Les ombres de la nuit tome 10 sur 16
J'ai lu (19/03/2014)
4.21/5   61 notes
Porté par un insatiable besoin de vengeance, Lothaire, le vampire le plus impitoyable du Mythos, projette de saisir la couronne de la Horde. Mais le désir du sang et la torture l’ont laissé au bord de la folie – jusqu’à ce qu’il trouve Elizabeth Peirce, la clé de sa victoire. Il capture la jeune mortelle dans l’intention d’offrir son âme en échange de plus de pouvoir pour lui-même… jusqu’à ce qu’Elizabeth apaise son esprit tourmenté et éveille en lui des émotions qu... >Voir plus
Que lire après Les ombres de la nuit, tome 10 : LothaireVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (17) Voir plus Ajouter une critique

Avec ce 10ème tome, Kresley Cole nous offre une romance paranormale passionnée, sensuelle et intimiste concentrée essentiellement sur le couple vedette.

Lothaire est craint de tous, vampire violent et sans scrupule, il a cumulé depuis des millénaires une haine des autres et aspire dans l'ombre à sa vengeance : récupérer le trône de Dacie et anéantir la Horde. En parallèle, son coeur s'est animé pour une Déesse sanguinaire qui voue un culte au sang et à la mort ; Saroya. Cependant, une malédiction l'a contrainte à prendre possession de corps humain. Et, afin de redevenir à nouveau immortelle, elle demande à Lothaire de tuer l'âme de son hôte, Ellie, une humaine qui ne cessera de déconcerter l'Ennemi de toujours.

La recette magique, un homme sanguinaire, froid et imbu de lui-même et une femme frêle d'apparence mais au caractère affirmé, fait encore mouche dans ce tome particulièrement émoustillant. Certes, le tome est moins concentré sur le mythos, ses légendes, ses créatures et les événements qui s'y passent que les autres, mais il n'en reste pas moins passionnant et au contraire, cette intimité développée était même indispensable pour comprendre ce personnage énigmatique qu'est Lothaire.

Ce vampire aux yeux rouges et à la réputation menaçante est animé d'une vengeance extrême qu'il pense avoir besoin d'assouvir pour enfin venger sa mère et tout ceux qui l'ont trahie. Afin d'atteindre ses objectifs, il a cumulé depuis des millénaires des dettes auprès d'autres créatures et tuer plus que de raison, sa folie le gagnant de plus en plus chaque jour. Pourtant, cet être cruel et a priori sans états d'âmes, a été animé et il espère de sa femme qu'elle l'aide à conquérir le trône de la Horde et celui de Dacie. L'heureuse élue n'est autre que Saroya, une déesse adoratrice des autels de cadavres et prenant un plaisir jouissif à tuer sans aucune raison apparente. Pour Lothaire, c'est la femme parfaite aussi violente et impitoyable que lui. le problème, c'est que Saroya est maudite et qu'elle n'a plus de corps à elle et doit donc prendre possession de corps humains. Lorsque Lothaire la rencontre, elle possède Elizabeth Pierce, une très jeune humaine des Appalaches, vivant dans un mobilhome auprès de sa famille pauvre. Pour permettre à Saroya de jouir pleinement de ce corps d'humaine, que ce corps devienne immortel et qu'enfin il puisse prendre du plaisir avec sa femme, Lothaire doit tuer l'âme de l'humaine et part donc en quête de l'anneau de la Dorada pour y arriver. En attendant, il doit supporter l'humaine, Saroya ayant besoin de se ressourcer en s'occultant, il s'agit aussi surtout d'une excuse égoiste de la déesse pour fuir les besoins charnels et maritaux de Lothaire, cette dernière ayant en horreur toutes relations sexuelles avec un homme. Bref, Saroya abuse Lothaire et ce dernier ne semble pas s'en rendre compte. Ellie a pourtant une soif de vivre et fera preuve d'intelligence pour tenter de détourner Lothaire et ainsi survivre. Elle joue avec le vampire, l'offusque, lui répond sans la moindre crainte, ose lui dire sa façon de penser et le provoque avec le plus grand des plaisirs, engendrant des scènes pleines d'humour et d'une intensité joyeuse ! Cette attitude perturbe Lothaire qui a l'habitude d'être craint par tous et cette petite humaine innocente et insignifiante ose l'affronter malgré ses menaces mais réussie tout de même à faire prendre conscience au vampire qu'il ne connaît la signification du bonheur. Ellie est loin d'être une idiote, c'est une femme déterminée, pleine de réparties et de curiosité, ses interrogations permettront à Lothaire d'avoir de véritables discussions qu'il n'avait plus eu depuis longtemps. Et si sa femme n'était pas celle qu'il croyait ? Pour Lothaire, impossible que sa femme soit une simple humaine, pauvre et inculte, indigne de son rang, cette conception de sa personne le rendra agressif et cruel vis à vis d'Ellie par ses remarques acerbes, ne cessant de la rabaisser face à Saroya et à sa condition d'humaine sans le sous. Pourtant, Ellie est charnelle et sensuelle et contentera pleinement le vampire lors de leurs ébats atypiques. Leurs scènes intimes sont particulièrement émoustillantes, on se surprend à avoir les joues échauffées et d'être complètement happés dans leur échanges torrides. On garde toutefois en tête que Lothaire est un personnage violent, dont les actes effroyables sont difficiles à pardonner, cependant Kresley COLE réussi son pari de faire d'un personnage arrogant et meurtrier un personnage romantique auquel on s'attache par son passé révélé et que l'on a envie de pardonner au regard de ses centaines d'années de tortures endurées.

