Jolie couverture pour ce livre émouvant, que vous aimerez sûrement si vous avez aimé "Nos étoiles contraires", "La chambre des merveilles", "100 jours pour être heureux", "(Re)vivre", "Quand vous lirez ce livre" ...
Des personnages drôles, touchants, très humains, des émotions et de l'espoir ! Je vous recommande vivement ce livre
Rien qu'en lisant le résumé de « Nous sommes les étoiles » et sans même en avoir ouvert une seule page, je savais que j'allais verser des larmes, de joie surement, de tristesse bien sûr, mais j'étais persuadée qu'aussi belle que soit cette histoire elle allait m'émouvoir au point de m'arrêter et de prendre le temps de laisser sortir mes émotions.

Car des émotions, ce roman en contient des tonnes. Il faut dire que le sujet rendra le plus impassible des lecteurs, sensible, car il nous touche tous à différents degrés. Je trouve la démarche de Stella particulièrement belle puisqu'une lettre est un objet précieux, elle exprime autant les regrets que les envies pour l'avenir, elle ouvre une fenêtre sur des instants de vie. Comme on le dit souvent les mots s'envolent et les écrits restent ce sont donc des cadeaux pour leurs destinataires proches ou moins proches et l'idée même de me dire que je pourrai en écrire une à mon tour à le don de me réconforter.

J'ai beaucoup aimé la multitude de personnages que l'on rencontre au fur et à mesure des pages, la manière dont les liens se resserrent entre les différents protagonistes. J'ai apprécié le regard de Stella sur ses patients avec beaucoup de bienveillance, de calme et de douceur, mais également sur sa vie puisque la jeune femme affronte un quotidien difficile et a du mal à lâcher son rôle d'infirmière, ce qui fait plus de mal que de bien à son couple finalement. On la voit évoluer, s'interroger, et faire en sorte de gérer tous les aspects de sa vie sans baisser les bras.

Et puis il y a Hope. Comment ne pas s'attacher à cette toute jeune femme ? Comment ne pas sourire sur ses attentes et ses envies de vivre pleinement le temps dont elle dispose ? La maladie est dure et injuste, mais j'aime vraiment le fait que l'on ne s'arrête pas à cela, que tout à chacun évoque ses désirs et ses espoirs. Cela rend ce texte fort, heureux, tendre.

« Nous sommes les étoiles » est un roman qu'il faut prendre le temps de lire. Il faut se poser pour apprécier ses mots et les situations de chacun. Je ne vous promets pas de garder le sourire tout du long, mais je peux vous dire que c'est le coeur presque léger que j'ai refermé la dernière page, sereine et confiante.
Lien : http://www.virtuellementvotr..
J'ai vraiment beaucoup aimé cette lecture, les personnages sont vraiment attachants et leurs histoires même si elles sont liées n'abordent pas les mêmes thématiques.
Les lettres des personnes sur le point de mourir sont tout simplement géniales, ça te fait pleurer, ça te fait rire, tu les attends avec impatience à chaque changement de chapitre. J'aimerai bien savoir qu'à la fin de ma vie j'aurai la force de faire ça aussi, c'est une belle idée je trouve, du moins pour ceux qui partent.
Un bon livre qui se lit très rapidement, il joint un message positif dans le traitement d'un sujet un peu particulier: la mort. Rowan Coleman transmet des messages magnifiques tel que l'espoir et l'amour et j'ai vraiment apprécié sa plume. le côté fil conducteur de chaque histoire et l'apparition du chat dans chacune d'elles étaient très bien pensées. J'ai passé un agréable moment avec ce roman !
Une bien belle lecture émouvante, humaine, emplie de bienveillance.

Il a fallu 7 jours pour que le monde soit monde, selon la légende. Ici il faudra 7 jours pour que les secrets soient levés et des vies réparées.

La mort existe et s'exprime de bien des manières. Que ferons-nous dans nos derniers instants, quand on sent les limites atteintes ? Abandonner ou résister ?

Un récit à 3 voix : Stella, Hope et Hugh où s'y insèrent les lettres que Stella écrit à la demande de personnes mourantes dont elle s'occupe.

Un vrai moment de plaisir et d'émotions
;j'ai choisi ce roman pour sa magnifique couverture. On est sur un roman qui mêle plusieurs émissions. Certains passages sont bouleversants douloureux. Et à la fois du bonheur. L'alternance des personnes sur chaque chapitre est vraiment intéressante à lire .les personnes sont très touchants. C'est une belle leçon de vie.
A lire absolument.
un petit air de nos étoiles contraires m'a accompagné lors de ma lecture de ce roman. Stella doit chasser les démons de sa vie tout en restant positive face à ses patients. Et elle remplit son rôle d'une main de maitre. Une infirmière comme il en faudrait partout, et encore plus dans un hospice.

