Les loups, dernier opus de la trilogie Emily Baxter, prend une tournure plus personnelle.
Fraichement retraité, Finlay Shaw est retrouvé mort, seul dans une pièce fermée de l'intérieur. Pour les membres de l'équipe, c'est le choc. Comment leur ami en est arrivé là sans qu'ils ne se rendent compte de rien. Pour Wolf, il est inimaginable que son mentor ait pu mettre fin à ses jours et il est prêt à tout pour pouvoir le prouver.

Au pas de course, aucun répit, ainsi je qualifiais les des deux premiers tomes tant les actions et les scènes de crimes s'enchainaient. Changement de rythme pour ce 3ème tome. On a l'impression que l'auteur a voulu prendre le temps, se concentrer sur les personnages, sur l'humain. Cela ne signifie pas pour autant qu'il n'y a pas d'action, c'est simplement différent et je peux comprendre certains lecteurs déçus. Ce n'est pas mon cas. J'ai aimé cette direction sur les personnages.

Daniel Cole m'a définitivement conquise.
Je termine la trilogie avec une petite tristesse : celle de ne plus côtoyer cette équipe que j'avais particulièrement aimé dans le deuxième opus. Celui-ci ne m'a pas déçue, j'y ai retrouvé tout ce petit monde : Wolf bien sûr, Baxter, Edmunds et Rouche notamment. J'ai aimé l'alternance passé/présent qui entretient le suspense, l'histoire bien sûr et aussi le final !
Je clôture la trilogie de Daniel Cole avec « les loups », une fin qui a été à la hauteur de mes attentes.
J'appréhendais un peu cette lecture, car je sais que beaucoup d'entre vous ont été déçus par ce dernier tome. Pour ma part j'ai adoré ce tome surement parce que j'adore le personnage de Wolf, d'ailleurs souvenez-vous la fin du deuxième m'avait laissé très heureuse de ce que laissé imaginer ce tome.
L'intrigue commence alors que Finlay, ancien chef et ami de l'équipe est retrouvé mort. Tout laisse à penser à un suicide et si le reste de l'équipe commence à croire à cette hypothèse, Wolf n'en démord pas, son ami ne se serait jamais suicidé et pour lui aucun doute : c'est un meurtre. Ils comprennent vite que s'ils veulent découvrir ce qui s'est réellement passé, ils vont devoir fouiller dans le passé de leur ami. D'ailleurs attention aux dates qui sont au début de chaque chapitre, elles ont toutes leurs importances si vous ne voulez pas être perdus.
Tout d'abord, j'ai été heureuse de retrouver Wolf, son absence dans « l'appât » m'avait un peu chagrinée. Son duo avec Baxter marche toujours aussi bien. D'ailleurs c'est ce qui fait l'un des points forts de cette série avec les intrigues, les liens que les personnages entretiennent entre eux. Malgré les enquêtes assez noires dans lesquelles on les suit, il y a à chaque fois, une bonne dose d'humour.
Toujours aussi visuel, j'ai tout de même trouvé cette enquête moins sanglante que les précédentes. L'intrigue touche tous les personnages que ce soit de près ou de loin, ce qui les obligent à bosser ensemble. D'ailleurs afin de pouvoir les réunir, l'auteur a dû prendre quelques libertés sur la crédibilité mais cela ne m'a pas gêné. J'ai trouvé que c'était une très bonne idée de l'auteur afin de conclure la série. A chaque livre, l'auteur a réussi à se réinventer afin que le lecteur ne ressente aucune lassitude.
En résumé, cette trilogie est en globalité un coup de coeur ! Pour ceux qui seraient passés à côté, je ne peux que vous conseiller de la découvrir, elle en vaut vraiment la peine.

Lien : https://onparlelecture.wordp..
J'ai été ravie de retrouver le dernier opus de Daniel Cole, dont le titre en anglais est révélateur de la direction que souhaite prendre l'auteur : « Endgame »… « Fin de jeu »

Un titre à double sens, qui permet à la fois de clore la trilogie, mais surtout de voir le grand retour de Wolf, inspecteur emblématique, que l'on découvrait dans Ragdoll

Ragdoll, ce sont des bouts de chiffons assemblés, pour former une tête et un corps de poupée. Des petites poupées bien mignonnes qui font rêver les petites filles… Mais là, c'était du sordide, de l'horreur à l'état brut… ! Ragdoll, poupée de chair et de sang, une poupée composée de six personnes différentes… Un corps, six victimes… Wolf, inspecteur borderline, que nous allions perdre de vu, puisque l'intrigue se terminait par sa fuite…

