Pour cette suite de Ragdoll, j'ai été ravie de retrouver Baxter et seulement Baxter. Oui, ne vous attendez pas à croiser Wolf, notre héroïne ici est Baxter. Et elle suffit !
Son personnage me plaît énormément. Elle n'est pas parfaite, elle est même bourrée de défauts, si peu sûre d'elle et des autres.
Partir aux États-Unis bosser avec des agents du FBI et de la CIA, vous me direz qu'il y a mieux pour se sentir à l'aise et en confiance.
Les meurtres sont d'une terrible violence, l'enquête piétine comme elle aurait pietiné dans la réalité je pense.
La résolution de l'enquête est un peu grosse je trouve mais ça n'enlève rien au positive lecture.
On se retrouve pour le prochain !
Un thriller et un "vrai" ! Tout y est pour une lecture passionnante !

Avoir lu le volume précédent de la trilogie "Ragdoll" permet de mieux comprendre certaines références.

Nous retrouvons avec plaisir la charismatique Emily Baxter (hélas sans Wolf !) qui a été promue inspecteur principal. Elle travaille avec la CIA et le FBI et cela va "déménager" !

Je vais acquérir le 3ème ouvrage "Les loups" en espérant y retrouver Wolf !
Question récurrente : faut-il avoir lu le premier volet - comme ils disent - avant de lire le second ? Ragdoll avant L'appât ?
Pour ma part, je n'aime pas trop lire d'affilée les livres d'un même auteur. Mais pour ce cas, la réponse est oui, c'est mieux...car je sens qu'il m'a manqué des aspects de la psychologie du personnage d'Emily Baxter nouvellement promue, liés aux traumatismes des réminiscences de certaines situations du premier tome.

C'est un roman moderne avec l'attentat de Londres en creux et dans lequel on avance de crimes en crimes, chaque fois plus horribles.
Ces marionnettes et ces appâts mis en scène en miroir à New York et à Londres ainsi que la personnalité rugueuse de l'inspectrice principale ne m'ont pas suffi pour lire ce thriller sans traîner.
Ce que j'ai ressenti:

▪️Poupée et Fil-le Tendues.

Ragdoll a laissé des traces dans les esprits. Elle a laissée également en plus des traumatismes et des névroses, une jolie promotion à l'inspecteur Baxter. Elle sera d'autant plus, explosive et virulente dans cette nouvelle enquête! En effet, Emily Baxter voit ses cauchemars reprendre forme avec cette série de meurtres étrangement similaire à l'affaire Ragdoll, et son humeur massacrante va en foudroyer plus d'un. Bienvenue dans le tome 2 de la trilogie de Daniel Cole, où cette fois ci, les poupées-cadavres laissent place à des marionnettes toutes aussi inquiétantes…L'appât est lancé dans la sphère Thriller, et j'ai été me suspendre à cette toile d'araignée, tissée de sang pour un moment de lecture intense!

Le ciel s'effondre.

▪️Thérapie, Religion et Fil-osophie.

En ayant pris un contexte sur fond de terrorisme, l'auteur met encore plus de poids à son intrigue. de Londres à New-york, les fils se relient, les blessures suintent, et l'horreur prend forme sur des lignes à toute vitesse. Daniel Cole explore toute la dynamique psychologique des traumatismes de ce type de victimes, fauchés par le deuil, meurtri dans les esprits, souvent enchaînés à leurs addictions. Et du coup, cette sombre enquête se révèle être encore plus profonde qu'une simple traque d'un serial-killer redoutable. On est amené à réfléchir sur des notions intéressantes et être sensibilisé sur des souffrances à multiple échelle.

-Dieu…n'existe…pas, articula-elle avec un rictus.

▪️Rythme Et Feel-ing survoltés.

J'ai beaucoup plus apprécié ce tome. L'enchaînement des scènes sous tension, et l'équipe d'inspecteurs sous pression, tout est orchestré pour que l'on est pas le temps de s'ennuyer! Un très bon Page-Turner! Déjà dans le premier tome, j'avais noté la plume très cinématographique que j'ai eu plaisir à retrouver, mais avec ce tome ci, Daniel Cole a progressé encore et les bémols que j'avais relevé dans le tome 1, se sont envolés…Vivement le prochain tome de la trilogie! Alors, êtes-vous ferrés? Allez-vous jouez le jeu de L'appât ? Daniel Cole s'occupe des ficelles et fait danser vos peurs pour une lecture de haute voltige!

