Critique de AliceNeverland

Après mon emballement pour le premier tome, j'étais ravie de pouvoir me plonger dans la suite des aventures du Second Circle Tattoos et des ses habitués. Pourtant, je ne pensais pas que l'histoire allait être aussi… sous-tension.

C'est avec plaisir que j'ai retrouvé le duo Cujo-Drea qui m'avait déjà marquée dans le premier tome par ses incessantes disputes, piques et autres animosités. J'avais déjà pressenti qu'il y avait anguille sous roche, donc j'étais curieuse de découvrir comment Scarlett Cole allait faire éclore leur couple.

Drea apparaissait jusque là comme un personnage haut en couleur et d'une force de caractère sans égale. Pourtant, en découvrant son histoire, je me suis rendue compte qu'entre l'être et le paraître, il y avait tout un monde. J'ai adoré découvrir la fragilité et l'innocence de cette dernière malgré les airs qu'elle se donne, j'en venais à redouter le moment où elle allait craquer quand tout cela deviendrait trop pour elle.

Cujo, quant à lui, reste Cujo même si, là encore, en découvrant son histoire, j'ai également découvert un personnage plus profond que ce qu'il ne laissait transparaitre. L'abandon de sa mère pèse sur ses épaules depuis son départ, il a du mal à se reconstruire dans sa vie d'adulte. J'ai beaucoup aimé cette facette qui apporte une vraie profondeur à ce personnage qui apparaissait jusque là un peu trop je-m'en-foutiste. Inutile donc de vous préciser à quel point son couple avec Drea ne pouvait être plus approprié.

Quant à l'intrigue, Scarlett Cole nous démontre une nouvelle fois qu'elle peut nous plonger dans une romance des plus inattendue. Je ne m'attendais pas à retrouver un tel danger constant dans ce tome et, à l'instar de Cujo et de Drea, j'ai moins aussi essayé de comprendre comment et pourquoi ils se retrouvaient dans un telle situation. Alternant entre moments de légèretés et moments plus stressants, l'auteur ajuste parfaitement le rythme de son récit et nous offre un nouveau tome plein de rebondissements et de suspens.

Pour conclure : j'ai beaucoup aimé le couple Cujo Drea. Tous deux cachent des histoires qui les ont marqués indubitablement. Une similitude qui fait que ces derniers se ressemblent bien plus qu'on ne pouvait le croire de prime abord. L'histoire en elle même est aussi intrigante que ce couple : mystères, secrets et frayeurs rythment continuellement le récit. Une histoire haletante, un couple attachant et émouvant… : il ne m'en fallait pas plus pour passer un très bon moment !
Lien : https://aliceneverland.com/2..