Une histoire qui a ravi mon coeur.
Dans ce 3e tome, Tillie Cole nous raconte l'histoire de Lexi et Austin, une histoire déchirante mais d'une beauté inégalable.

Tillie est définitivement à mes yeux une auteure qui a un talent dingue, chacun de ses romans aborde des palettes d'émotions, ce ne sont pas juste des histoires d'amour mais aussi d'acceptation de soi, de seconde chance … Autant de thèmes auxquels nous sommes confrontés au quotidien.

Afin de rendre le personnage de Lexi aussi crédible que possible, elle s'est inspirée de son propre vécu et c'est ce qui rend cette histoire et ce personnage si attachant.
Lexi est anorexique, a un tel point qu'elle frôle la mort, perdre du poids est pour elle une obsession. J'ai découvert cette maladie grâce à ce livre et je ne peux que dire à toutes les personnes qui en souffrent qu'elles sont extrêmement courageuses et que malgré ce que la société peut vous faire penser vous êtes merveilleuses comme vous êtes.

Avec Austin, on part à la rencontre de la vie dans les quartiers populaires, quand, même l'assurance maladie est indifférente au sort des personnes…
Découvrir ce qu'endure les Carillo est un crève coeur. Tout au long de ce roman j'ai prié un happy end pour tous ces fabuleux personnages.

Austin et Lexi c'est un amour qui n'était pas calculé, de confident à âme soeur, il ne leur a pas fallu beaucoup de temps pour se rendre compte que l'un sans l'autre ils n'étaient rien.
Leur histoire est forte, elle est remplie de souffrance mais ensemble ils sortent de l'enfer pour rejoindre le paradis et ça c'est magique !!

Lisez ce livre, c'est un gros coup de coeur pour moi ❤️
Coup de coeur pour ce tome beau, poignant et tellement touchant. Des personnages attachants, ce tome est juste puissant, rempli de sentiments. On ressent tout ce que les personnages ressentent et c'est juste merveilleux de découvrir leur histoire commune, j'ai également adoré le petit voyage en Italie :). Hâte de lire l'histoire de Levi !

Nous faisons la connaissance de Lexi et Austin dès le premier tome de cette saga, où ils y ont une place de personnages secondaires. Dans les deux premiers tomes, Tillie Cole a fait le choix de peu détailler la vie et les caractères des personnages secondaires et je comprends mieux pourquoi maintenant. A la lecture des deux premiers tomes, je n'aurai aucunement imaginé ce que pouvaient vivre Lexi et Austin dans leurs vies quotidiennes.
Lexi souffre d'anorexie et a réussi assez bien à dissimuler sa maladie durant des années à ses amies de la Fac, Cass, Molly et Ally. Les symptômes et la complexité de cette maladie y sont très bien décrits. L'expérience de l'auteur en la matière apporte une différence inédite avec les autres ouvrages abordant cette pathologie. le récit est très réaliste et le personnage de Lexi poignant.
Austin dissimule également de nombreux secrets et la pression sur ses épaules est très forte, notamment lorsqu'il va découvrir que son jeune frère de 14 ans a intégré le gang, que lui même avait quitté des années auparavant. La mère d'Austin est gravement malade et là encore, ses deux frères justifient leurs activités illégales par les soins de leur mère à payer. Austin se retrouve en plein de conflit de loyauté… comment peut-il soutenir sa famille, tout en restant dans le droit chemin ?
Je vais vous avouer que ce 3ème tome est clairement le mieux réussi de cette saga. Il a une ambiance très différente, de celle liée à l'histoire de Molly et Rome. Les enjeux sont plus importants, les fêlures de nos personnages plus profondes, l'immersion dans les gangs violente.
L'histoire de Lexi et Austin n'a pas été sans me rappeler l'ambiance et l'histoire de "The point" la saga de Jay Crownover. Nous sommes emportés à la fois dans un tourbillon passionnel lié au rapprochement de Lexi et Austin, mais aussi par un suspense haletant lié aux activités illégales de la famille d'Austin.
Le petit plus de cette histoire, est la personnalité de notre couple qui est extrêmement bien travaillée et fouillée. L'auteur prend son temps de poser l'état psychologique de chacun et ne se précipite pas dans la romance. Cela permet d'offrir au lecteur un personnage d'Austin extrêmement patient avec Lexi, privilégiant leur rapprochement psychologique au rapprochement physique.
La fin du roman fut très éprouvante pour moi. J'ai été prise à la gorge et complètement retournée par une des scènes finales. C'était triste, j'ai pleuré comme une madeleine, reconnaissant le génie de Tillie Cole pour nous toucher en plein coeur.
Je crois que vous l'aurez compris, Sweet fall est pour moi un joli petit coup de coeur ❤
Lien : http://evenusia.canalblog.co..
Troisième tome d'une de mes séries chouchou de Tillie Cole : Sweet Home. Et cette fois-ci, c'est un nouveau couple vedette qui entre en jeu : Austin et Lexi. Deux êtres aussi torturés l'un que l'autre. Une lecture qui j'étais sûre me réserverait bien des surprises. Et au final, la promesse a été tenue. Et ce troisième tome qui est vraiment bouleversant a su me procurer un coup de coeur. J'espère que les tomes à venir seront aussi puissants que celui-ci.