La peur n'était pas une mauvaise chose. Elle vous gardait en éveil. Elle vous rendait prudent. Elle vous protégeait.
Petit Plus: La scène de l'Eglise. Carrément flippante!

Ma note Plaisir de Lecture 8/10
Lien : https://fairystelphique.word..
L'appât met en scène l'enquêtrice Emily Baxter. Il se trouve qu'Emily est également l'héroïne d'un roman précédent, Ragdoll, que je n'ai pas lu. Erreur. Les allusions, nombreuses, à ses rencontres précédentes ne sont pas bien ‘dosées' : l'auteur en dit trop, ou pas assez au choix, ce qui m'a plus d'une fois gênée.
Si ce n'est cet écueil, L'appât est un thriller des plus efficace : mises en scène meurtrières spectaculaires, meurtres internationaux des deux côtés de l'Atlantique, enquêteurs aux fêlures nombreuses -mention spéciale à Rouche, de la CIA, qui à lui seul donne de l'intérêt à un roman qui n'en manque pas par ailleurs. Peu nombreux sont les thrillers avec des scènes de crimes aussi inoubliables. Cela commence tout doucement par un cadavre suspendu sous les câbles du pont de Brookline : déjà très visuel, mais ce n'est rien par rapport à ce qui va suivre… . L'intrigue est prenante, basée sur des manipulations en série : il est ici question d'un marionnettiste Haletant, prenant, parfois peu explicite, L'appât est un bon thriller mais je vais devoir me procurer le tome précédent pour l'apprécier à sa juste valeur.
Dans cette suite de « Ragdoll », l'intrigue est centrée sur le personnage d'Emily Baxter, Inspectrice Principal à Londres, aux prises avec un tueur en série aux méthodes spectaculaires, entre New-York et Londres.
Le lecteur pourrait s'affranchir de la lecture du premier tome, même si du coup, l'intrigue ne sera pas pleinement appréciée.
Disons-le tout de suite, c'est du lourd. Des morts comme s'il en pleuvait, des attentats, des rebondissements à tire-larigot… On ne s'ennuie pas une seule fois !
Mais contrairement à « Ragdoll », et c'est ce qui m'a le plus manqué, point d'humour et c'est bien dommage. Daniel Cole met en avant les doutes et faiblesses de ses personnages qui se torturent et se détruisent peu à peu. du thriller psychologique dans sa plus pure expression.
Ne vous attendez pas à croiser Wolf dans cette suite, notre héroïne ici est Baxter. Normal me direz-vous, mais… il manque, tant son personnage était au centre de l'intrigue de Ragdoll.
L'ensemble est prenant et bien mené. Cette histoire de marionnettiste et d'appât est une excellente trouvaille.
Suivons Daniel Cole avec intérêt.

Ce roman est la suite de Ragdoll qui m'avait beaucoup plu.
J'ai retrouvé le dynamisme du premier volume même si l'effet de nouveauté ne s'est évidemment pas renouvelé. Il faut reconnaître que l'intrigue est bien menée et assortie d'effets significatifs en termes de suspens et de rebondissements mais l'enquêteur principal m'a manqué.
Il ne me reste plus qu'à me lancer dans la lecture du 3ème opus, en espérant retrouver l'attrait du premier
On se retrouve aux côtés d'Emily Baxter, quelques mois après la fin de l'enquête Ragdoll, qui avait anéanti ses certitudes avec une vérité effroyable… Daniel Cole lui fait prendre du galon, puisqu'elle est inspecteur principal… Edmunds, a décidé, pour le bien de sa famille, de retourner à la répression des fraudes… Deux personnages aussi différent l'un que l'autre mais dont la complémentarité en fait un duo de choc ! Emily, une vraie tête dure, qui tente malgré tout de se reconstruire, qui ne fait plus confiance à personne… Et Edmunds qui s'ennuie à mourir dans son job… le manque de confiance de Baxter, la poussera à demander l'aide d'Edmunds qui, en manque d'adrénaline, l'aidera dans sa nouvelle enquête… Débute alors une course contre la montre avec le Marionnettiste qui se révèle une traque entre Londres et New-York, comme aime les mettre en scène l'auteur.