Par ailleurs, on retrouve d'autres personnages tel que Thaddeus, mi-fantôme, mi-vampire qui voue une fidélité à Lothaire et qui se révèle être son seul ami et soutien. On en découvre un peu plus sur le passé commun et l'ancienne amitié de Lothaire et Nix, cette dernière, épuisée voit sa folie et ses pertes de conscience de plus en plus présentes. Enfin, il y a Balery, l'Oracle Fey de Lothaire à la peau venimeuse, celle qui lui a révélé le nom de sa promise.

En bref, un des meilleurs tomes de la série, très intimiste, on retrouve cependant les recettes faisant le succès de cette série, de l'humour, des personnages attachants et loin des clichés romantiques portant leur quantité de faiblesses et de noirceur et une sexualité débridée et torride. Finalement, le seul point négatif, c'est cette fin un peu trop sucrée et trop facile qui aurait mérité plus d'intensité ! Mais cette série reste vraiment un incontournable du genre !
Lien : http://songesdunewalkyrie.wo..
Lothaire est, à mon sens, le meilleur tome de la série Les Ombres de la nuit. En tant que livre pris indépendamment, grâce à la présence du charismatique Ennemi de Toujours, il est très bon, mais il atteint l'excellence, replacé dans le contexte de cette saga tant il parvient à connecter entre eux tous les personnages déjà croisés, ainsi que des événements formant le socle de l'Histoire du Mythos.

Je me suis régalée d'un bout à l'autre de cette lecture, et cela tient surtout au fait que Lothaire tient toutes ses promesses concernant le passé tortueux qu'on lui prête, mais aussi grâce au fait qu'il reste fidèle à lui-même, même quand il trouve son âme soeur. Disons-le, c'est un manipulateur, un goujat, voire même un dictateur, mais ça colle tellement à son âge (plusieurs millénaires…) et à sa vie de lutte perpétuelle que c'est parfaitement cohérent.

Pour resituer, Lothaire est sorti il y a peu de l'île où bon nombre d'immortels du Mythos étaient retenus prisonniers et torturés ; il a toujours la Dorada, cette espèce de sorcière décomposée, aux trousses, car elle veut récupérer son anneau censé exaucer tous les voeux formulés par son possesseur. Mais voilà, le vampire n'est pas du tout disposé à se séparer de ce bijou qui peut lui permettre d'atteindre son But Suprême : obtenir le trône de la Horde, regroupant les vampires tenant la Soif pour sacrée et n'hésitant pas à boire à la veine, ainsi que celui de la Dacie, ce royaume dissimulé par la brume aux yeux de tous qui se trouve être celui du grand-père de Lothaire. Tous ses plans se retrouvent bouleversés à cause d'une petite humaine, Elizabeth, sa presque âme soeur à un détail près duquel je ne révèlerai rien, car l'intrigue repose en partie dessus ;) Tout ce que je peux dire, c'est qu'il y avait une sacrée contrainte dans l'équation et qu'elle a été habilement exploitée et évacuée le moment venu.

