Si j'ai adoré me replonger instantanément dans cette histoire, ça ne l'a pas complètement fait. Si j'aime le pays des contes, c'est parce qu'il s'agit d'une réécriture de contes, et pourtant, ce tome m'a déçue. À tel point que j'ai lu en diagonale ou carrément sauté des pages entières. Ces passages en question différaient du pays des contes vu qu'il s'agissaient des histoires écrites par Conner, l'un des personnages principaux de l'histoire. Bien que le concept soit stylé à mon goût, je n'avais pas envie de découvrir les histoires de Conner, même si la raison de la présence de ces nouveaux personnages issus de ces histoires étaient justifiées, voire primordial pour la suite de la saga. Bref, même si j'ai apprécié retrouvé la magie, les personnages de contes de fées, ce tome fut un flop pour moi.