J'ai eu un peu de mal au début avec l'univers de la fanfiction. Mais très vite, j'ai été happée par ce road movie avec un groupe d'adolescents très attachants, partageant une très belle amitié. Je me doutais de la fin de l'histoire dès le début de la rencontre avec Cash Carter. Je me suis pas mal identifiée à Topher, "l'infirmier" de service. Comme lui, adolescente, j'ai écris à une personne dont j'étais fane. Et j'ai eu l'agréable surprise d'avoir une réponse. Par la suite, nous avons échangé pendant quelques années sans jamais se rencontrer. Et avec le recul, je pense que c'est la relation "d'humanité" que nous recherchions et partagions. Au-delà de ça, ce roman nous transporte et nous rappelle que nous avons une seule vie, qu'il faut prendre les bonnes décisions, en accord avec soi-même.
Incroyable découverte ! Je ne pensais pas tomber autant amoureuse de ce roman. le meilleur est lorsqu'on apprends que Chris Colfer, l'auteur, est lui aussi un acteur célèbre. (Ex: la série Glee).
Le sujet de la célébrité est très bien abordé. L'auteur s'y connaît, et on peut presque sentir une part de vécu dans certaines tirades de Cash Carter. Les personnages sont très bien construits, et leur psychologie et réflexion semblent réelles. Ce roman contemporain touche aux sujets actuels de la jeune génération: la recherche de soi-même, de sa sexualité, de son genre, le choix des études, l'acceptation parentale, la présence parentale, les problèmes financiers...
Je recommande vivement cet ouvrage à la résolution plus qu'improbable. Cash Carter semble être au premier abord un personnage exécrable, mais le dénouement sur ce personnage est on ne peut plus fort. Ce roman vous tiendra en haleine tout au long de sa lecture. Je regrette sincèrement de l'avoir fini en seulement deux jours....

Le seul problème (quasi inexistant) sont les fautes d'orthographe dans la traduction. Au temps/ Autant dans le phrase « Autant pour moi »
Peut-être pourrait-on le corriger pour les prochaines impressions...
Passer ses vacances avec son idole, peu probable en réalité mais c'est l'expérience que va vivre notre héros et sa bande de copains. Cependant le passage du rêve à la réalité peut-être brutal, ils vont découvrir que ce qu'on voit dans les médias n'est pas à la vraie vie. Et si leur idole ne correspondait pas à leurs attentes?

Les premiers chapitres sont purement introductifs et servent à nous présenter le groupe de personnages et leurs problématiques. En général ce genre de chapitre fonctionne car ils sont brefs mais cette fois je les ai trouvés particulièrement longs et ennuyeux. Heureusement quand le road trip a commencé je me suis retrouvée emportée par l'histoire. J'ai eu la surprise d'être captivée et de m'attacher aux personnages.
Les sujets abordés sont quant à eux intéressants et je trouve qu'ils sont bien traités.

Le côté star de la télé est quant à lui bien exploité, nous découvrons ce que peut-être les coulisses d'une série. La vision que nous pouvons avoir et ce qui se passe réellement. de la même façon nous voyons à quel point une interview peut-être trompeuse. Au final derrière un écran nous ne savons jamais qui s'entend bien avec qui, qui est sympa, qui est horrible. C'est ce que l'auteur nous explique à travers le personnage de Cash Carter: nous ne pouvons nous fier aux apparences.

Au niveau de la fin l'auteur m'a grandement étonnée, je n'imaginais pas que les choses se passeraient ainsi, je doute que qui se soit arrive à prévoir ça!
J'aimerais en dire plus mais je ne peux pas pour ne rien dévoiler, je peux juste dire que c'est vraiment génial.
Cela me donne envie de découvrir d'autres livres de cet auteur.
Avant de vous détailler mon avis, petit récap sur l'histoire. 4 amis passionnés par la même série décident de faire un road trip à travers les États-Unis avant d'aller dans leurs universités respectives. Topher le conducteur envoie un petit message à leur acteur préféré qui décide finalement de se joindre à eux. Fantasme et réalité se croisent et pas vraiment pour le meilleur, car derrière l'acteur ils découvrent l'homme très différent de son personnage....