De prime abord, les deux héros semblent incompatibles au possible, et Lothaire rejette donc d'emblée l'idée qu'une misérable humaine doublée d'une pauvresse montagnarde puisse devenir sa reine. Connaissant l'orgueil et la pugnacité du vampire, on se doute qu'il ne va pas en démordre facilement et que ça signifie que la jeune femme va en baver… Mais comme nous sommes chez Kresley Cole, les femmes ne sont pas sans défense et elles savent comment mettre les mâles du Mythos à genoux…

Beaucoup de sexe, évidemment, mais aussi beaucoup d'humour grâce au langage atypique de Lothaire, qu'Elizabeth appelle le « Lothairien », qui lui permet de ne jamais mentir tout en noyant le poisson à propos de ses véritables sentiments et intentions. le point de vue de Lothaire est exceptionnel, car il nous dévoile des pans entiers de son enfance, de son passé, de ses souffrances, tout comme il nous permet de goûter à cette délicieuse folie qui grappille du terrain à chaque instant. J'ai trouvé la lente et pas si énorme évolution du vampire vraiment convaincante, et je n'en reviens toujours pas de l'adorer autant après avoir subi, comme Elizabeth, toutes ses vilaines piques et ses coups bas. C'est un personnage d'une grande complexité et d'une intelligence extraordinaire, ces deux traits de sa personnalité tendant à le rendre aveugle par moments.

J'aurais encore beaucoup à dire sur le personnage ainsi que sur le livre en lui-même qui est d'ailleurs le plus gros de la série pour la simple et bonne raison qu'il fait, comme je l'ai dit plus haut, le lien entre les événements et les acteurs du Mythos. On soulignera la présence remarquable et remarquée de notre valkyrie préférée, Nix, l'éternelle Reine Blanche de l'Ennemi de Toujours, son Roi Noir. Étrangement, c'est cette relation que je retiens de ce tome plus que la relation amoureuse. Il faut dire que ces deux personnages occupent des positions clefs dans l'univers, l'un cumulant les dettes de sang pour atteindre son But Suprême, l'autre modifiant le cours de l'histoire grâce à ses visions.

Lothaire, un roman qui comblera les fans et qui me fait me demander comment Kresley pourra faire mieux après avoir signé cette réussite-là… La réponse me vient immédiatement en bouche : le tome sur Nix. Patience, donc, car on se doute que ce n'est pas pour tout de suite.
Lien : http://place-to-be.net/index..
J'avais oublié à quel point la plume de Kresley Cole pouvait être plaisante.

On entre très vite dans l'action, que se soit avec le prologue qui nous conte une enfance bien difficile pour Lothaire, il fallait bien qu'il y est une raison à ce qu'il soit si méchant. de la même façon qu'on rencontre Elisabeth qui casse un peu les codes des précédents livre de la série. Ici il n'y a pas une mais deux prétendantes au trône d'âme soeurs ! Quel suspens insoutenable... ou pas.
Bien entendu, on sait directement la fin mais tout le petit plus de savoir comment ils vont y arriver est franchement bien amené. Entre les prophéties, les divinations et le grand destin, rien ne nous est épargné pour nous faire douter. A ce jeu Nïx est tout de même la meilleure et c'est donc avec un immense plaisir qu'on a droit de voir un peu plus ce personnage si mystérieux,bien que cela arrive sur le tard et trop peu longtemps.

Les caractères de Lothaire et Elizabeth évoluent avec naturel et brio, tout comme leur relation biaisée mais qui parait malgré tout juste. Tous deux sont très ouvert sur leurs sentiments, tout en les cachant fort bien par ce que non, un geôlier et son prisonnier ne peuvent pas tomber amoureux. Et cette danse va durer un long moment sans jamais devenir ennuyeuse.

En bref, un tome qui m'a énormément plu, que j'ai dévoré et qui m'a donné envie de plongé dans le volume 11 de suite.
Lothaire, l'Ennemi de toujours s'est enfin échappé de l'île où il était prisonnier. Cependant, son but suprême est loin d'être atteint. Il doit récupérer l'anneau qu'il a volé à la Dorada. C'est le seul moyen pour lui de sauver sa femme.
Ellie souffre depuis un an car elle est possedée par l'esprit immortel de Saroya, déesse vampire de la Horde. Cette dernière saisi la moindre occasion, la moindre faiblesse pour prendre le contrôle de son corps et massacrer des innocents.
Lothaire devra donc faire un choix : tuer l'esprit d'Ellie pour sauver celui de sa déesse et âme soeur ou épargner la jeune mortelle distrayante.

