Le tome 2 de ce polar anglais peut être meilleur que le premier. Histoire ce passe entre les Etats Unis et Angleterre. Une intrigue de la première à la dernière page et du suspense et mort et du sang avec des police anglais et américains qui en prennent plein le tête. A lire.
Super Thriller, je regrette de n'avoir pas lu l'épisode précédent. Un jour peut-être.
je recommande violemment.
Baxter essaie de se reconstruire suite aux événements de Ragdoll, mais elle ne tarde pas à être confrontée à des meurtres. Ils se produisent à la fois en Angleterre et en Amérique. Les victimes ont sur leur corps l'inscription "APPAT". En Amérique, elle rencontre le policier Rouche. Rouche est aussi londinien mais Baxter ne lui fait pas confiance. Les meurtres se succèdent et cette fois-ci l'inscription est "MARIONNETTES". C'est à ne plus y comprendre, le meurtrier de Ragdoll est mort, alors pourquoi vouloir reprendre le même simulacre?
Du début à la fin, on ne lâche pas, car nous sommes pris dans les problèmes personnels de Baxter et des meurtres, et la fin promet d'autres surprises.
Après avoir eu un immense coup de coeur pour « Ragdoll », c'est sans grande crainte que j'ai découvert « L'appât » de Daniel Cole et j'ai dû me rendre à l'évidence, j'aime beaucoup ce que fait l'auteur.

Pas de faux suspense, ma préférence va au premier, peut-être parce que c'était une totale découverte (de l'auteur ainsi que des personnages), mais n'empêche, je me suis éclatée dans ma lecture. Des cadavres à gogo, des rebondissements à foison et des personnages que j'ai été heureuse de retrouver, même si je dois avouer que Wolf m'a un peu manqué.

De nouveaux personnages font leur apparition, Curtis, agent du FBI et Rouche travaillant pour la CIA pour les plus marquants. Baxter va devoir, contre son gré au début, faire équipe avec eux car une enquête est étrangement ressemblante à celle de « Ragdoll » sur laquelle Baxter a travaillé quelques mois auparavant (en y laissant quelques plumes d'ailleurs). J'ai adoré ce trio qui se forme sous nos yeux même si en continuant ma lecture, je me suis quand même dit que l'auteur était vache de nous faire un coup pareil… Rouche en étant totalement différent de Wolf n'en reste pas moins aussi attachant et complète très bien Emily. D'ailleurs malgré la noirceur de l'intrigue, quelques scènes m'ont fait sourire et l'une d'entre elles m'a même fait éclater de rire, tant je l'ai trouvé épique.

Une intrigue aussi bonne que la première, baladé entre Londres et New York à un rythme effréné, on a du mal à différencier la vérité des fausses pistes. L'auteur rend son récit visuel et certaines scènes donnent froid dans le dos.

En résumé, c'est encore une belle réussite. Je ne laisserais pas trainer trop longtemps le troisième et dernier tome tant je veux connaître la suite, surtout que l'épilogue me laisse espérer un retour que j'attendais. Je me répète, mais je vous recommande chaudement cette série en précisant quand même qu'il est préférable de les lire dans l'ordre.
Lien : https://onparlelecture.wordp..
je n'ai pas lu le tome précédent "Ragdoll", car j'ai acheté ce roman d'occas sans savoir que c'était le 2° d'une série qui met en scène l'inspecteur Fawkes ; On peut toutefois le lire séparément, même si quelques éléments de la précédente histoire est évoquée, ce récit est indépendant.
Ca bouge pas mal , il y a du sang et de l'action, un auteur à suivre!
Après avoir lu Ragdoll lors de sa sortie, et ayant été conquise, je n'ai pas pu m'empêcher de me plonger dans ce second opus de Daniele Cole, et j'en suis ravie.
On y retrouve Baxter, une nouvelle enquête dans laquelle il y est fait allusion à Ragdoll, une bonne intrigue, une bonne énergie, de l'action : on n'a vraiment pas le temps de s'ennuyer, le caractère bien tremper des personnages, les meurtres qui se multiplient..... tout est présent pour passer un bon moment de lecture.
Si vous avez aimé le premier volet, je vous conseille celui ci, qui laisse entrevoir un numéro 3.
Affaire à suivre.
J'avais adoré Ragdoll et j'avoue que j'attendais cette suite avec grande impatience. J'avais très peur d'être déçue, mais cela n'a pas été le cas...En effet, avec l'appât là on est au-dessus et très largement.