Lexi vient de retourner à la fac après un gros traumatisme. Elle a réintégré une équipe de Cheerleaders. C'est une danseuse talentueuse ainsi qu'une élève assidue. Mais Lexi est malade. Elle est anorexique. Chaque jour, elle combat sa maladie et rencontre son psy une fois par semaine. Elle pensait que tout irai bien jusqu'au jour où elle se retrouve témoin d'un deal de drogue entre le frère de Austin (meilleur pote de Rome) et un autre élève. Austin la menace de se taire sinon elle aura affaire au gang auquel il appartient. Lexi est terrorisée et rase les murs. Austin se rend bien compte de son erreur et va essayer de se faire pardonner auprès de Lexi. Peu à peu les deux héros vont lier de puissants liens. Et chacun va s'ouvrir à l'autre.
Lien : http://lune-et-plume.fr/swee..
Une claque….Je ne vois pas comment expliquer autrement ce que je ressens en finissant cette lecture. On m'avait avertie que le coup de coeur serait à la clé, mais fidèle à mes convictions, je ne voulais pas me réjouir d'avance sans avoir pris le temps de comprendre où je mettais les pieds.

Le moins que l'on puisse dire c'est qu'il me faudra quelque temps avant d'oublier la tornade émotionnelle par laquelle je viens de passer. le premier chapitre en donne immédiatement le ton, laissant la porte ouverte à tout le mal-être dont sont prisonniers Lexi et Austin. Il y a tant de souffrance, tant de douleur, tant de tristesse dans leur existence que l'on a du mal à envisager la naissance d'une relation entre ces âmes brisées par la vie. Leur rencontre en sera d'ailleurs l'exemple parfait : une altercation au mauvais endroit au mauvais moment. Comment pourraient-ils alors se sauver l'un l'autre ? Puisqu'il s'agit bien là d'une histoire de sauvetage, de puissance des sentiments et du courage de vivre sans plus aucune retenue ni armure.

Le chemin sera long, éprouvant, bouleversant, car leurs détresses se heurtent, leurs tristesses se décuplent et leurs secrets s'accumulent. Malgré tout, c'est ensemble qu'ils se révèlent, ensemble qu'ils tentent de ce sortir de leurs enfers personnels et combattent leurs propres angoisses.

Il faut bien le dire, je suis totalement anéantie par ma lecture et me suis, d'ailleurs, retrouvée plusieurs fois le visage baigné de larmes tant ils m'ont profondément remuée. Néanmoins, Lexi et Austin ont reconstruit mon coeur comme ils ont reconstruit les leurs avec patience, amour et détermination.

Tillie Cole démontre une fois encore toute l'étendue de son talent. de nouveau, elle choisit un thème sombre, percutant, peu enclin à la romance et le transforme en une histoire époustouflante dont personne ne peut ressortir indemne. Plonger dans cette lecture est comme traversée un ouragan : le chaos laisse place peu à peu au calme, à l'espoir pour mieux repartir dans les tréfonds de leurs tourments. Rien ne pourra vous préparer à ce que vous allez vivre, mais la finalité n'en sera que meilleure.

