se faire renaître.
Je ne sais pas ce que la suite réserve mais rien que pour ce tome , je suis ravie d'avoir attaqué cette saga.
Attention, ce livre est une BOMBE!!!
C'est le meilleur de la série, et pourtant les autres étaient déja très bien. Dommage qu'une sixième étoile ne soit possible, il la mériterait!
Que dire de ce livre?
Il m'a fait pleurer un nombre incalculable de fois, j'en ai eu l'estomac vrillé, la nausée, c'est dire si l'on croit à cette histoire.
Flamme est incontestablement LE personnage des Hades Hangmen.
Torturé, violent mais hyper touchant, son histoire m'a ému aux larmes.
Quand à la petite Maddie, son histoire n'en est pas moins touchante.
Cet amour entre deux êtres aussi purs et autant cassés par la vie l'un que l'autre est pour moi une Ode à la vie, à l'espoir.
C'est beau, c'est remarquablement bien écrit, c'est addictif.
Un coup de coeur tout autant qu'un coup au coeur.
Bonne lecture
Je n'étais pas prête. La claque.

Évidemment, oui, je rêvais de découvrir l'énigmatique folie de Flamme (le Hangman le plus effrayant du club de bikers, avec sa crête et ses tatouages, celui qui se lâche tel un psychopathe sur les ennemis) et la si discrète et douce Maddie, mais je peux vous dire que je ne m'attendais pas à tant de douleur et d'horreur… Woow. Vous ne le savez peut-être pas mais : j'ai un petit coeur très fragile. Et là, il est tout en miettes.

Flamme et Maddie ont chacun la plus monstrueuse des histoires, ont connu les pires souffrances et les pires sévices. La folie des hommes n'a pas de limite. Ce tome va loin, très loin, pourtant, comme les précédents, il nous démontre que l'horreur n'est pas toujours aussi loin qu'on le pense.

Cela n'a pas pu vous échapper, au sein du club de bikers il y a un Hangman bien différent des autres, Flamme. de l'extérieur, dans les tomes 1 et 2, il apparaît comme une brute furieuse, un fou. Un être étrange et difficile à cerner… Et pour cause ! Celui-ci a visiblement des « problèmes ». Tueur psychopathe, aux réactions démesurées, Flamme fait flipper.

Dans ce troisième livre de la série vous comprendrez très vite qu'il n'est pas fou. On apprend qu'enfant déjà, il était différent, il avait du mal à communiquer, à déchiffrer les autres, à s'exprimer. Une forme d'Asperger (je vous laisse googliser ce syndrome si vous voulez en savoir plus). Il est aussi très perturbé – très, très perturbé – par un passé des plus douloureux. Si Maddie et ses soeurs (Mae et Lila) ont subi des viols et un conditionnement sectaire, ce qu'a vécu Flamme s'en rapproche beaucoup. Il souffre, il souffre constamment de ce passé, de ces choses inqualifiables qui lui ont été faites et qui remontent à l'enfance. Ce que Flamme, Maddie, Lila et Mae ont vécu, aucun enfant ne devrait le vivre...

J'ai été bouleversée, retournée, outrée, choquée, chamboulée, heureuse ; dans ce livre je suis passée par toutes les émotions. Je ne l'en ai que plus adoré.

Je n'avais plus été aussi prise aux tripes par un roman depuis très longtemps.

Ce tome dépasse de loin les deux précédents. Si on avait déjà une idée de ce que Maddie avait pu vivre, l'histoire de Flamme m'a fait l'effet d'une bombe. Un direct du droit au plexus. Souffrant déjà de différence, et subir ce qu'il a subi… Personne ne peut en sortir indemne.