Voici un volume que je redoutais de lire. Tout d'abord parce que le personnage de Lothaire ne m'attirait pas particulièrement.... voir m'énervait parfois. J'ai eu beaucoup de mal à m'habituer à ses manières cavalières, ses insultes.... bref, son comportement de macho prétentieux qui bouffe, pour moi, 3/4 du roman. du coup, j'ai subit quelques longueurs auxquelles je n'étais pas habituée dans cette série.
Heureusement, Ellie est un personnage que j'ai trouvé agréable, fort, rebelle, parfois très drôle avec son insolence et son entêtement .... .
Même si j'ai été agacée parfois par son attirance immodérée (en même temps ça fait partie du deal de cette série !), j'ai aimé ses décisions et son ressenti qui pour moi en ont fait un personnage plutôt réaliste et attachant.
Je me suis replongée dans l'univers de l'auteure, comme d'habitude, avec beaucoup de plaisir mais ça m'a fait quand même très bizarre de redécouvrir certains personnages vus dans d'autres volumes sous un regard ... ... plus négatif.

Bref, ce volume n'est pas mon préféré mais je n'ai qu'une hâte, lire le prochain tome !
Haaaa…. Lothaire… *s'évente un petit coup* le personnage le plus attendu de la série à égalité avec Nix et enfin on a le grall entre les mains !! Ce livre est juste parfait, bon okay… sauf pour quelques fautes d'orthographes qui m'ont fait péter les plombs et la personnalité d'Ellie parfois, mais sans cela, un véritable chef d'oeuvre qui se dévore sans vraiment s'en rendre compte.

Lothaire… et bien… c'est Lothaire quoi ! le vampire sexy à se damner aux yeux rouges et au sourire en coin dont on ne sait jamais ce qu'il va faire. Je vous rassure tout de suite, bien qu'on découvre son histoire, ses raisons, ses ambitions, il reste le bad boy, l'Ennemi de Toujours jusqu'à la fin et c'est ce qui est génial. Car avouons-le, un Lothaire qui sera tout gentil (enfin à 100% gentil), ça ne sera pas aussi drôle ! Ce qui ne nous empêche pas de lui découvrir de nouvelles facettes fascinantes, touchantes.

Elisabeth ou Ellie pour ses amis est la première héroïne de la saga 100% humaine. Et pourtant elle n'est pas n'importe qui. Elle est l'hôte d'une ancienne Déesse de la Mort des vampires et se retrouve à massacrer des gens. Elle va se faire arrêter et prit pour mourir, mettre fin à son cauchemar. Manque de bol pour elle (ou pas), Lothaire va se mettre sur son chemin persuadé que Saroya (la Déesse) est sa compagne. Ellie est la femme la plus badass de toute la série, vraiment intéresante et très intelligente. Je l'ai apprécié sauf peut-être la façon dont elle a de tourner autour du pot.

Tout semble les opposer, ils ne cessent de se prendre la tête, de se menacer mutuellement, mais on ne peut nier l'électricité constante qu'il y a entre eux. du fait que Lothaire ait été animé par Saroya complique les choses, rien n'est jamais facile avec Lothaire. Ce couple va connaitre des hauts et des bas, surtout que c'est un ménage à trois à l'origine. Ils vont devoir faire face à bien des difficultés et des obstacles. le caractère de ces deux-là n'aidant pas, on a droit à des scènes mouvementées. Quand aux scènes érotiques, l'auteure se lâche avec Lothaire qui a plusieurs siècles à rattraper.

Je suis toujours heureuse de lire les travaux de Kresley Cole, je n'ai pas été déçue jusqu'à présent. Son trait est toujours aussi fluide. Son univers s'enrichit au fil des volumes et on en redemande. Les nouveaux personnages, ou des anciens qui sont enfin mis en avant, épicent le tout. J'ai adoré voir Thad s'autoproclamer meilleur ami de Lothaire, apprendre une partie de la vérité sur Nix, découvrir Sorcière et s'émerveiller devant les Daciens. Ce tome est bourré de rebondissement qu'on se demande bien comment l'auteure va pouvoir aller encore plus loin !
Lien : http://leschroniquesaleatoir..

