4,3

Au début de ma lecture, j'ai eu peur que Cromwell soit le genre de gars toxique qui se comporte mal avec les filles. Grosse erreur ! Bien qu'au début il a tous les défauts du monde, il est bien plus que ça, que ce qu'il montre, il est torturé par son passé et cache une grande souffrance. Bonnie quant à elle, je l'ai aimée dès le début, elle est honnête, gentille et elle est d'une grande aide pour Cromwell. Elle l'apaise et le libère de sa souffrance même si des fois, il était un peu limite avec elle.
🎶
J'ai également beaucoup aimé Easton, le frère de Bonnie, il est très attachant malgré son penchant pour la boisson. Je ne vais pas vous mentir ce roman m'a bouleversée. Il y a des romans qui vous écorchent, qui vous brisent, où vous ne ressortez pas indemne de votre lecture... ça a été mon cas avec ce livre. J'ai littéralement pleuré toutes les larmes de mon corps, je me suis même demandée si j'allais réussir à continuer ma lecture. Ce livre m'a touchée sur un point personnel, je pouvais comprendre ce que traversait Bonnie et certaines de ses réactions / comportements à un certain degré.
🎶
Malgré les hauts et les bas, la relation de Bonnie et Cromwell apparait comme une évidence, ils sont véritablement faits l'un pour l'autre, à s'aider mutuellement, à être présent l'un pour l'autre et surtout, ils vivent la vie qu'ils méritent d'avoir. Ce roman a été une véritable claque avec son histoire très touchante. Une histoire à laquelle on ne peut rester indifférent.
⚠ TW : scarification, tentatives de suicide, suicide, drogue, maladie
Note : 10/10
Gros coup de coeur. Ayant adoré « mille baisers pour un garçon », j'avais hâte de retrouver la plume de Tillie Cole. Je n'ai pas été déçue, bien au contraire.

Le livre se lit rapidement, on se sent pris dans l'histoire et il est difficile de s'arrêter. J'avais tellement envie de découvrir l'histoire de Bonnie et Cromwell.

J'ai trouvé la thématique très originale : monde de la musique, Cromwell le petit prodige, Billie la passionnée. Ils étaient faits pour se rencontrer.

Je suis passée par toutes les émotions : la joie, la peur, la tristesse. Bref, je le recommande.
J'ai adoré ce livre ! Cette histoire est tellement mignonne, touchante, attachante et assez triste oui. La plume de Tillie Cole est tellement douce et fluide j'ai adoré ! Je retrouve dans ce livre quelques point commun avec Mille Baisers pour un garçon que j'avais adoré également, et c'est l'une des raisons pour laquelle j'ai adoré ce livre. Cromwell est un jeune garçon brisé ne se réconciliant plus avec sa passion originelle et Bonnie est une étudiante en musique passionnée par le don de ce jeune garçon. Leur relation est tellement attachante et mignonne. Enfin bref. Je ne veux pas vous en dire plus par peur de vous en spoiler davantage. Je vous le conseille à 100% !
Un livre sympa à lire, mais j aurais préféré le lire avant « mille baisers pour un garçon » , une fois le style de l'auteur compris, je connaissais la fin avant. Mais j'ai quand même bien aimé la lecture. Les personnages sont attachants , il y a de l émotion. J'ai passé un bon moment.
Lorsque Cromwell est 17 ans est derrière ses platines les corps se pressent la fièvre monte. Personne ne lui résiste. Jusqu'à la fille et la robe violette. Ce soir-là, Bonnie est venu écouter le musicien prodige. Un DJ véritable star à Londres. Son verdict tombe implacable la musique est sans âme. Cette critique n'aurait jamais dû atteindre Cromwell pourtant les paroles de Bonnie rallume en lui l'étincelle de quelque chose qu'il croit mort depuis longtemps. Alors quand le destin les force à travailler ensemble leur attirance mutuelle les rapproches, les sentiments sont plus forts. Et malgré les secrets qui pourraient leur briser le coeur jour après jour leur amour va crescendo.
Une histoire romantique avec une fin surprenante.
Comme toujours avec cette auteure, c'est en larme que nous finissons ce livre. Autant ma fille que moi.

Une narration exceptionnelle qui nous plonge réellement dans le livre et son histoire, mêlant maladie, amour, vie , mort.
Une juxtaposition de mots qui a tout son sens... Sans révéler l'intrigue

Un vrai coup de coeur...

Bonnie, une jeune adolescente passionnée par la musique, fait la rencontre de la star de son temps et de celui qui lui a inspiré son goût pour la musique, Cromwell.
Mais une critique vient électriser leur relation : selon Bonnie, la musique de Cromwell n'a plus d'âme.

Je suis très mitigée concernant ma lecture.

Tout d'abord, j'ai beaucoup aimé le côté artistique du livre et le développement des personnages. Cependant, la relation qu'entretien Bonnie et Cromwell manque de cohérence à mon goût. Au début, ils "se détestent" mais cela ne les empêche pas de se confier l'un à l'autre et 5 pages après de "s'aimer".

De plus, l'événement qui vient chambouler leur relation ainsi que la fin du livre sont bien trop prévisibles. Cela m'a pris 3 chapitres pour les deviner, ce qui m'a particulièrement agacé.

L'écriture reste très fluide et je ne peux toutefois pas nier que, malgré ces quelques points négatifs, l'histoire ne m'a pas laissé complètement indifférente.
N'ayant pas lu des avis sur le livre avant, je ne m'attendais à rien et pourtant ce livre m'a émue.

Au début, j'ai eu du mal à le lire car je le trouvais long et surtout l'univers de la musique ne me branchait pas trop.
Cependant, au fil des pages, j'ai su m'attacher à Bonnie et Cromwell et à leur histoire.

J'ai eu les yeux humides à la fin du livre parce que l'histoire est belle et qu'elle me touche, mais la narration et l'écriture du livre ne m'ont pas plus touchée que ça.
Si le côté triste de l'histoire n'avait pas été présent, je n'aurais pas autant apprécié ma lecture.

Ainsi, Love Crescendo est un livre qui a su me toucher par son histoire, mais ce n'est pas un coup de coeur.

On suit l'histoire de Cromwell au passé compliqué sinesthete qui ne supporte plus la moindre note de musique classique mais la musique le condamne à errer dans ses bras, alors il se lance dans l'electro il cartonne évidemment dans les deux, le classique et l'electro. Mais il va croiser cette fille à la robe violette : Bonnie à la vie plus que compliquée qui va l'aider à réapprendre à aimer.

Le livre est horrible, du milieu (quand on apprend un peu plus les conditions de chacun) à la fin. Ou les larmes nous empêche même de lire la suite.
Merci encore une fois à cet auteur talentueux.
💜 Une belle romance totalement bouleversante ✨ - dans la même veine que « mille baisers pour un garçon ». Alors si vous l'avez adoré, je vous conseille de partir à la découverte de cette magnifique histoire.

🪐 entre nous, Love Crescendo m'a fait autant pleuré (peut-être plus) que mille baisers pour un garçon; les sujets abordés sont forts : amour, deuil, maladie, tristesse.

🌷Je l'ai lu d'une traite, impossible de le lâcher : la plume fluide et les personnages attachants nous emporte immédiatement dans leur monde.

💞 Jusqu'à la dernière page l'autrice nous tiens en haleine avec une fin qui m'a laissé sans voix.

🍭 Cromwell et Bonnie je vous garderais dans mon petit coeur de lectrice quelques temps encore. Vous m'avez touchée 🧸🪐.

📖 Vous l'avez lu ? Il vous tente ?
Lien : https://www.instagram.com/p/..