Vite lu. Toujours aussi doudou avec ses recettes qui te mettent l'eau à la bouche. D'autant plus lorsque l'on est une fan de Noël et qu'elles sont quasi toutes dans ce ton là.

On retrouve Izzy heureuse. Elle a son café qui tourne, ses amies, son Austin et la famille qu'ils forment avec Darny. Une petite bulle de bonheur sur le point d'exploser : New York appelle Austin et lui tourne la tête. Il s'y voit déjà, eux trois. Sauf qu'Izzy... elle ne s'y voit pas. S'ensuit donc les malentendus, nons-dits, chagrins qui rythment ce tome 2. Tout cela dans l'univers festif de Noël. On suit également les histoires des personnages secondaires, tout aussi attachants : Helena dans sa nouvelle vie de mère, Pearl et ses soucis financiers avec son seul but : rendre Louis heureux, Caroline, toujours aussi revêche sur son divorce mais qui s 'ouvre...

C'est un livre feel-good, avec des personnages qu'on apprécie, une douce atmosphère de bien-être, de joie, qui permet de s'échapper un peu du quotidien surtout si il est maussade.

Pourtant, l'auteure n'est pas si "happy end" que ça. Les fins sont apaisées sans être au maximum du bonheur pour tout à chacun. La fin d'Izzy, leur choix, me laisse un arrière-goût un peu doux-amer. Ce n'est pas la fin que j'aurai choisi personnellement. Je la sentais poindre le bout de son nez. L'auteure a réussi à en atténuer la déception. Pour autant, elle me déplaît quelque peu. Seul bémol. Mais, ce n'est que mon avis.

Challenge Jeux en folittérature
Challenge Trivial Reading 8
Challenge Coeur d'artichaut
Challenge Séries 2020
Un avis mitigé pour ce livre.

C'est la première que je lis un livre de Noël qui plus est à la « bonne période » mais je voulais tenter une fois l'expérience. J'ai aussi trouvé originale l'idée de parsemer le livre de recettes de saison.
Je n'ai pas lu le premier tome, cela ne m'a pas empêchée de comprendre l'histoire, mais peut-être que j'aurais davantage été attachée aux personnages si ça avait été le cas?
Toujours est-il que j'ai eu l'impression qu'il a fallu plus de 100 pages à l'autrice pour planter le décor, pour que l'histoire commence et que le rythme s'accélère un peu. Une fois passé ces 100 pages, j'ai davantage apprécié « le Cupcake café sous la neige » même si ce livre ne restera probablement pas gravé dans ma mémoire pendant longtemps.
Jenny Colgan est une romancière britannique auteure de nombreuses comédies romantiques, et d'autant de délicieuses recettes de cuisine. Après le succès phénoménal de sa série La Petite Boulangerie (plus de 200.000 exemplaires vendus), le Cupcake Café sous la neige est le deuxième et dernier tome de sa série Rendez-vous au Cupcake Café, parue en janvier 2017 et comme pour ces précédents opus, il s'agit toujours d'un roman feel-good, réconfortant, qui véhicule de jolies valeurs d'entraide et de partage, sur fond de difficultés économiques.
Cette nouvelle histoire romantique attachante, drôle et pleine d'humour, surprendra aussi les lecteurs en quête d'émotion, par ses accents délicieusement mélancoliques.
Dans cette nouvelle saison au Cupcake Café, Jenny Colgan a, une fois de plus, donné pleinement la mesure de son talent ! Son intrigue est encore plus crédible que dans ses précédentes comédies romantiques. Grâce à une prose simple et délicate, elle illustre avec justesse les sentiments de ses personnages et parvient à faire ressentir leurs doutes, leurs craintes mais leurs joies ! D'évènements dramatiques en petits bonheurs partagés, on ne pourra que ressentir l'esprit de solidarité, la générosité et la chaleur humaine qui font tout le charme de ce nouveau roman ! Izzy et ses ami(e)s sont si soudé(e)s, si déterminé(e)s à concrétiser leurs rêves que cela donne envie de tout entreprendre pour aller au bout des siens !
Avec le Cupcake Café sous la neige, Jenny Colgan signe un roman gourmand et revigorant, à la bonne humeur et à l'optimisme communicatifs. C'est un roman idéal à lire pour se détendre et se regonfler le moral avant les fêtes de fin d'année !
Lien : http://histoiredusoir.canalb..
Merci à Babelio, Masse critique et aux éditions Prisma de m'avoir permis de lire ce livre.
Tout d'abord des félicitations pour la très belle couverture toute pailletée, toute girlie, toute festive.
Ensuite, ça a bien sûr été un plaisir de retrouver le style vif et agréable de Jenny Colgan, les recettes en début de chapitre (miam !) et tout le petit monde qui gravite autour du Cupcake Café: Izzy bien sûr, mais aussi Austin, Pearl, Caroline...
Alors c'est doudou, réconfortant, feel good, bref une suite agréable mais qui m'a un peu moins plus que le tome précédent, tout simplement parce que dans la première aventure, on voyait Izzie se battre et construire son cupcake café, alors que là l'intrigue est plus axée sur sa relation avec Austin (autour de ce cruel dilemme: partira ? partira pas ?), et du coup les autres personnages sont laissés un peu plus en retrait, tout comme le cupcake café dans lequel on ne passe pas tant de temps que cela.
Donc une suite agréable, mais auquel il manque un je-ne-sais- quoi pour en faire un vrai coup de coeur.
Mention spéciale à l'introduction, qui vous permet de lire ce livre sans avoir lu le précédent (mais ce serait vraiment dommage), le tout avec beaucoup d'humour.
J'ai beaucoup aimé ce tome suite du rendez vous au cupcake café, qui est une petite douceur à croquer, sous un bon plaid et avec un bon chocolat chaud. Idéal pour Noël, une légère romance en fond. Une belle fin, digne de Noël. J'ai vraiment salivé tout au long du roman. Miam miam ! L'ambiance du cupcake café est joyeuse et belle.
Ce n'est pas ma première lecture de Jenny colgan et pourtant je me suis ennuyée,je suis décue, je n'ai pas compris cette suite.

