Citations sur Les ombres de la nuit, tome 10 : Lothaire (10)

- (...) Tu es narcissique, mais ça, je l'ai compris tout de suite.
Il pencha la tête sur le côté, impressionné malgré lui, mais n'en laissa rien paraître dans le ton qu'il adopta pour répondre :
- D'abord, je ne suis pas narcissique.
Elle ouvrit la bouche pour le contredire, mais il reprit :
- Je connais Narcisse de Thespies. Nous avons peut-être quelques traits en commun, mais j'étais là en premier, donc il est lotharique, et non le contraire.
Il se pencha pour l’embrasser, s’imprégnant de son odeur apaisante.
- T’inquiéteras-tu pour moi, en mon absence ?
Elle fit non de la tête.
- Mais je plaindrai tous ceux qui te froisseront.
Mon putain de cœur ne fonctionne pas comme il faut sans toi.
-Quand tu rapporteras mes 'tentatives maladroites' à Soraya, n'oublie pas de lui raconter le moment où je t'ai chevauché comme un étalon paresseux et où tu as juté dans ton froc plus vite qu'un gamin de quinze ans qui malaxe un nichon pour la première fois, dit-elle en jetant le pantalon dans la cabine de douche et d'ajouter : Il a besoin d'une bonne lessive, celui-là. Puis elle tourna les talons et sortit d'un pas tranquille. Il la regarda disparaître. Et un large sourire se dessina sur ses lèvres, sans la moindre trace d'ironie.
C’était une première. Soraya soupira. Elizabeth aurait dû être honorée d’avoir été choisie pour abriter son essence, pour être le temps de son divin esprit vampirique. Soraya baissa les yeux sur le corps qu’elle avait volé. Elle avait dû se battre avec Elizabeth pour l’habiter. Elle se battait encore, d’ailleurs. Peu importait. Après des siècles passés à devoir se glisser dans la peau de vieux grincheux bossus ou de mégères à tête de cheval, elle avait enfin trouvé le corps parfait avec Elizabeth. Soraya finirait par venir à bout de sa résistance, elle en était certaine. Le temps et l’expérience avaient nourri sa sagesse, elle avait certains dons, et elle pouvait compter sur un allié de poids, Lothaire, l’Ennemi de Toujours.
-Je suis tombée si bas, Lothaire. Quand tu penseras à moi, ne te souviens pas de cela. A chaque poignée de neige mêlée de glace, le trou s’agrandissait. Tu es fils et petit-fils de roi. Ne l’oublie jamais ! Quand la peau de ses doigts commença de tomber, il voulut l’aider, mais elle lui donna une tape sur les mains, un air un peu fou. Enfin, elle l’attira dans le trou qu’elle venait de creuser. –Viens ici. Cache-toi.
–Je dois creuser plus, mère. Il n’y a pas assez de place.
-Si, murmura-t-elle. Il y a assez de place. Et je vais faire en sorte que tu sois à l’abri. Il ouvrit dans les yeux. Elle allait se battre contre eux ?
-Téléporte-toi loin d’ici toute seule, dit-il, bien qu’il sût qu’elle était déjà trop puor y parvenir.
-Jamais ! Quels serments m’as-tu faits ?
-Mère, je….Elle montra les crocs. Ses yeux étaient devenus noirs.
-Tes serments ! Je veux les entendre !
-J’ai juré de tuer Stefanovich. Et de monter sur son trône.
-A qui feras-tu confiance ?
-A personne en dehors de ton père et de ma reine. D’autres larmes roulèrent sur les joues d’Ivana.
-Non, à ta reine seule, Lothaire. Serghei et les Daces nous ont abandonnés aujourd’hui.
-Pourquoi ?
-J’ai attiré les mortels trop près, dit-elle dans un sanglot. Il a choisi son royaume et le secret de son emplacement plutôt que nos vies. Je dois payer pour mon arrogance et mon manque de clairvoyance. Il a fait de moi un exemple. La panique s’empara de Lothaire.
-Comment te retrouverai-je ? Que dois-je faire ?
-Une fois les humains partis, ma famille viendra te chercher. Sinon, tu devras faire tout ce qu’il faut pour survivre. Souviens-toi de ce que je t’ai enseigné.
Il lui sembla que plusieurs heures s’étaient écoulées quand les cris d’Ivana se turent. De nouveau, il chercha à voir autour de lui. Il crut apercevoir des volutes de muée, puis sentir l’odeur de chair brûlée. C’était l’aube. Les cris reprirent. Tandis qu’elle brûlait, Ivana hurla en langue dace : -N’oublie jamais, mon prince ! Venge-moi ! D’autres paroles suivirent, mais il ne les comprit pas. Puis, il y eut des sons inintelligibles….des hurlements d’agonie. Il y a répondit dans un sanglot, en psalmodiant son serment, auquel il ajouta celui-ci : -Je jure de faire brûler vif le roi des Daces.
-Il fallait s'y attendre, Thaddeus.
-Mes amis m'appellent Thad.
L'Ennemi de Toujours conversant avec un ado appelé Thad, amateur de foot et scout à ses heures ? Enfin, avec une créature mi-fantôme, mi-vampire nommée Thaddeus. Lotahire préférait ça. Pour son standing. Mais de toute façon....
-Nous ne sommes pas amis, dit-il avant de se rembrunir. Ces mots lui avaient brûlé la gorge, comme s'il avait menti. Comment était-ce possible ? Thaddeus était tout le contraire de Lothaire. Un brave gamin puceau dévoué à sa famille et à ses amis. En dehors du fait, que, comme Lothaire, il passait pour être carrément beau mec - enfin, bien moins que le vampire, quand même -, ils n'auraient pas pu être plus différents.
-Comme je te l’ait dit il y a quelques années, Lothaire, je ne te céderai pas ce corps tant qu’il ne m’appartiendra pas pleinement. Il redressa la tête et plongea son regard dans le sien.
-Et comme je te l’ai dit Soraya, je ne peux pas te prendre tant que tu n’es pas immortelle, car ma force risquerait de te tuer. Mais il existe d’autres moyens de se donner du plaisir l’un à l’autre. Sale primate libidineux.
M’apprendre ? s’étonna Ellie, émerveillée par le spectacle qu’offrait Lothaire. Le voir ainsi debout, dans toute sa splendeur dénudée, la troublait – et allumait en elle un feu ravageur.
D’un regard attendri, elle parcourut les courbes et les creux d’une musculature parfaite, descendant en pente douce depuis les larges épaules jusqu’aux hanches étroites, s’arrêtant sur les fesses fermes et, pour finir, sur l’érection fière, puissante.
— Viens ici, ordonna le vampire. Assieds-toi au bord du lit.
Elle obtempéra, et il empoigna son sexe, qu’il plaça juste devant sa bouche.
— Lèche le bout.