Finalement ce voyage sera aussi un chemin personnel à parcourir pour découvrir leur vrai personnalité et s'accepter grâce aux conseils avisés et loufoques de leur acteur Cach Carter.

L'auteur aborde des thèmes délicat comme l'homosexualité, la maladie ou le transgenre avec simplicité et efficacité. Ses personnages font face à des choix personnels qui n'entrent pas forcément dans le moule où on les attends mais cherchent pourtant à s'affirmer.
Ce livre traite finalement d un sujet universel: être soi-même sans avoir honte.

La lecture est légère et se lit d'une traite. J'avais deviné la fin de l'histoire mais cela n'a rien gâché à ma lecture que j'ai beaucoup apprécié. L'auteur ( acteur connu ) évoque parfaitement la célébrité et ça se ressent vraiment dans le livre !

J'ai relâché ce livre avec une note d'optimisme et d'acceptation.
Je ne pensais pas, en commençant ma lecture, tomber sur une histoire si touchante. Comme l'indique le résumé, nous allons suivre une bande de quatre amis dont Topher, qui écrit à Cash depuis des années. La veille de leur voyage, il lui propose de se joindre à eux et l'acteur accepte. Les voilà donc à cinq pour un road trip qui va changer beaucoup de choses dans leur vie.

Je n'ai personnellement jamais été fan d'une série TV au point de ‘ne vivre' que pour ça. Cependant, j'ai été une fan level +++++ pour des groupes de musique, donc je comprends totalement ce que les fans, dans le livres, sont en train de vivre. Puis, pour avoir rencontré un chanteur que j'adulais et qui ne correspondait pas du tout à ce que j'imaginais, je comprends aussi vraiment les réactions des personnages. Je me suis retrouvée en eux et c'était vraiment cool. Chacun a une particularité et un charme qui font que l'on s'attache vraiment à eux. Et, en plus, ils représentent presque tous des minorités. Chaque personnage a également une relation avec sa famille qui lui est propre, une vision des choses et un caractère différent. En 300 pages, bien sûr qu'on ne peut pas creuser tout leur passé et les cerner entièrement, mais on apprend beaucoup de choses et c'est bien suffisant pour s'attacher à eux. Chacun a des qualités et des défauts, ils sont très humains. Même Cash, l'acteur qui part en vrille et qui semble avoir pris le melon. Je ne saurais quel est mon petit préféré de la bande car je crois qu'ils m'ons tout vraiment plu.

Des révélations, il y en a donc un peu partout dans le roman, mais je ne m'attendais pas à une telle fin, malgré les indices qui m'ont finalement sauté aux yeux lorsque j'ai compris. Certaines choses ne sont pas dites expressément, ce qui est peut-être le but, mais je vous assure qu'on les comprend quand même. C'est quelque chose qui fait tilt dans notre cerveau et on se dit « ah mais c'est pour ça que ». J'ai beaucoup aimé cette façon de faire et ça m'a soudé un peu plus encore à l'histoire.

La traduction est très fluide, le style très accessible. Je me suis prise dans le truc d'entrée de jeu, il ne m'a pas fallu de temps d'attente et j'apprécie vraiment quand c'est comme ça. le roman est court et se lit vite. Il n'y a pas de pause, si l'on peut dire, mais on a des tout de même des moments pour souffler. le voyage que l'on suit n'est pas des plus reposants, il offre sa part de surprises et de découvertes et c'est ça qui est beau.

Je suis donc totalement conquise et je crois qu'il s'agit pour l'heure de ma meilleure lecture de décembre. Il reste moins d'une semaine avant qu'on ne passe en 2021 donc je ne sais pas si je vais lire d'autres livres entre temps, mais je suis très satisfaite si jamais je reste sur cette lecture pour clôturer l'année. Je vous recommande totalement de craquer pour cette belle histoire (et je trouve en plus que la cover VF est plus belle que la cover VO pour une fois aha)
Lien : https://voyagelitteraire.wor..
Imaginez que vous soyez fan d'un acteur depuis des années, et que celui-ci s'incruste à votre road trip, et bien c'est exactement ce qui arrive dans cette histoire. Topher, Sam, Joey et Mo vont se retrouver avec Cash leur acteur favoris à faire leur voyage. Sauf que la réalité peut s'avérer différente que la fiction, et Cash est très différent de ce qu'ils avaient imaginé.