On entre vraiment dans l'histoire qu'a partir de la page 170 , les personnages sont attachants mais on se lasse vite, on passe de Londre à New-York , on voyage quoi.
Si vous aimez Noel, les cupcakes et Jenny lisez ce livre sinon passez votre chemin.
C'est donc une dernière lecture de décembre mitigée
Izzy est devenue une vraie chef d'entreprise, qui ne compte plus ses heures mais qui est passionnée par son travail. Depuis l'ouverture de sa pâtisserie, elle a aussi trouvé l'âme soeur. Tout est devenu parfait ! Jusqu'au moment où son petit-ami est muté aux Etats-Unis. Comment vont-ils gérer leur relation à distance ?

Alors que le premier opus est léger et drôle, le second est long et un peu ennuyant. L'histoire est devenue plate, les péripéties n'en sont pas. L'écriture est toujours agréable et fluide mais on est moins attaché aux personnages. On a moins envie de savoir ce qu'ils vont devenir. Bref, je pense que l'histoire aurait pu se terminer au premier roman. Après c'est toujours agréable de lire un roman facile à lire, qui ne demande pas de réfléchir.
Jenny Colgan, c'est un peu la seule auteur de livres feel-good et romantiques que je suis. J'ai lu le premier tome du cupcake café, les deux premiers tomes de la petite boulangerie, et j'ai le troisième dans ma PAL du challenge.
C'est comme un bonbon acidulé, c'est à la fois doux, agréable, chaleureux, et piquant, surprenant, amusant. Je ne compte pas le nombre d'éclats de rire que j'ai eus pendant ma lecture. Je tourne les pages à toute vitesse et j'y reviens toujours. C'est une histoire d'amour mais aussi une vie de quartier, des personnages hauts en couleur, et bien sûr la découverte d'une activité artisanale et commerciale. Jenny Colgan, c'est l'assurance de passer un très bon moment, sans mièvrerie, mais avec la furieuse envie de dévaliser les placards une fois le livre reposé ! Je ne boude donc pas mon plaisir et, une fois de temps en temps, je m'accorde ce moment de lecture décomplexé, loin de ma littérature habituelle et de mes thrillers...
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Il s'agit donc de la suite "feel-good" de notre cupcake café avec Izzy, qui fait toujours son maximum pour satisfaire ses clients, tiraillée par des choix à prendre ...
On aimerait tellement faire et manger ses cupcakes :)
Mais la suite est pour moi décévante et une fin sans surprise

Je trouve que les romans de l'auteure tournent un peu en rond et toujours sur le même registre d'écriture

J'ai lu cette suite immédiatement après le premier tome et je dois avouer que les personnages m'ont par moments un peu irritée, notamment en raison de leur manque de communication et des choses que chacun s'imaginait du coup sur le compte de l'autre. J'ai en revanche apprécié de découvrir un peu plus le petit frère d'Austin.
Jenny Colgan reste une de mes auteurs fétiches pour des romans réconfortants mais pour moi cette saga était un peu en-dessous des autres.