Ayant beaucoup aimé le premier tome, j'ai eu la chance de me faire offrir le second et autant dire que je l'ai dévoré en une soirée ^^' Et je dois avouer que j'ai beaucoup aimé.

On retrouve notre Cupcake café un an après le premier tome. Izzy s'éclate dans sa boutique et est vraiment épanouie dans sa vie. Elle vit avec Austin et son petit frère, Darny. Tous les trois essaient de trouver un équilibre. Mais quand Austin part à New York pour rencontrer des banquiers, Izzy s'inquiète. Il pourrait avoir une offre de travail aux USA. Et elle ne saurait pas quoi faire, entre quitter sa boutique et le rejoindre ou rester mais le perdre. Alors qu'Austin se réjouit de cette possibilité, Izzy qui se retrouve à devoir gérer Darny à Londres et faire face à ses doutes.

Autant dire qu'on ne manque pas d'émotions dans ce roman. Je dois avouer que j'ai passé par une palette de sentiments, entre colère et tristesse. Ce n'est pas une histoire très heureuse au départ. Austin et Izzy semblent ne plus parvenir à se parler.
Forcément, on retrouve toute la galerie de personnage secondaires. Caroline toujours dans son divorce et qui joue à la bourgeoise insupportable qui n'aime pas travailler, Pearl, qui oscille entre le facteur et le père de son fils. Louis, qui m'a beaucoup fait rire.

J'ai adoré retrouvé Izzy, qui n'a pas changé. Elle essaie toujours de faire plaisir à tout le monde. C'est ce qui lui pose problème ici. Elle veut à tout prix garder son café mais ne veut pas laisser Austin. Surtout que c'est carrément un boulet dans ce tome. J'ai été super touchée par tout ce qu'elle traverse. Et surtout qu'elle essaie toujours de rendre tous ses clients heureux malgré sa tristesse.

J'avoue qu'Austin m'a pas mal agacé pendant ce tome. Il ressemble à un gosse qui fait un caprice sans comprendre ce que travers Izzy. Il s'attend à ce qu'elle le rejoigne sans problème, que son café n'est pas si important... Je dois avouer qu'il m'a pas mal énervé au fil des pages. Et je dirais bien qu'il se rattrape à la fin...

Sauf que la fin est beaucoup trop rapide à mon goût. D'un coup d'un seul tout se résout et tout va bien dans le meilleur des mondes. Alors que ça fait cinq cent pages que rien ne va... Je dois avouer que je ressors quand même frustrée de cette lecture. J'aurais voulu un peu plus de détails sur la suite. Mais je suis quand même contente d'avoir eu ce tome. Surtout que je l'ai littéralement dévoré ^^'

J'ai encore une fois beaucoup aimé le style de Jenny Colgan. Et je me dis que je devrais m'interesser à ses autres romans, ils doivent être dans le même genre et j'aime beaucoup.

En bref, malgré une fin trop rapide, c'est un super tome 2. Qui montre que tout n'est pas forcément rose dans la vie.
Lien : https://meliegrey.blogspot.c..
J'ai reçu ce roman grâce à la Masse Critique sur Babelio. J'adore sa couverture avec les paillettes ! Maintenant, le roman en lui même :

C'est la suite de Rendez-vous au cupcake café. Je ne l'ai pas lu, mais comme le dit si bien l'auteure dans sa préface : ça ne gêne pas pour la lecture et ça ne spoile pas trop.

Chaque chapitre, sauf un, commence avec une recette. Je trouve ça super sympa et je vais en essayer quelques unes. Pour le coup, on est à fond dans le thème !

L'histoire commence juste après Halloween. Comme moi Izzy a déjà d'être à Noël et de commencer à mettre les déco, la musique, bref d'être dans l'ambiance ! Mais c'est sans compter sur ses deux employées qui sont un peu rabas joie. Toutes trois forment un trio aux caractères et vies très différentes. On a Izzy, dans une relation amoureuse heureuse jusqu'à ce que son homme se voit proposé le boulot de ses rêves à New York, et working-girl à fond dans son travail qu'elle adore. Pearl, mère célibataire dans une relation compliquée avec son ex, qui galère à joindre les deux bouts et pour qui Noël rime avec dépenses et donc grosses galères ! Et Caroline, la mère divorcée qui a tout d'une desperate housewife pleine aux as, blasée et cinglante. Elles forment un trio détonnant et finalement très attachant.

Parce que finalement, certes Izzy est au coeur du roman mais on a aussi la vie des personnages secondaires avec leurs joies et peines. Comme la meilleure amie, jeune maman dépassée et qui veut être parfaite; Darny le petit frère orphelin et rebelle/révolté de son chéri Austin qui doit choisir entre un taf au top dans une ville de rêve au bout du monde ou rester, perdre son emploi mais être avec Izzy, et je vous en passe ! Les personnages sont bien travaillés et bien présentés, on a l'impression de les côtoyer.

Finalement, je dirais presque que c'est le Cupcake café qui est au centre de tout ! La plaque tournante des émotions, la bouée de sauvetage de beaucoup aussi ! Même si on voyage entre Londres et New York. D'ailleurs on a vraiment l'impression de faire ces voyages grâce aux descriptions. L'auteure ne se contente pas de dire ils sont à NYC.