Après avoir eu le plaisir de découvrir la plume de Daniel Cole dans Ragdoll, j'étais impatiente de lire l'Appât, second volume de la trilogie. L'auteur a toujours cette plume directe que j'apprécie, visuelle et cinématographique, qui se prêterait parfaitement à une série télé… Il nous plonge dès les premières pages dans son intrigue. Il arrive à entrainer le lecteur sur des fausses pistes. Sa plume reste nerveuse, rythmée, avec des détails très visuels qui plaisent et permettent une immersion totale dans la lecture.

Pour autant, il m'a manqué un je ne sais quoi, pour que je le trouve aussi bon que Ragdoll.

L'absence de Wolf, inspecteur charismatique de Ragdoll m'a quelque peu manqué, même si Baxter est mise en avant, elle n'arrive pas à supplanter le personnage charismatique, qui dans Ragdoll m'avait tant intrigué… Pour autant, j'ai apprécié de retrouver Edmunds qui prend plus de place et par son talent d'enquêteur de l'ombre arrive à être plus attachant que Baxter et au potentiel pas assez exploité.

J'ai trouvé que l'auteur ne changeait pas trop de style, on reste dans une intrigue très similaire, à Ragdoll, alors même que les protagonistes mis en avant sont différents.

Même si le dénouement est trop rapide, dans l'ensemble, malgré un avis mitigé, je ne peux pas dire que je n'ai pas aimé, car j'ai eu plaisir à le lire, avec une bonne idée au départ, mais avec moins d'entrain…

Je lirais pourtant avec plaisir le prochain volet de la trilogie car je reste persuadée que l'auteur a une plume très intéressante, avec des personnages qui n'ont pas encore dit leur dernier mot.

Je remercie la collection la Bête Noire pour leur confiance réitérée.
Lien : https://julitlesmots.com/201..
Après Ragdoll, j'étais très curieuse de lire L'appât, surtout que nous retrouvons Emily Baxter, qui doit faire face à sa nouvelle position et aux conséquences de la fuite de l'inspecteur Fawkes.

Eh bien, pour moi, ce deuxième tome s'avère aussi bon que le premier !

La grande force de L'appât, c'est de raconter des scènes très fortes, de nous emmener dans une enquête haletante, et de ne jamais faillir sur les émotions. On est toujours happés, souvent en apnée, et vraiment pris du début à la fin ! Les relations qu'elle entretient avec les 2 agents américains sont bien décrites, ciselées, parfois drôles.
Le fait d'en savoir plus sur Emily Baxter est vraiment un plus : c'est une jeune femme entêtée, tenace, qui a ses failles – notamment ses inquiétudes amoureuses – et surtout passionnante. Je suis également contente de pouvoir revoir Edmunds, un stagiaire qui faisait partie de l'équipe de Ragdoll. Il est donc mieux de lire Ragdoll puis ensuite L'appât, afin de véritablement connaître le background des personnages et de l'histoire en général.
Et j'ai acheté hier Les loups pour finir cette trilogie! J'ai hâte! Je recommande sans modération.
Toujours aussi prenant…

Je me suis encore une fois laissé happée par la saga de Daniel Cole. Son écriture fluide est un vrai plus et il nous embarque sans aucune difficulté dans son récit.

J'ai été ravie de retrouver Baxter, et j'ai apprécié son évolution au fil du récit. Edmund, reste mon chouchou, sans doute parce qu'il déjoue les stéréotypes et rend le récit humain. Finlay n'est pas en reste. Et puis il y a les petits nouveaux. Curtis, dont j'ai apprécié le dénouement, et Rouche qui m'a totalement convaincu dans son personnage complexe.

L'histoire est complexe, et il est difficile de voir ou l'auteur veut nous mener au début, puis tout prends forme dans une espèce de folie bien réaliste. Jusqu'à la fin… et quel fin !!! Purée je n'ai qu'une envie c'est foncer acheter le tome 3 !

En bref, j'ai encore passer un bon moment avec cette série et j'ai hâte de voir ce que l'auteur nous réserve pour la clôturer.

Belles lecture à tous.