Les lettres qu'elle rédige pour ses patients sont extrêmement émouvantes et viennent s'intercaler entre les chapitres. Des lettres percutantes qui rappellent comme la vie est précieuse et comme les non-dits ou les regrets peuvent couter dans une vie. Ça conte les joies et les peines, ça conte la vie. Les mots sont souvent très justes !

Il m'a quand même manqué un petit quelque chose dans ma lecture. Peut être trop prévisible, trop évident, aucune surprise n'est venue ponctuer ma lecture, dommage !
Stella est une infirmière qui travaille de nuit dans un service de l'hôpital qui l'amène à être au contact de nombreux patients condamnés. Parmi les patients de Stella, on y trouve Issy, une adolescente ayant un cancer assez avancé, Grace, une personne âgée qui s'est éloignée de son fils, ou encore Hope, qui se bat contre la mucoviscidose. Dans cette histoire, c'est autant l'histoire de Stella que celles d'Issy, Grace et Hope que nous découvrons. Trois histoires différentes, mais qui, finalement, sont toutes liées.

L'hôpital est une véritable bulle pour Stella. Depuis que son mari est revenu d'Afghanistan, ce dernier s'est énormément éloigné d'elle. Stella sent son bonheur la fuir, tout comme elle sent que son mariage ne tient plus qu'à un fil. Mais, malgré ses propres difficultés, Stella fait tout pour apporter de la joie de vivre auprès de ses patients.

Elle va ainsi leur proposer d'écrire leurs « dernières lettres » à leurs proches, une lettre qu'elle ne leur remettra qu'après leur mort. Ces lettres sont disséminées tout au long du roman et sont, tour à tour, drôles, touchantes et poignantes, pleines d'amour, de regrets, de toutes les choses qu'on aimerait pouvoir dire à ses proches quand on sent notre dernière heure arriver. Et c'est cette possibilité-là que va offrir Stella à ses patients.

Malgré l'omniprésence de l'hôpital, ou encore de la mort, ce livre est une très belle histoire, plein d'amour, d'espoir, et d'ondes positives, avec un magnifique message. En se penchant sur la mort et autres souffrances, l'autrice nous rappelle que nous devons parfois nous battre pour avoir l'avenir que nous souhaitons. Nous battre aussi pour ceux que nous aimons. Malgré quelques longueurs, j'ai beaucoup aimé cette histoire !
Lien : https://aliceneverland.com/2..
Ce livre qui vous rappelera Nos étoiles contraires ou encore Les derniers jours de Rabbit Hayes.
Ce genre de livre qui rappelle l'essentiel mais aussi la beauté de la vie malgré ses coups durs et parfois fatals. Des personnages hors du commun avec chacun leurs histoires bonnes ou mauvaises devant lesquels on reste admiratif et puis Stella, l'infirmière qui malgré une histoire personnelle difficile s'occupe de ses patients à merveille et applique leur dernière volonté en écrivant une lettre à un proche, qui sera envoyée lors du décès du patient.
Hymne à la vie, à la joie, au bonheur parfois difficile à observer.
Stella est infirmière de nuit. Et autour d'elle son monde est le monde de la fin de vie. Un monde d'amour où tout s'éteint. Pour certains patients elle écrit des lettres, des lettres d'adieu comme celle de Grâce à Hugh son fils. Elle bouleverse donc un peu des vies, des destins, met fin à des angoisses. Mais autour d'elle gravite aussi des personnages en remission qui découvrent le grand amour où l'on a des papillons dans le ventre quand la personne s'approche. Puis il y a son grand amour, Vincent, revenu mais amoché, amputé d'une jambe. Tout ce petit monde vit, aime, respire,aime, se pose des questions sur l'avenir de ses proches, sur sa mort, sur la vie. Hope aime Ben. Stella essaie de se réapprendre avec Vincent. Vincent essaie d'accepter qu'il est lui restait en vie et pas son camarade. Hugh redécouvre une vie de famille grâce à son chat et redécouvre sa mère qu'il croyait morte. Et tout ce monde marche vers un chemin. Celui de l'acceptation des autres, de soi, de son parcours de vie et aussi du bonheur. A lire. A prêter chez Christelle Mordacq