Un roman qui parle de gourmandises bien entendu ! Mais aussi d'amour, de famille et d'amitié ! Un pavé de plus de 400 pages mais qui se dévore sans modération !

44 jours avant Noël !!! J'ai trop hâte 🙂 N'oubliez pas que vous pouvez participer au challenge !

Bisous ♥

Casting ?
Lien : https://lireoudormir.wordpre..
Un livre 100% feel good c est vraiment agréa de temps en temps. Si vous cherchez à vous cultiver, entrer dans une intrigue complexe ou encore admirer des phrases sublimes passez votre chemin mais pour vous changer les idées avec une jolie dose de bons sentiments c est parfait. C est plaisant de retrouver Izzy, ses cupcakes et son histoire d'amour maladroite.
Deuxième tome de la série Cupcake Café. Au début, j'ai eu du mal à me mettre dans ce tome 2. Mais je déteste abandonner un livre sans avoir fini de le lire. Et, au final, une fois dedans, j'ai adoré. Je suis passée par de nombreuses émotions : joie, mécontentement, tristesse, énervement, … pour finir sur le meilleur sentiment : la satisfaction. le dénouement est beau et agréable. Tout comme l'histoire. Une histoire à laquelle on peut s'identifier. Sans superflu et incohérence. J'aime vraiment cette auteure et je vous la conseille fortement, si vous voulez de la légèreté et de la bonne ambiance.
C'est la première fois que je lisais un livre de Jenny Colgan et j'ai trouvé cette lecture plutôt agréable (Je n'avais pas lu le 1er tome " Rendez-vous au Cupcake Café " mais je ne pense pas que cela ait gêné ma lecture).

J'ai trouvé les personnages assez attachants malgré quelques passages ennuyants.

C'est un livre qui se lit très rapidement et qui vous fera sûrement saliver 😋.
Un an s'est écoulé et le succès de son Cupcake Café n'est plus à prouver pour Izzy qui nage dans le bonheur. Les commandes pleuvent, les clients sont heureux et son équipe formée de ses amies Caroline et Pearl est plus soudée que jamais. D'autant plus qu'elle peut compter sur le soutien indéfectible de son petit-ami Austin qui est là pour l'encourager dans les bons comme dans les mauvais moments et pour fêter ses réussites. Une couche de neige vient parer Londre d'un joli manteau blanc tandis que les décorations de Noël commencent à être installées dans la ville et au café, ce qui rajoute une couche de bonheur à Izzy. Mais ce bonheur va être de courte durée puisque Austin va se voir proposer un travail qu'il serait fou de ne pas accepter dans une prestigieuse banque new-yorkaise. Izzy l'encourage à fond dans son projet et va même tenter elle aussi de vivre dans cette ville qu'elle ne connaît qu'au travers des téléfilms de Noël, mais elle va vite se rendre compte que la situation n'est pas aussi évidente qu'elle n'en a l'air. Est-elle prête à tout plaquer pour suivre l'homme qu'elle aime ou au contraire va-t-elle privilégier son propre épanouissement personnel ? Vous le saurez en lisant ce second et dernier tome qui clôture la série au Cupcake Café 😉

Bien que ce tome soit plus orienté personnel que professionnel je l'ai autant aimé que le premier. J'ai aimé le fait que Noël et son côté guimauve ne soit placé qu'en arrière-plan et que de vraies problématiques susceptibles de parler à beaucoup de lecteurs soient mises en avant. Tout d'abord on a la problématique de la relation de couple à distance, de savoir si un couple peut tenir si des milliers de kilomètres les sépare et si l'un des deux doit fournir peut-être plus d'efforts que l'autre pour que cela fonctionne. On a aussi l'aspect épanouissement personnel où l'on se pose la question de savoir si il faut à un moment donné d'une relation se mettre en retrait et mettre son bonheur en retrait pour celui de l'autre. Et pour finir on a la thématique de l'expatriation où l'on se rend compte que tout plaquer pour redémarrer de zéro n'est pas forcément aussi évident que ça en a l'air (même dans un pays qui parle la même langue que la votre). Tous ces éléments et le fait de voir les personnages douter, hésiter et se questionner quant à leurs décisions m'a fait passer un très bon moment de lecture. D'autant plus que la magie de Noël était tout de même bien présente en fond et que de délicieuses recettes sucrées se trouvaient en début de chaque chapitre comme dans le tome un !
Dans ce deuxième tome du Cupcake Café, nous retrouvons Izzy et Austin, ainsi que tous les personnages secondaires découverts lors du premier opus. Cette fois, ils nous font voyager de Londres à New-York.
L'action se déroule pendant les fêtes de Noël, toujours dans la douceur de la petite boutique de Cupcake d'Izzy, avec cette fois, la mise en avant de son l'histoire d'amour.
J'avoue avoir moins apprécié celui-ci par rapport au premier tome. La magie n'a pas opérée...les émotions n'y étaient pas. Les personnages m'ont tous agacés !
Le récit est bien trop cliché et cela en est devenu ennuyant.
Bref, un moment de lecture sympa en cette période, mais sans plus pour moi.
léger