L'appât faisait la part belle à Baxter, qui prenait du galon en devenant inspectrice principale, et dont le personnage allait prendre son envol, en s'étoffant et devenir la charismatique inspectrice, manquant de confiance en elle, en tout le monde, mais têtue comme une mule et surtout, essayant de s'affranchir de l'ombre de Wolf…

Daniel Cole, prend la mesure de chacun de ses personnages pour les faire enfin bosser ensemble, chacun selon son envergure, avec ses défauts et ses failles… Baxter en veut à Wolfe… Elle lui en veut à la fois de lui avoir menti, mais surtout pour avoir disparu sans jamais donner de nouvelles. Un collègue en qui elle avait entière confiance…

Sans le suicide de son ami et mentor Finlay Shaw, Wolfe ne se serait certainement pas manifesté, il lui est impossible d'y croire et il décide de mener l'enquête avec son ancienne équipe…

Daniel Cole a toujours cette plume visuelle, cinématographique, qui entre directement dans le vif de l'intrigue, sans perdre de temps. Pour autant, on sent qu'il a envie de poser les dernières cartes qu'il a en main. Il a envie d'une fin pour ses personnages, qu'il ne souhaite plus maltraiter… Comme s'il avait fait le tour avec eux, ou qu'il avait décidé de les épargner…

L'enquête est beaucoup plus personnelle, feutrée, une lenteur qui donne de la douceur dans un monde de brutes, puisque nous connaissons rapidement le coupable…

Tout le jeu consiste à prouver la culpabilité de celui-ci…

La construction est présentée de telle manière, avec l'alternance de certains chapitres entre le passé et le présent, que l'on comprend vite le pourquoi, reste le comment… Qui, sans être une révélation, nous révolte quelque peu…

Daniel Cole, nous prend par la main et nous présente ses deux personnages fétiches de manière plus intimes.

J'ai été déconcertée par la tournure que prenait l'intrigue, mais en fin de compte, je l'ai appréciée et le final, vient la clore d'une belle manière.
Lien : https://julitlesmots.com/202..
Fin de cette superbe trilogie qui m'a de plus en plus passionné.
Retour de Wolf, suite à un décès, dans l'équipe, avec biensur Edmund la tête pensante, Baxter et sa finesse légendaire, et Rouche.
On plonge dans les débuts de Finlay des décennies avant, ou suite à une importe saisie de drogue avec son partenaire de l'époque Christian, ils n'ont pas exactement tout remis à la police.
S'ensuit sa magnifique rencontre avec Maggie, un vrai conte de fée.
Dans cette histoire on est plongé dans le passé et dans le présent mais ça se lit tout seul, c'est super agréable d'en apprendre plus sur tout nos personnages, car faut bien l'avouer, ils sont super attachants.
Maggie et Finlay couple mythique, Edmund et Baxter, le duo ami improbable, Wolf bah c'est Wolf, toujours tout de travers, et Rouche, l'agent esquinté par la vie mais qui garde le sourire.
Sacré putain d'histoires que cette trilogie !!!!
Un vrai coup de coeur
♠ «  Les loups » - Daniel Cole
Troisième livre d'une série dont le personne principal (selon moi) est Emily Baxter. Je n'ai pas beaucoup de choses à dire car, une fois encore, j'ai absolument adoré ce livre ! Il avait tout ce qu'il fallait et ne m'a pas du tout déçue ! Je vous le conseille vivement, mais n'oubliez pas de livre les deux premiers tomes avant.
Ce polar étant le dernier d'une trilogie, il est préférable, pour mieux l'apprécier, de lire les deux premiers, "Ragdoll" et "L'appât", d'autant plus qu'ils sont excellents.
Le personnage principal, l'inspecteur William Oliver Layton-Fawkes ( surnommé WOLF d'près son acronyme ), absent dans le deuxième tome parce qu'il a fui pendant 18 mois, revient quand il apprend que son mentor s'est suicidé, car il n'y croit pas et il réussit à passer un marché avec ses supérieurs pour tenter de prouver en une semaine qu'il s'agit d'un crime et trouver le meurtrier au lieu d'aller directement en prison.
L'enquête est classique mais très captivante, avec des retours réguliers dans le passé du "suicidé", presque 40 ans auparavant, qui nous expliquent comment les protagonistes ont pu arriver à une telle situation . Les personnages sont très intéressants, les "bons" ( attachants malgré leurs défauts) comme les "méchants".
Une excellente trilogie, très sanglante dans les deux premiers tomes, beaucoup plus tournée vers la psychologie des personnages dans ce dernier opus.
Je quitte à regret Wolf et sa bande, car ils m'ont fait passer d'excellents moments de lecture ! Bravo Monsieur COLE !
Les loups est le dernier tome de la trilogie Ragdoll que j'avais adoré. Aussi lorsque j'ai trouvé celui-ci dans les rayons de la Tasse d'encre, ma librairie, je n'ai pas hésité une seule seconde, et il n'est pas resté longtemps dans ma PAL. J'avais hâte de retrouver l'inspecteur Wolf, qui m'avait manqué dans l'appât.

