Enorme enquête sur des crimes terriblement violents aux mises en scènes dépassant l'imagination. Ils présentent la particularité d'être commis par des marionnettes d'un assassin à découvrir, car le meurtrier meurt en même temps que la victime. le mot Marionnette est tatoué sur la poitrine du meurtrier et le mot appât sur celle de la victime. Les meurtres se produisent en série et en parallèle entre la Grande Bretagne et les USA. Les enquêteurs des deux pays travaillent ensemble, se confrontant aux scènes de crimes, à leurs difficultés professionnelles, à leur privation de vie privée, à devoir apprendre à se connaître et à se faire confiance. Tous ont une personnalité fascinante et leur part de mystère
Emily Baxter, promue au poste d'Inspecteur principal du Met au sortir de l'affaire Ragdoll, se voit embarquée du côté de New York pour enquêter aux côtés de deux agents fédéraux.
Est-ce le énième copycat du fameux tueur en série comme elle le pense? Qui tire les ficelles de ces marionnettes, non seulement à New York mais à Londres également ? Emily va devoir puiser au fond d'elle-même et se dépasser pour aller au bout de ce jeu macabre.

Avoir lu le 1er tome, Ragdoll, est indispensable pour appréhender cette intrigue dans son ensemble.
Véritable page turner, aucun répit n'est de mise.
C'est confirmé, je ne lâcherai pas Daniel Cole de si tôt.
L'enquête Ragdoll a laissé quelques traumatismes à Emilie Baxter. Elle est contrainte de collaborer avec le FBI et la CIA lorsqu'un corps est retrouvé dans une mise en scène très particulière aux Etats Unis. La victime s'appelle William Fawkes et a le mot « appât » gravé sur la peau de son torse. Des meurtres horribles ont lieu simultanément sur le sol Anglais et Américain.
J'ai retrouvé avec plaisir Emilie Baxter avec son tempérament bien trempé, Alex Edmunds et j'ai beaucoup apprécié le personnage de l'Agent Spécial Rouche. Un page-turner efficace qui m'a beaucoup plus. J'espère ne pas être déçue par le 3ème opus.
Après avoir eu un immense coup de coeur pour « Ragdoll », c'est sans grande crainte que j'ai découvert « L'appât » de Daniel Cole et j'ai dû me rendre à l'évidence, j'aime beaucoup ce que fait l'auteur.

Pas de faux suspense, ma préférence va au premier, peut-être parce que c'était une totale découverte (de l'auteur ainsi que des personnages), mais n'empêche, je me suis éclatée dans ma lecture. Des cadavres à gogo, des rebondissements à foison et des personnages que j'ai été heureuse de retrouver, même si je dois avouer que Wolf m'a un peu manqué.

De nouveaux personnages font leur apparition, Curtis, agent du FBI et Rouche travaillant pour la CIA pour les plus marquants. Baxter va devoir, contre son gré au début, faire équipe avec eux car une enquête est étrangement ressemblante à celle de « Ragdoll » sur laquelle Baxter a travaillé quelques mois auparavant (en y laissant quelques plumes d'ailleurs). J'ai adoré ce trio qui se forme sous nos yeux même si en continuant ma lecture, je me suis quand même dit que l'auteur était vache de nous faire un coup pareil… Rouche en étant totalement différent de Wolf n'en reste pas moins aussi attachant et complète très bien Emily. D'ailleurs malgré la noirceur de l'intrigue, quelques scènes m'ont fait sourire et l'une d'entre elles m'a même fait éclater de rire, tant je l'ai trouvé épique.

Une intrigue aussi bonne que la première, baladé entre Londres et New York à un rythme effréné, on a du mal à différencier la vérité des fausses pistes. L'auteur rend son récit visuel et certaines scènes donnent froid dans le dos.

