Citations sur L'appât (34)

Souriez ! Allez, faites-moi un grand sourire, et je vous jure que personne ne vous reconnaîtra.
J'étais comme toi, commença Rouche, tu sais, avant tout ça. Je pensais que la foi était réservé aux faibles, une béquille pour les aider à affronter la vie ...
La peur n'était pas une mauvaise chose. Elle vous gardait en éveil. Elle vous rendait prudent. Elle vous protégeait.
La toile d’araignée revenait à la vie.
Dieu qu'elle haïssait la religion, toutes les religions.
Parfois, les choses qui manquent nous tuer sont les choses qui nous sauvent.
Les visages traumatisés des policiers sur place laissaient pourtant penser que Dieu venant de prendre un jour de congé.
Après tout, on chasse des fantômes, non?
Vous savez, la majorité des gens sont des cons, proclama-t-elle. Ils sont persuadés qu’une crédulité stupide équivaut à de solides principes moraux. En réalité, ce que je voulais, c’était juste une augmentation de salaire.
Rouche renversa par terre le reste de son café au goût infâme. Le liquide grésilla sur le sol et dégagea un petit nuage de vapeur, tout comme l'aurait fait de l'acide. Il ferma les yeux et tourna son visage vers le soleil, avant de lancer tout haut une question qui n'appelait pas de réponse :
- Comment on arrêt un tueur qui est déjà mort ?