Sweet Fall est un livre comme on en trouve rarement. C'est un condensé d'émotions brutes, de chaînes brisées et de personnages torturés. Toutefois, c'est également un sublime message d'amour et de confiance. Pour toutes ces raisons, ce roman ne peut devenir qu'un immense coup de coeur qui porte cette saga au rang d'indispensable dans nos bibliothèques.
Lien : http://www.voluptueusementvo..
Gros coup de coeur pour ce troisième roman de la série Sweet Home ! Un univers plus sombre, plus dangereux et plus poignant que dans les deux premiers tomes. Il réunit tout ce qui m'avait manqué dans les autres pour atteindre la perfection, le coup de coeur littéraire.

Sous les apparences, Lexi, l'une des meilleures amies de Molly, a une vie parfaite. Etudiante brillante, pom pom girl talentueuse, elle semble tout avoir à portée de main pour être heureuse. Mais en réalité, Lexi cache un terrible secret, un mal qui la ronge de l'intérieur et la détruit peu à peu. Déjà fragile, sa rencontre avec Austin ne va rien arranger lorsqu'elle va être témoin bien malgré elle d'une scène qu'elle n'aurait pas dû voir. Un deal des Imperatori, le gang le plus dangereux de la région. Elle va avoir la trouille de sa vie et Austin, receveur vedette de la Tide mais aussi membre du gang, va se charger de la faire taire. Il ne peut pas prendre le risque que sa famille soit mise en danger. S'il fait partie du gang ce n'est pas par choix mais par nécessité. C'est pour lui le seul moyen de subvenir aux besoins de sa famille et de payer les frais médicaux de sa mère.
A l'opposé l'un de l'autre, rien ne prédestinait Austin et Lexi à se rencontrer. Et pourtant….

Ce livre m'a complètement bouleversé. Dès les avant-propos de l'auteure, j'ai compris que ce nouveau roman allait être intense et me prendre aux tripes. Impossible pour moi de lâcher l'histoire de Lexi et Austin. Elle m'a fait passer du sourire aux larmes, elle m'a profondément touché. Que ce soit par sa beauté ou sa dureté, elle m'a complètement retournée.
J'ai tout simplement tout aimé dans ce livre : le contexte, le scénario, le style…tout. Mais je crois que ce qui m'a le plus touché ce sont les deux héros : Austin et Lexi. Chacun d'eux se débat avec ses démons intérieurs, se cache derrière des faux semblants. Leurs détresses est authentique, presque palpable.
Austin est aux prises avec ses tourments. Derrière son look de méchant bad boy percé, tatoué et couvert de cicatrices, se cache un jeune homme dépassé par les évènements. Il fait tout ce qu'il peut pour sortir la tête de l'eau. La maladie de sa mère, le comportement de ses frères, leur manque de moyen financier…sont autant de problèmes trop lourds à porter pour un jeune homme seul. Un jeune homme altruiste, contraint de faire des choix qui ne lui ressemblent pas. J'ai craqué pour Austin, pour son côté mauvais garçon mais aussi pour sa vulnérabilité.
Véritable clown triste, Lexi est elle aussi touchante. Rien que de repenser à son histoire en écrivant ces quelques lignes, j'en ai les larmes aux yeux. Son passé, son combat, sa maladie, sa force de caractère quand elle dissimule ses véritables sentiments…tout chez elle est fait pour nous toucher au plus profond. Lexi c'est l'ambigüité par excellence. La force et la fragilité réunit en une seule personne. Ces deux opposés mènent une lutte sans fin dans son esprit. J'ai été horrifiée de voir comment de simples mots peuvent détruire quelqu'un. Une courte phrase et l'univers s'écroule. J'ai eu de la peine pour Lexi mais aussi indirectement pour toutes les autres personnes qui dans la vie réelle souffre du même mal. Bref, ce petit bout de bonne femme m'a mis sens dessus dessous.
J'ai apprécié que dans ce tome, l'auteure nous livre les points de vue de chacun des héros. Ainsi j'ai pu m'immerger complètement dans leurs pensées, partager avec eux leurs sentiments. Rien de tel pour juger de la complexité d'un personnage et apprendre à le connaitre sous toutes ses facettes.
Comme je l'ai dit en préambule, ce livre est un énorme coup de coeur. Je suis impatiente de lire le prochain tome de la série et j'espère qu'il sera dans la même veine.