Lorsque Finlay Shaw, ami et mentor de Wolf est retrouvé mort dans une pièce fermée de l'intérieur, il ne fait aucun doute que c'est un suicide. Mais Wolf, en fuite depuis l'affaire Ragdoll ne veut pas y croire. Il décide alors de réapparaître et passe un accord avec ses anciens supérieurs : qu'on le laisse mener l'enquête ensuite il se rendra à la justice. Cet accord va être accepté, et c'est donc aidé par Emily Baxter, qui lui en veut énormément, et le jeune Edmunds, qui a quitté la police pour devenir détective privé qu'il va mener cette dernière enquête. Il va devoir fouiller dans le passé de Shaw mais il devra faire attention parce que si ce n'est pas un suicide, celui ou celle qui a tué Shaw et maquiller la scène de crime ne voudra pas voir l'enquête aboutir.

Bien, voilà pour la petite histoire. Place à mon avis maintenant ! Comme je vous l'ai dit plus haut, j'avais adoré Ragdoll et l'appât, aussi j'attendais beaucoup de ce final. Et sincèrement, il a été à la hauteur de mes espérances ! C'est un final en beauté pour Daniel Cole. J'ai vraiment aimé remonté dans le passé de Finlay Shaw, doutant moi aussi comme Wolf. Et puis, la relation Emily / Wolf est géniale tellement elle est explosive. On sent que le moindre faux pas pourrait tout faire voler en éclat. Quant à Edmunds, il était mon préféré depuis Ragdoll, parce que timide, ne faisant pas de bruit, il est un inspecteur aux aguets et qui réfléchit vite. Ce trio va être mené à la dure, on va les empêcher d'avancer dans leur enquête, quitte à s'en prendre à leurs proches. Aussi le stress monte vraiment rapidement au fil des pages.

Les loups c'est une enquête menée tambour battant avec une prise de risque énorme. Mais Wolf a prouvé par le passé qu'il ne se laisse pas intimider et que c'est inspecteur très efficace.

J'ai lu dans d'autres chroniques que certains lecteurs avaient été déçus par cette fin, personnellement je l'ai adoré, elle était telle que je l'imaginais et en tout point.
Lien : https://aubazaardeslivres.bl..
En ayant lus ragdoll et l'appât, je ne pouvais que lire ce dernier opus.
Et bien, je ne fus pas déçu. Il est rare que j'aime les suites, elles sont rarement captivantes.
Ici, on retrouve Wolf (enfin), Baxter (toujours) et Rouche (un peu).
Mais cette enquête qui les relie demeure sur le décès de leur grand ami Finlay…
Donc retour en arrière, le passé se mélange à l'avenir…
J'ai adoré, je recommande de lire ces trois livres à la suite, pour ne pas perdre le charme de l'histoire…
L'auteur a le même humour cynique…
Un très bon moment de lecture !
Lien : https://angelscath.blogspot...
Bonsoir à tous

3 jours de lecture!!
J'ai adoré ! de l'humour à l'arme fatale .
J'adore ce style d'écriture .
Est ce le dernier ?
Cette équipe de choc ne doit pas s'arrêter là .

Une histoire bien menée . Simpliste mais plaisante .
Entre le passé et le présent . Tout s'enfile .

Et ramener l'histoire de Ragdoll et Appât , l'auteur a fait fort pour ne pas lâcher le fil .
J'ai eu l'honneur de le rencontrer pour la première fois et avoir eu un très bon instinct en lui prenant les deux premiers livres donc signés !
J'espère pouvoir le rencontrer pour lui faire signer Les Loups

J'ai hâte de lire ses futurs ouvrages