J'ai trouver le rythme lent, ce qui fait que je me suis ennuyer pendant 250 pages, c'était très dur de ne pas laisser tomber, néanmoins, dès qu'une piste est apparue le rythme s'est accélérée et je n'ai pas pu le lacher.
J'ai été très touchée et je me suis retrouvée dans le personnage d'Emily Baxter qui me ressemble beaucoup, j'ai envie de savoir comment et pourquoi elle est devenue comme ça mais j'ai aussi envie de savoir la suite de ce livre, j'achèterais donc les autres de cette série.
Je regrette très amèrement de ne pas avoir lu plus tôt après Ragoll ce bouquin. Sans être tout à fait une suite directe du précédent, les conséquences de l'intrigue précédente sont ici tellement nombreuses que je me suis sentie franchement à la ramasse durant une bonne partie de ma lecture. Je lis en moyenne 80 à 90 livres par an, il est absolument impossible que je me souvienne en détail de tout ce que je lis. Donc les noms des personnages ou certains faits de l'enquête et rebondissements sont passés complètement à la trappe pour moi et j'avoue avoir eu bien du mal à raccrocher les wagons dans ma tête malgré des rappels réguliers de la part de l'auteur.

Passé ce problème, j'ai essayé de me concentrer sur l'enquête et je dois vous dire que c'était plutôt pas mal. Un flic est retrouvé mort, son cadavre sacrément amoché exposé en plein New York n'est pas sans rappeler l'affaire Ragdoll. Alors on dépêche sur place Emilie Baxter, flic londonienne et femme au caractère de chien qu'on finit malgré tout par apprécier car l'auteur glisse parfois quelques échanges qui prêtent à sourire histoire d'atténuer un peu le côté tête à claque.

Sur fond de terrorisme, pas vraiment de temps mort dans ce roman. Vous oscillerez entre New York et Londres, aux côtés de l'équipe de flics anglais mais également aux côtés de la CIA et notamment le personnage de Rouche qui fera équipe avec Emiliy. Rouche est sans doute le personnage que j'ai le plus apprécié ici, plus qu'Emily d'ailleurs. Il ajoute quelque chose de sympathique, de jovial, et apporte de la consistance au personnage d'Emily en le complétant.

Beaucoup de rebondissements et de cadavres ont pour effet de donner un rythme haletant à l'ouvrage et c'est ce qui a fait que j'ai tenu jusqu'à la fin. L'appât est un ouvrage visuel, on l'imaginerait sans problème adapté en série télé à suspense.

[ le mot de la fin ]
La suite, Les loups, m'attend sagement dans ma PAL. Je vais le lire très rapidement histoire de ne pas revivre la même chose qu'ici avec des souvenirs évaporés qui rendront ma lecture incomplète.
Lien : https://anaisseriallectrice...
Un thriller et un "vrai" ! Tout y est pour une lecture passionnante !

Avoir lu le volume précédent de la trilogie "Ragdoll" permet de mieux comprendre certaines références.

Nous retrouvons avec plaisir la charismatique Emily Baxter (hélas sans Wolf !) qui a été promue inspecteur principal. Elle travaille avec la CIA et le FBI et cela va "déménager" !

Je vais acquérir le 3ème ouvrage "Les loups" en espérant y retrouver Wolf !
Merci à Deborahbabelio pour l'envoi de ce livre.

L'appât de Daniel Cole est le deuxième tome d'une trilogie, le premier étant Ragdoll et le troisième Les loups.
Me concernant je n'ai pour l'instant lu que l'appât, et ceci a son importance dans ma critique.
Alors si comme moi vous n'avez pas lu Ragdoll et que vous voulez lire L'appât sachez qu'on va bien vous faire comprendre que vous avez raté quelque chose.
Et si éventuellement vous voulez combler ce manque, dommage, car on vous spoil énormément.
Je dois avoué que c'est pénible, mais comme c'est une saga, je peut comprendre le raisonnement.
Une fois cet énorme bémol passé, L'appât reste tout de même un très bon bouquin.
J'ai aimé les personnages et leur psychologie, l'histoire tiens la route , on a envie de connaitre la suite au fil des pages.

Toujours aussi prenant…

Je me suis encore une fois laissé happée par la saga de Daniel Cole. Son écriture fluide est un vrai plus et il nous embarque sans aucune difficulté dans son récit.

J'ai été ravie de retrouver Baxter, et j'ai apprécié son évolution au fil du récit. Edmund, reste mon chouchou, sans doute parce qu'il déjoue les stéréotypes et rend le récit humain. Finlay n'est pas en reste. Et puis il y a les petits nouveaux. Curtis, dont j'ai apprécié le dénouement, et Rouche qui m'a totalement convaincu dans son personnage complexe.

L'histoire est complexe, et il est difficile de voir ou l'auteur veut nous mener au début, puis tout prends forme dans une espèce de folie bien réaliste. Jusqu'à la fin… et quel fin !!! Purée je n'ai qu'une envie c'est foncer acheter le tome 3 !