Après cette lecture, j'ai du mal à savoir qui de Styx ou de Flamme je préfère ! Il est trop difficile de choisir, croyez-moi. Flyx, peut-être ?
Un 3e tome vraiment splendide, de loin mon préféré, Flamme le psychopathe des Hades Hangmen, j'en attendais beaucoup de son histoire et je ne suis pas du tout déçue, et maintenant que je connais son passé je me demande comment il n'est pas encore plus fou qu'il ne l'est.
Une histoire très profonde, avec des personnages meurtris, pleins de cicatrices corporelles et psychologique, avec un coeur totalement piétiné.
Une romance avec deux êtres brisés physiquement et psychiquement, qui réussiront à dépasser leurs peurs les plus profondes pour arriver à vivre pleinement leur amour.
Un vrai coup de coeur pour Flamme et Maddie!

Quand deux êtres tourmentés se rencontrent,cela donne une magnifique d'histoire pleine d'émotions et de rebondissements.On ne lit pas l'histoire,on la vit!

J'ai été touché par Flamme et de découvrir enfin pourquoi il ressent le besoin de se faire autant de mal.Il peut compter sur Maddie,la seule à pouvoir l'approcher autant,qui elle-même a vécu des choses atroces et ne se laisse pas approcher facilement.
Les scènes décrites au sein de la communauté sont tellement réalistes qu'elles prennent aux tripes...C'est bouleversant...

Mais je reste un peu sur ma faim,y aura t il un tome sur Cain?Les eours maudites sont heureuses,mais qu'en est-il de la communauté?

Lorsque j'ai commencé la série « Hadès Hangmen », le personnage de Flamme m'a tout de suite intriguée. Décrit comme dérangé, toujours avide de sang et de violence, son personnage était pour moi une énigme.

Que pouvait-il avoir vécu pour avoir de tels accès de rage
et pour se lacérer constamment la peau ?

J'attendais donc ce tome avec impatience mais avec l'appréhension de fonder beaucoup d'espoir pour une lecture qui n'aurait sans doute pas été à la hauteur de mes attentes. Et là, je regrette amèrement mes doutes puisque Tillie Cole s'est surpassée. Elle ne nous livre pas une histoire facile, elle ne prend pas de gant, elle ne bâcle pas l'histoire, elle nous la fait ressentir du début jusqu'à la fin...

Flamme est en retrait du groupe des Hadès, c'est un élément essentiel mais tellement perturbé qu'il n'a que très peu d'échanges avec les autres membres du club. Couvé par certains, craint par d'autres, quoiqu'il en soit ce groupe de bikers ne peut pas faire sans lui.

Depuis l'arrivée des soeurs de Maé, il ne lâche plus la cadette « Maddie ». Il veille sur elle jour et nuit sans pour autant lui adresser la parole. Un comportement très étrange aux yeux de tous car Flamme n'avait jamais, jusqu'à présent, porté d'attention à qui que ce soit.

Après avoir risqué sa vie pour elle dans le précédent tome, Flamme revient de sa convalescence. C'est l'occasion pour Maddie de sortir enfin de sa coquille. Elle qui avait décidé de rester cloîtrer dans sa chambre depuis son évasion, elle décide de retrouver son « sauveur » et d'être désormais là pour lui et de panser ses blessures.
Seulement si vous connaissez les deux personnages, ce sont réellement deux mondes qui s'affrontent. La douceur et la pureté pour notre jeune femme face à l'instabilité et les moeurs de Flamme. Voilà la complexité de cette histoire et aussi les raisons qui l'ont rendue si belle et poignante.

Tillie nous fait véritablement découvrir Flamme, elle nous raconte ses peurs, ses angoisses, son traumatisme et on comprend pourquoi dans sa tête tout n'est jamais très clair. Entre rêves et hallucinations, Tillie a créé un personnage très complexe. le passé de Flamme est ancré en lui et vient le hanter chaque jour et ce sont parfois des passages insoutenables à lire.

Ce livre est vraiment centré sur les émotions. Les actes les plus simples deviennent des épreuves et c'est ce qui rend cette histoire magnifique. J'ai vraiment été touchée par son récit et toute la volonté dont il fait preuve pour combattre ses démons.

