Citations sur Sous ta peau, tome 2 : Broken (18)

- Je suis désolée que tu aies eu à traverser ça, Brody.
- Ca me plaît.
- Quoi, le cancer ? répliqua-t-elle surprise.
- non ! dit-il en riant, amenant leurs mains entrelacées jusqu'à ses lèvres. Le fait que tu m'appelles Brody. Je crois que tu es la seule, en fait.
- Quoi, ça ? fit-il en plaquant de nouveau sa bouche sur la sienne. Ce n'est que le début. Je ne veux pas d'une passade avec toi, Drea. Chaque fois que ce sera dur pour toi, je veux être là pour te soutenir.
Drea sentit des larmes lui brouiller la vue, mais elle refusait de pleurer. Pas ce soir.
- Ca veut dire que tu devras aussi être là pour moi quand je serai dur, plaisanta-t-il.
Cujo se recula et contempla son travail. Pas mal pour une première fois. Et Madeleine avant raison : le cerveau prenait de bonnes décisions quand il était occupé. Il ressentait un apaisement que le sport n'avait pas réussi à lui procurer, alors qu'il venait juste de décorer un foutu cupcake. Quelqu'un allait devoir venir lui confisquer son certificat de virilité, parce qu'il ne le méritait clairement pas à cet instant.
- A chaque fois, ma belle. C’est juste hallucinant.
Drea sourit et enfouit sa tête dans son cou.
- C’est peut-être la seule chose sur laquelle on est d’accord, dit-elle.
Parce que tes cheveux sentent la fraise, parce que j’ai gagné le jackpot le jour où je t’ai rencontrée, parce que tu es addictive, et parce que je compte chaque jour les bonnes étoiles qui m’ont offert la chance de t’aimer… même si c’était pour peur de temps.
Il la poussa alors contre les arbustes et l’embrassa. Avec fougue. Avec passion. Comme si sa capacité à survivre une heure de plus en dépendait.
Mais la vérité, elle, n’avait pas bougé d’un pouce. Drea méritait d’avoir ses propres enfants, et Cujo ne pouvait pas exiger d’elle de renoncer à quelque chose de si important.
Il fallait qu’il s’éloigne où il allait empoigner cette masse de cheveux et embrasser Drea sur-le-champ. La terreur qu’il avait lue dans son regard lorsqu’il l’avait récupérée au café s’était évanouie, remplacée par un sourire à couper le souffle.