Un troisième et dernier tome, je pense pour cette sympathique équipe d'enquêteurs anglais.
L'absence de Wolf dans le deuxième tome m'avait un peu chagrinée et je suis ravie d'avoir retrouvé la fine équipe au complet dans ce livre.
Cette fois-ci, tous sont touchés personnellement par cette nouvelle enquête.
Leurs liens personnels à tous sont mis en avant et la dynamique de groupe va avoir un effet bénéfique sur les investigations.
Wolf devrait être en prison mais il n'y est pas. C'est la principale incohérence cette histoire.
Cet illogisme me convient. Sans lui, j'aurais beaucoup moins ri aux éclats.
Beaucoup d'humour, des répliques et des échanges savoureux.
Les duos Wolf/Baxter et Baxter/Edmond fonctionnent à la perfection.
Il n'y a pas à dire, j'aime les histoires britanniques, policière ou non, contemporaine ou pas.
Je suis triste de quitter ces personnages qui, pour ma part, m'ont intéressée autant que l'enquête elle-même.

L'avez-vous lu ? Connaissez-vous cette trilogie ?

Le retour de Wolf sur la scène...et il est pas content.
Après le prenant "Ragdoll ", le moyen "L'appat", "Les loups" achève en apothéose ce véritable triptique, puisqu'il est indispensable d'avoir lu les deux premiers tomes pour en comprendre les subtilités, bien que le terme de subtil ne soit pas de mise ici.
L'on retrouve en effet tous les personnages et leurs interactions développées dans les les deux premières parties, et tous veulent aider la Vérité et Wolf dans sa réhabilitation sociale, même son ex-femme, c'est simple on se croirait chez les bisounours. Et en plus le réfractaire Wolf se poli, à la fin.

La trame et les chausse-trappes machiavéliques très bien huilées, à faire pâlir de jalousie "Mission impossible ", rythment de manière infernale le roman, l'humour et le détachement narratif entourant les personnages font sourire, le tout permettant d'accepter sans trop sourciller et avec beaucoup d'indulgence les invraisemblances grosses commac du scénario.

Ce n'est pas de la grande littérature policière mais ce côté outrancier voire carnavalesque est in fine jouissif, on s'amuse au long de la lecture, fluide, car tous les détails mentionnés au fil du roman et toutes les situations trouvent explication.
J'avais lu "Ragdoll" en 2017 (excellent !), mais fait (étrangement) l'impasse sur le second volet, "L'appât". Or, "Les loups", qui vient clore la trilogie, est vraiment dans la continuité des deux histoires précédentes. Je n'avais donc pas forcément toutes les références à la lecture de ce dernier opus, ce qui a ponctuellement pu s'avérer un brin gênant ...

N'empêche... "Les loups" s'avère très efficace, prenant, non dénué d'humour. Toute la meute réunie autour de William Oliver Layton-Fawkes (Wolf donc...) se charge d'enquêter sur la mort du mentor de ce dernier, retrouvé mort dans une pièce fermée de l'intérieur. Suicide ? Ou bien meurtre ?

Un thriller rythmé où l'amitié est mise à rude épreuve..
Mitigée…

J'avais adoré les deux premiers volets de cette saga. En lisant le résumé de ce livre, je me suis dit que tout allait finir en apothéose, surtout la meute se reforme pour enquêter sur la mort de l'un des leurs ! Et ça a été le cas, au début. J'ai plongé dans ce roman les yeux fermé et les premiers chapitres, m'ont happés. Entre secrets, douleurs, et enquêtes, les ingrédients étaient là.

Et puis… paf. Arrivée à la moitié du livre, j'ai sentie ma lecture s'enliser. J'avais l'impression de patauger dans la semoule et que les développements autours des personnages sonnaient faux pour certains. J'ai commencé à m'ennuyer, à trouver le temps long. Je ne me suis pas accroché à certains personnages que j'avais pourtant adoré dans les tomes précédents. Les ingrédients commençaient à se réunir pour une déception. Mais je me suis accroché, jusqu'à la fin. Et si j'ai adoré le volet enquête, qui à su me convaincre, ce n'est pas le cas du volet personnages. Je citerai pour exemple, Baxter, qui avait été un personnage fort et convaincant, est devenu par cette fin style "happy ending" fade. J'en suis sincèrement déçu.

En bref, beaucoup de potentiel mais ce ne m'a quand même pas convaincue. Je reste pourtant sur une note positive car j'ai apprécié la saga dans son ensemble.

Belles lectures à tous !

Je me faisais une joie de lire le troisième et dernier tome de la série, dont le premier a été un merveilleux coup de coeur. Malheureusement, ça a été la douche froide.

Je commencerai par souligner les points positifs et le premier sera avant toute chose la plume de l'auteur qui m'avait déjà séduite auparavant et qui m'a happée dans ce livre, une plume toujours aussi addictive. Ensuite, j'ai eu un plaisir de retrouver tous les personnages (du moins pour ceux qui sont toujours vivants) et en particulier Rouche de qui je suis tombée amoureuse et qui est apparu dans le précédent tome. Et bien sûr Wolf, le grand absent du deuxième volet. Par ailleurs, j'ai adoré l'humour présent, je n'en avais pas le souvenir dans les deux autres. le ton a évolué afin de devenir plus léger malgré la situation où ils se trouvent : le suicide de leur ami (collègue ou encore mari) Finlay. Suicide auquel Wolf ne croira pas et il va s'acharner à prouver que Finlay a été assassiné. Enfin le dernier point positif est dans les flashback que l'auteur a insérés dans son histoire et qui l'a dynamisée tout en permettant aux lecteurs de mieux comprendre la relation entre Finlay et Christian.