- (...) Tu es narcissique, mais ça, je l'ai compris tout de suite.
Il pencha la tête sur le côté, impressionné malgré lui, mais n'en laissa rien paraître dans le ton qu'il adopta pour répondre :
- D'abord, je ne suis pas narcissique.
Elle ouvrit la bouche pour le contredire, mais il reprit :
- Je connais Narcisse de Thespies. Nous avons peut-être quelques traits en commun, mais j'étais là en premier, donc il est lotharique, et non le contraire.
-Je suis tombée si bas, Lothaire. Quand tu penseras à moi, ne te souviens pas de cela. A chaque poignée de neige mêlée de glace, le trou s’agrandissait. Tu es fils et petit-fils de roi. Ne l’oublie jamais ! Quand la peau de ses doigts commença de tomber, il voulut l’aider, mais elle lui donna une tape sur les mains, un air un peu fou. Enfin, elle l’attira dans le trou qu’elle venait de creuser. –Viens ici. Cache-toi.
–Je dois creuser plus, mère. Il n’y a pas assez de place.
-Si, murmura-t-elle. Il y a assez de place. Et je vais faire en sorte que tu sois à l’abri. Il ouvrit dans les yeux. Elle allait se battre contre eux ?
-Téléporte-toi loin d’ici toute seule, dit-il, bien qu’il sût qu’elle était déjà trop puor y parvenir.
-Jamais ! Quels serments m’as-tu faits ?
-Mère, je….Elle montra les crocs. Ses yeux étaient devenus noirs.
-Tes serments ! Je veux les entendre !
-J’ai juré de tuer Stefanovich. Et de monter sur son trône.
-A qui feras-tu confiance ?
-A personne en dehors de ton père et de ma reine. D’autres larmes roulèrent sur les joues d’Ivana.
-Non, à ta reine seule, Lothaire. Serghei et les Daces nous ont abandonnés aujourd’hui.
-Pourquoi ?
-J’ai attiré les mortels trop près, dit-elle dans un sanglot. Il a choisi son royaume et le secret de son emplacement plutôt que nos vies. Je dois payer pour mon arrogance et mon manque de clairvoyance. Il a fait de moi un exemple. La panique s’empara de Lothaire.
-Comment te retrouverai-je ? Que dois-je faire ?
-Une fois les humains partis, ma famille viendra te chercher. Sinon, tu devras faire tout ce qu’il faut pour survivre. Souviens-toi de ce que je t’ai enseigné.
C’était une première. Soraya soupira. Elizabeth aurait dû être honorée d’avoir été choisie pour abriter son essence, pour être le temps de son divin esprit vampirique. Soraya baissa les yeux sur le corps qu’elle avait volé. Elle avait dû se battre avec Elizabeth pour l’habiter. Elle se battait encore, d’ailleurs. Peu importait. Après des siècles passés à devoir se glisser dans la peau de vieux grincheux bossus ou de mégères à tête de cheval, elle avait enfin trouvé le corps parfait avec Elizabeth. Soraya finirait par venir à bout de sa résistance, elle en était certaine. Le temps et l’expérience avaient nourri sa sagesse, elle avait certains dons, et elle pouvait compter sur un allié de poids, Lothaire, l’Ennemi de Toujours.
-Il fallait s'y attendre, Thaddeus.
-Mes amis m'appellent Thad.
L'Ennemi de Toujours conversant avec un ado appelé Thad, amateur de foot et scout à ses heures ? Enfin, avec une créature mi-fantôme, mi-vampire nommée Thaddeus. Lotahire préférait ça. Pour son standing. Mais de toute façon....
-Nous ne sommes pas amis, dit-il avant de se rembrunir. Ces mots lui avaient brûlé la gorge, comme s'il avait menti. Comment était-ce possible ? Thaddeus était tout le contraire de Lothaire. Un brave gamin puceau dévoué à sa famille et à ses amis. En dehors du fait, que, comme Lothaire, il passait pour être carrément beau mec - enfin, bien moins que le vampire, quand même -, ils n'auraient pas pu être plus différents.
M’apprendre ? s’étonna Ellie, émerveillée par le spectacle qu’offrait Lothaire. Le voir ainsi debout, dans toute sa splendeur dénudée, la troublait – et allumait en elle un feu ravageur.
D’un regard attendri, elle parcourut les courbes et les creux d’une musculature parfaite, descendant en pente douce depuis les larges épaules jusqu’aux hanches étroites, s’arrêtant sur les fesses fermes et, pour finir, sur l’érection fière, puissante.
— Viens ici, ordonna le vampire. Assieds-toi au bord du lit.
Elle obtempéra, et il empoigna son sexe, qu’il plaça juste devant sa bouche.
— Lèche le bout.