L'écriture m'a emportée, j'ai dévoré ce tome en quelques heures. Maddie et Flamme se partagent les chapitres, ce qui apporte une force à cette histoire. On comprend mieux les réactions de chacun. C'est à la fois violent, cru, sombre, intenable, doux, émouvant mais terriblement beau.

Si vous hésitiez à lire ce tome, je ne peux que vous conseiller d'y plonger corps et âme. Vous allez vivre dans l'esprit de Flamme alors préparez-vous à être englouti dans ses ténèbres.

Lien : https://wordsoflovebooks.jim..
[MARINA]

Des trois tomes de Hades Hangmen de Tillie Cole que j'ai lu, La loi d'attraction est celui qui m'a le plus touchée… Si j'ai déjà eu un coup de coeur pour le second tome, le héros de celui-ci est tout simplement bouleversant.

Flamme est un psychopathe qui n'éprouve du plaisir qu'en ressentant et infligeant la douleur avec ses lames. Il est le tueur fou des Hades Hangmen, qui déchiquette ses victimes avec ses couteaux…. Il n'y a qu'en tuant qu'il a un contact physique avec un autre être vivant… Un être humain qui perd la vie de ses mains…

Quand Maddie l'a remercié d'avoir tué son bourreau (lorsque les Hades Hangmen ont libéré Les Maudites de la secte où elles vivaient), ce n'est pas une violente brûlure qui l'a assaillie, mais une douce chaleur… Une sensation inconnue pour lui, mais… instantanément, il a été obsédé par le besoin de la protéger et de s'assurer que plus personne ne puisse faire de mal à la jeune femme.

Maddie a été violée depuis l'âge de six ans par les membres de sa communauté. Les hommes la terrorisent et elle ne supporte pas leur proximité… Pourtant, c'est près de cet homme instable psychologiquement qu'elle se sent en sécurité… L'envie de se rapprocher de lui est autant irrésistible que terrifiante pour elle…

Mais après qu'il ait pris une balle pour elle, c'est au tour de Maddie de sortir Flamme des ténèbres…. Deux êtres brisés, au delà de l'imaginable, qui vont devoir affronter leurs peurs et se libérer de leurs passés…

Alors que Flamme me répugnait autant qu'il m'intriguait dans les tomes précédents, il m'a bouleversé dans celui-ci… Et Tillie Cole n'a pas cédé à la facilité de rendre ce personnage normal pour en faire un héros lambda….

Non, Flamme reste un homme « hors norme », qui lutte à chaque instant pour ne pas sombrer dans la démence mais qui reste empreint de folie…
Mais, l'auteur a réussi à donner une telle humanité, que l'on fond devant l'esprit d'un petit garçon prisonnier de ses cauchemars, au point de le rendre fou… Alors que ses mains sont tachés de sang, Flamme a gardé une innocence qui m'a beaucoup touchée.

Maddie est attachante au possible… Une fragilité mêlée à un énorme courage.
Alors qu'elle a été brutalisé et a toutes les raisons du monde d'avoir peur de la violence des hommes, elle a aussi la faculté de « voir » Flamme au delà des apparences… et d'arriver à atteindre et comprendre un homme qui est une énigme pour tous.

Et l'intrigue est toujours aussi bien menée et construite… Un plongeon dans les dérives violentes et perverses des sectes…
J'ai été révolté par ces manipulateurs qui conditionnent mentalement des innocents à accepter leurs abus… Ces bourreaux qui exercent leurs perversions au nom de l'amour d'un dieu….

La loi d'attraction est une histoire brutale et violente, à la limite du supportable… Mais emplit d'émotions et de sensibilité… Un cocktail détonnant qui m'a tenue en haleine du début jusqu'à la fin.

Et je suis impatiente de lire la suite de cette guerre entre les Hades Hangmen et l'Ordre….

GROS COUP DE COEUR !
Lien : https://wp.me/p6618l-bAW