Mais pour le reste, la mayonnaise n'a pas pris pour moi. J'ai attendu tout au long du roman ce qui a caractérisé les deux précédents tomes : le gore, le sang, les cadavres partout, l'hécatombe. Ici, rien de tout ça et quelle déception ! Bien que Rouche soit vivant, je ne l'ai pas trouvé aussi décalé. J'ai trouvé Baxter plus exaspérante encore. L'action s'est essoufflée dans ce tome et pourtant, la fin m'a surprise en de nombreux points.

Je ne regrette cependant pas de l'avoir lu car plusieurs questions ont trouvé leurs réponses. J'aurais tout de même imaginé une fin moins « rose bonbon » certainement pas un happy end.

En conclusion c'était drôle mais il reste celui que j'ai le moins aimé des trois.
📌 Après Ragdoll et L'appât je termine une trilogie très British, avec la joie d'avoir retrouvé tous les personnages avec lesquels j'ai connu des heures sombres, liées aux meurtres horribles sur lesquels ils ont enquêté. Wolf réapparaît dès les premières pages. Il revient car son mentor vient d'être retrouvé mort à son domicile. Un suicide semblerait-il. Mais Wolf connaît Shaw Finley, et pour lui un suicide n'est pas plausible. Il tente d'en convaincre les membres de son ancienne équipe dont certains n'ont pas encore digéré sa fuite qui a duré 18 mois.

📌 Ce dernier volet est plus axé sur les personnages que sur l'enquête, même si elle s'avère compliquée et semée d'embûches. J'ai adoré les joutes verbales entre Wolf et Baxter et l'auteur a lâché les vannes avec des scènes pleines d'humour et des dialogues très percutants. On retrouve tous les personnages, y compris Rouche, laissé dans un sale état à la fin du tome précédent. Tous auront un rôle prépondérant dans cette enquête, même la journaliste Andrea, ex femme de Wolf.
Un beau final pour une trilogie quelque peu déjantée, avec des flics qui ont retrouvé leur complicité pour mener à bien leur enquête, même si les chemins empruntés pour y parvenir peuvent paraître peu orthodoxes et pour le moins surprenants.

j'ai lu presque d'une traite ce tome trois. Je n'ai pas, vraiment, d'avis sur cette lecture. J'ai tourné les pages sans vraiment m'impliquer dans la recherche du ou des coupables. J'ai trouvé les différents personnages cohérents dans leur rôle, l'enquête peu palpitante. Mais c'est une lecture fluide.
Il est des personnages auxquels on s'accroche sans trop savoir pourquoi. Emily Baxter est pour moi l'un de ces personnages. Ses blessures et ses fragilités font d'elle une belle personne malgré son caractère de chien.

Elle oscille dans ses relations entre l'amour qu'elle pense éprouver pour Thomas, son amitié pour Maggie et Edmund, sa tristesse pour Finlay et son « adoration » pour Wolf. Parce que clairement, ces deux là ne peuvent pas se passer l'un de l'autre. le temps que Wolf a passé loin d'elle l'a rendu plus forte mais aussi plus fragile en même temps. On sent qu'ils ne peuvent finir qu'ensemble malgré les obstacles.

En parallèle à leur difficile enquête, Emily doit également s'occuper de Rouche. Celui qui me fait tellement penser à Wolf, qui n'a plus rien à perdre et qu'elle tente de sauver de lui-même. Je me doutais à la fin du tome 2 qu'il réapparaîtrait certainement. Et l'auteur réussi cela parfaitement bien puisqu'on est dans le stress permanent. Va-t-il s'en sortir? de quelle manière va-t-il pouvoir aider Emily et son équipe?

Bien que j'adore vraiment les histoires de cet auteur, il y a à nouveau un détail qui m'a dérangé. En effet, j'ai énormément de difficultés à suivre la chronologie quand elle est indiquée dans le titre des chapitres. Je passe donc mon temps à retourner en arrière pour savoir à quel moment je me situe. Je sais que ça provient de moi, et de mon inattention mais ça m'agace.

D'autant plus évidemment que pour comprendre les enjeux de ce meurtre, il faut fouiller le passé de Finlay et de Christian afin de trouver des réponses.

Je tiens d'ailleurs à dire que je trouve le final parfait
Lien : https://www.accroauxlivres.c..
J'ai bien aimé l'histoire, le fait de faire des retours dans le temps pour découvrir le passé de Finlay, ça m'a vraiment bcp plu. Ravie de voir de nouveau Wolf parmi cette équipe, j'aime vraiment bcp ce personnage. D'ailleurs c'est l'équipe entière que j'aime bcp.
J'ai pas trouvé qu'il y avait énormément d'actions mais ça n'a pas gênée au plaisir que j'ai eu de découvrir tout ce qui s'y passe.
J'ai vraiment apprécié la mise en oeuvre pour mettre à jour le coupable. C'était terriblement bien pensé et mis en scène. Bravo! Je ne m'y attendais pas du tout donc top!
Et cette fin.. 😻😻
la fin de cette trilogie qui au final est un peu longue.
le meilleur tome reste le premier mais il est intéressant de connaitre l'issue de cette enquête et l'issue pour les protagonistes
je suis quand meme tentee de lire le dernier de l'auteur pieta