En résumé, c'est encore une belle réussite. Je ne laisserais pas trainer trop longtemps le troisième et dernier tome tant je veux connaître la suite, surtout que l'épilogue me laisse espérer un retour que j'attendais. Je me répète, mais je vous recommande chaudement cette série en précisant quand même qu'il est préférable de les lire dans l'ordre.
Lien : https://onparlelecture.wordp..
Un cadavre vient d'être retrouvé sur le pont de Brooklyn, suspendu dans le vide et attaché par le cou. La police de New York découvre rapidement son nom : William Fawkes.

Après l'affaire Ragdoll, Emilie Baxter a dû prendre son temps pour reprendre son métier, surtout suite aux blessures reçues qui auraient pu être mortelles. William Fawkes, alias Wolf, s'est éclipsé de la scène de crime, qu'il a lui-même orchestré contre le tueur de Ragdoll, à la demande de Baxter. Pas un jour ne passe sans qu'elle ne pense à cette journée, à cette affaire qu'elle aimerait ne pas avoir vécu. Elle pourrait être avec son co-équipier et l'inspecteur qui ne cesse de contourner les règlements pour faire dévoiler toute la vérité, qu'elle quel soit...

Daniel Cole est un jeune auteur de roman. Ses livres sont toutefois à prendre très au sérieux car ils sont assez effrayant et le romancier a l'habitude de manipuler ses lecteurs, auditeurs, spectateurs grâce à l'une de ces autres casquettes : celui de scénariste. Non, il n'a pas encore réussi à faire son entrée à Hollywood mais sa série irait directement dans la catégorie horreur et non thriller. Rien que d'imaginer l'état des cadavres, vous ressentez une chair de poule et Daniel Cole sait vous rappeler que ces policiers sont des humains, avec des émotions et que vous voudrez les aider dans leur enquête internationale. Je remercie tendrement La bête noire pour l'envoi de leur service presse et de m'avoir permis de rencontrer l'auteur, Daniel Cole...
Lien : http://bit.ly/2YGAB16
Super Thriller, je regrette de n'avoir pas lu l'épisode précédent. Un jour peut-être.
je recommande violemment.
Je lis rarement deux fois de suite le même auteur mais après avoir lu le résumé de l'appât, ma curiosité a été plus forte que tout.
Cette suite avec Baxter est tout simplement une bombe !!!!!
L'auteur nous emmène dans une folie humaine sans égale.
Je me suis régalée !!! Oui oui régalée..
Qu'elle histoire de fou !!! J'ai lu jusqu'à 4h30 du matin.
Un auteur que je continuerai à suivre ça c'est sûr....
je n'ai pas lu le tome précédent "Ragdoll", car j'ai acheté ce roman d'occas sans savoir que c'était le 2° d'une série qui met en scène l'inspecteur Fawkes ; On peut toutefois le lire séparément, même si quelques éléments de la précédente histoire est évoquée, ce récit est indépendant.
Ca bouge pas mal , il y a du sang et de l'action, un auteur à suivre!
Dans cet opus, nous avons perdu Wolf, disparu…
Mais il y a deux nouveaux policiers américains, dont Rouche qui remplace (à mon humble avis) Wolf assez bien dans ce nouvel opus.
Deux enquêtes en simultané au Royaume-Uni et aux US.A, des victimes gravaient sur leurs thorax « appât » ou « marionnette ».
Une scène d'apocalypse dans une église…
Tous les éléments sont là pour passer un bon moment de lecture…
Lien : https://angelscath.blogspot...
Aussi bien voir mieux que le 1er tome "RAGDOLL". Une bonne évolution des personnages. Une intrigue à tenir en haleine jusqu'au bout. Beaucoup plus rythmé que le 1er opus. Ça ne s'arrête jamais !!!! de l'action, des morts, de la sympathie, de la compassion. Personnages attachants. Foncez foncez foncez !!!! À lire en 1er "RAGDOLL" ensuite "L'APPÂT". Un 3ème opus est sorti "LES LOUPS", je m'en vais de suite le lire !.