En bref, j'ai encore passer un bon moment avec cette série et j'ai hâte de voir ce que l'auteur nous réserve pour la clôturer.

Belles lecture à tous.
📌 Mon avis : Wolf s'étant évaporé après l'affaire « Ragdoll », Emily Baxter occupe le devant de la scène dans ce deuxième volet. Promue au rang d'enquêteur principal, elle garde certains traumatismes de l'affaire précédente et ses névroses se manifestent à chaque coup dur.
Cette nouvelle l'enquête l'envoie à New York où elle travaille en collaboration avec un agent du FBI et un agent de la CIA. Mais d'autres crimes horribles ont lieu tant à Londres qu'à New York. Sur fond de terrorisme lié aux attentats perpétrés dans ces deux villes, Daniel Cole nous fait partir à la recherche d'un serial killer qui semble avoir une certaine emprise sur ses victimes. Malgré son départ du Yard pour la répression des fraudes, Sanders n'hésite pas à prendre des risques pour aider à distance Baxter à avancer dans son enquête . Car à l'échelle internationale, la collaboration policière a ses limites au sein de leurs services.
Une toile d'araignée dont il sera difficile de sortir sans y laisser des plumes.
Du suspense, des personnages intéressants, des morts en nombre et du rythme, voilà de quoi passer un bon moment.
Après Ragdoll, j'étais très curieuse de lire L'appât, surtout que nous retrouvons Emily Baxter, qui doit faire face à sa nouvelle position et aux conséquences de la fuite de l'inspecteur Fawkes.

Eh bien, pour moi, ce deuxième tome s'avère aussi bon que le premier !

La grande force de L'appât, c'est de raconter des scènes très fortes, de nous emmener dans une enquête haletante, et de ne jamais faillir sur les émotions. On est toujours happés, souvent en apnée, et vraiment pris du début à la fin ! Les relations qu'elle entretient avec les 2 agents américains sont bien décrites, ciselées, parfois drôles.
Le fait d'en savoir plus sur Emily Baxter est vraiment un plus : c'est une jeune femme entêtée, tenace, qui a ses failles – notamment ses inquiétudes amoureuses – et surtout passionnante. Je suis également contente de pouvoir revoir Edmunds, un stagiaire qui faisait partie de l'équipe de Ragdoll. Il est donc mieux de lire Ragdoll puis ensuite L'appât, afin de véritablement connaître le background des personnages et de l'histoire en général.
Et j'ai acheté hier Les loups pour finir cette trilogie! J'ai hâte! Je recommande sans modération.
Dans cette suite de « Ragdoll », l'intrigue est centrée sur le personnage d'Emily Baxter, Inspectrice Principal à Londres, aux prises avec un tueur en série aux méthodes spectaculaires, entre New-York et Londres.
Le lecteur pourrait s'affranchir de la lecture du premier tome, même si du coup, l'intrigue ne sera pas pleinement appréciée.
Disons-le tout de suite, c'est du lourd. Des morts comme s'il en pleuvait, des attentats, des rebondissements à tire-larigot… On ne s'ennuie pas une seule fois !
Mais contrairement à « Ragdoll », et c'est ce qui m'a le plus manqué, point d'humour et c'est bien dommage. Daniel Cole met en avant les doutes et faiblesses de ses personnages qui se torturent et se détruisent peu à peu. du thriller psychologique dans sa plus pure expression.
Ne vous attendez pas à croiser Wolf dans cette suite, notre héroïne ici est Baxter. Normal me direz-vous, mais… il manque, tant son personnage était au centre de l'intrigue de Ragdoll.
L'ensemble est prenant et bien mené. Cette histoire de marionnettiste et d'appât est une excellente trouvaille.
Suivons Daniel Cole avec intérêt.
Pour cette suite de #Ragdoll, je m'attendais et je me réjouissais à l'idée de retrouver Wolf. Hélas dès les premières pages on comprend que ce ne sera pas le cas. Baxter et son sale caractère j'ai envie de dire sont au coeur de cette nouvelle série d'horribles meurtres accompagnés de deux enquêteurs tout droit venus d'Amérique. Alors si au début on se demande ce que va donner cet improbable trio, je dois avouer qu'au fil du récit j'ai appris à apprécier chacun des 3 personnages. Mention spéciale pour Rouche qui est passé dans ma tête de "il est bizarre ce gars là" à "pourvu qu'il ne meure pas" !
Toutes les scènes sont incroyablement décrites et je me suis surprise à frissonner plus d'une fois 😱. Ici on nage en plein terrorisme et les cadavres s'enchaînent sans perdre pour autant en crédibilité. En résumé j'ai autant aimé ce deuxième volet que Ragdoll et maintenant je n'ai qu'une hâte, pouvoir enchaîner avec #lesloups ! (Dernier opus de cette trilogie). Retrouvera-t'on Wolf et Rouche ? 🤞🤞🤞