Dès le début j'ai eu du mal avec Cash, certes c'est un être humain, normal qu'il ne soit pas parfait, mais je l'ai trouvé assez violent avec les quatre amis. Il ne montre pas du tout des côtés de lui reluisant, mais les quatre amis finissent par s'en accommoder.
Topher, Sam, Joey et Mo ont tous les quatre un secret plus ou moins lourd à porter. Et peut-être que rencontrer le héro de leur enfance, va finalement les aider.

Franchement j'ai vraiment adoré ma lecture. Je me suis hyper attachée aux personnages, même Cash j'ai fini par le trouver attachant au fond. le voyage est remplis d'imprévus, mais au final, il en devient très amusant. Y a quelques petits bémols que j'ai moins apprécié, comme le passage sur le joint, mais à part ça c'était vraiment fun.
J'aime beaucoup la manière dont c'était écris, avec un brin d'ironie par moment, mais ça se montrait aussi touchant et émouvant.

C'était vraiment une super belle histoire d'amitié, mais ça pousse également à vivre la vie que l'on veut avoir, de ne plus se cacher, d'être soi-même à fond. C'était un beau message.
Lien : https://jetulis.wordpress.co..
Quand les éditions Michel Lafon ont proposé ce titre en service presse, je n'ai pas eu besoin de réfléchir plus de trois secondes pour savoir que je le voulais. Ayant adoré la saga du Pays des Contes du même auteur, je ne pouvais clairement pas passer à côté de ce roman.
Et s'il en fallait un peu plus pour me convaincre, le sous-titre faisait également très bien l'affaire !

Dès les premières pages, j'étais conquise !
Suivre les quatre personnages principaux dans leur admiration pour une série, suivre leur cheminement pour toujours en savoir plus sur celle-ci m'a ramenée des années en arrière lorsque j'étais moi-même une ado complètement fan de Harry Potter, tenant un blog sur le sujet et étant toujours à l'affut des derniers potins.
Ajoutez à cela ma période fanfiction (toujours pas terminée à ce jour) et vous comprendrez pourquoi le voyage de nos vies était fait pour moi !

Topher, Sam, Joey et Mo sont quatre amis complètement différents, mais qui sont tous aussi attachants les uns que les autres, si bien que je ne pourrai pas dire lequel est mon préféré.
Ils redoutent chacun leur séparation à venir, mais ont également leurs propres problèmes et leurs propres secrets qu'ils ne sont pas forcément près à révéler.
L'arrivée de Cash Carter dans leur vie va complètement changer la donne.

Au premier abord, Cash a parfaitement l'air de l'image qu'il renvoie: un acteur d'une série a succès, ayant des millions de fans et pouvant tout aussi bien se la couler douce que faire les quatre cents coups durant une même soirée. Mais au fur et à mesure du roman, on découvre une toute autre facette du personnage, jusqu'à la conclusion qui laisse le lecteur complètement sur le cul.
Quoi qu'il en soit, son arrivée va à jamais changer la vie de nos quatre jeunes adultes, pour le meilleur et pour le pire.

Le traitement du personnage de Cash est donc l'un des points forts du roman, mais ce n'est pas le seul. Au travers de ses quatre personnages principaux, Chris Colfer parvient à insuffler énormément de diversité dans son livre. Et c'est essentiellement ceci qui a contribué à ce que ce roman soit un véritable coup de coeur pour moi.

En toute simplicité, l'auteur nous parle d'homosexualité, de transidenté, de racisme, mais surtout de compréhension, d'amour et de bienveillance. le parcours de chaque personnage est différent, mais il est traité avec justesse et cela m'a réellement mis la larme à l'oeil.

En bref, j'espère avoir pu retranscrire du mieux possible ce que j'ai pu ressentir à la lecture de ce roman, mais même la meilleure chronique du monde ne pourrait rendre justice à la pépite qu'il est réellement.
Le mieux est encore que vous vous fassiez votre propre opinion en le lisant.
Lien : http://www.cranberriesaddict..