Dans l'appât, nous sommes après l'enquête Ragdoll, aux Etats-Unis. Un corps mutilé est retrouvé avec une étrange mise en scène. Sur son torse le mot "Appât" est gravé. L'homme s'appelait William Fawkes, mais ce n'est pas notre célèbre enquêteur qui a disparu à la fin de Ragdoll, c'est un homonyme. N'ayant aucun indice concret, à part cette référence, le FBI fait appel à Emily Baxter qui vient d'être promue inspecteur principal outre-Atlantique. Mais lorsqu'un meurtre va être commis à Londres avec une victime portant le mot "Marionnette" gravée sur le torse, l'enquête va se compliquer. Les meurtres vont se succéder aux Etats-Unis et également à Londres en parallèle. L'enquête est complexe et nos enquêteurs piétinent impuissants face aux meurtres de plus en plus cruels. Quelqu'un tire les ficelles mais qui ?

Voilà pour l'histoire... Maintenant place à mon ressenti... OUAH !! OUAHHHH !!! L'appât est un putain de bon bouquin !! Moi qui avais peur d'être déçue, j'ai été servie ! Daniel Cole place la barre très haute avec cette suite ! Dès les premières pages, on est dans l'ambiance, c'est une lecture où la tension va nous tenir en haleine jusqu'à la fin. Impossible de décrocher. Une intrigue habilement ficelée et un doute permanent qui s'insinue dans notre tête de lecteur pour n'être levé qu'à la toute fin par l'auteur. Franchement moi je dis chapeau Monsieur Cole ! Faire encore plus fort sur une suite ce n'est pas donné à tout le monde.

On assiste à des mises en scènes incroyables de la part des tueurs, des scènes fortes en émotions, en sensations. C'est d'ailleurs tellement bien décrit qu'on imagine très bien ce que cela peut donner. D'ailleurs je ne serai pas étonné si il y a un jour une adaptation cinématographique, parce que franchement y'a vraiment matière à faire un excellent film ! La tension monte d'un cran à chaque page, et on espère juste qu'Emily Baxter va tenir le coup. Heureusement elle peut toujours compter sur Edmunds (le jeune stagiaire qui faisait parti de l'équipe de Ragdoll). Certains passages m'ont laissé essouflée tellement j'ai retenu mon souffle tout au long de la lecture. La question que vous allez sûrement poser : doit-on avoir lu Ragdoll avant ? Non, pas forcément, par contre ce serait dommage et en plus vous passerez à côté de certaines références dans l'appât et du coup, vous risquez de ne pas forcément tout capter.

Bref, vous l'avez compris, l'appât est un énorme coup de coeur ! Et je n'ai qu'une hâte : que la suite arrive viiiiite ! Surtout avec une fin pareille !!

L'appât est disponible chez La Bête Noire.
Lien : http://aubazaardeslivres.blo..
Emily Baxter, promue au poste d'Inspecteur principal du Met au sortir de l'affaire Ragdoll, se voit embarquée du côté de New York pour enquêter aux côtés de deux agents fédéraux.
Est-ce le énième copycat du fameux tueur en série comme elle le pense? Qui tire les ficelles de ces marionnettes, non seulement à New York mais à Londres également ? Emily va devoir puiser au fond d'elle-même et se dépasser pour aller au bout de ce jeu macabre.

Avoir lu le 1er tome, Ragdoll, est indispensable pour appréhender cette intrigue dans son ensemble.
Véritable page turner, aucun répit n'est de mise.
C'est confirmé, je ne lâcherai pas Daniel Cole de si tôt.
Dans cet opus, nous avons perdu Wolf, disparu…
Mais il y a deux nouveaux policiers américains, dont Rouche qui remplace (à mon humble avis) Wolf assez bien dans ce nouvel opus.
Deux enquêtes en simultané au Royaume-Uni et aux US.A, des victimes gravaient sur leurs thorax « appât » ou « marionnette ».
Une scène d'apocalypse dans une église…
Tous les éléments sont là pour passer un bon moment de lecture…
Lien : https://angelscath.blogspot...
Ma lecture de Ragdoll, le 1er tome de cette série, remontant déjà à début 2018, l'histoire n'était malheureusement plus très fraîche dans ma mémoire… Heureusement l'auteur revient sur les personnages et les faits. Et comme dans toutes les séries, mieux vaut lire les tomes dans l'ordre pour ne pas se faire spoiler !

Tout comme j'avais adoré Ragdoll, c'est encore un sans-faute pour celui-ci. Un gros coup de coeur pour cette série ! Emily Baxter est un personnage attachant, malgré son caractère de cochon et sa froideur apparente. J'ai aussi bien aimé la relation entre elle et les 2 agents spéciaux du FBI et CIA, on les découvre humains et quelques scènes sont même très drôles.

Les morts s'alignent, les pages se tournent à une vitesse folle. Un gros coup de coeur pour cette série ! et je suis très contente car il y a un tome 3, Les loups !