Le Cupcake Café sous la neige est la suite inutile de Rendez-vous au Cupcake Café. Jenny Colgan aurait très bien pu se contenter d'un seul tome, tant celui-ci est poussif et ennuyeux. J'ai enfin commencé à trouver l'intrigue intéressante au milieu du livre. J'ai trainé au début mais j'ai dévoré la fin. Certes c'est mignon et doudou, ça se lit facilement, mais cette suite est pleurnicharde, loin de l'ambiance joyeuse du 1er volume, alors que la période de Noël se prête pourtant à cette ambiance. le personnel du Cupcake est imbuvable. Cette suite m'a beaucoup déçue, notamment la fin. Avoir parsemer le livre de recettes ne sauve pas l'intrigue mais rend le tout plus agréable.
Après avoir beaucoup aimé le premier tome « Rendez-vous au Cupcake Café », je me suis empressée de lire ce roman dans le cadre de mes lectures de Noël 😍⁣

Hélas, j'ai moins aimé ce deuxième volet... Pourquoi ? J'ai eu du mal à entrer dans l'histoire... Les 170 premières pages m'ont paru très loooongues, j'ai trouvé ça plat... le temps que l'histoire se mette en place. ⁣
Après ça, j'ai eu du mal à lâcher ce bouquin, les personnages sont toujours aussi attachants : ils révèlent même d'autres traits de personnalité. Les rebondissements sont attrayants, ils m'ont tenu en haleine.⁣

L'esprit de Noël est bien présent, mais pas trop, il y a un juste milieu qui fait que le lecteur ne se sent pas « étouffé » par cette ambiance.⁣

Une lecture mitigée donc avec un début houleux mais une suite agréable à lire.⁣
J'ai craqué... Après avoir vu ce livre de Jenny Colgan à la bibliothèque je l'ai emprunté malgré ma piètre opinion du premier tome, toujours dans ma quête de retrouver l'ambiance de la boulangerie du bout du monde.
L'histoire est à l'image d'un film de Noël: facile à lire, l'histoire est facile à appréhender (même si je n'ai pas apprécié les passages "ils sont comme ça car avant voilà ce qui s'était passé..."), les personnages attachants, la lecture aisée.
Mais, mais j'ai trouvé les personnages trop artificiels et improbables. Tout d'un coup, chaque personnage devient l'opposé de ce qu'il était jusqu'au présent sans transition aucune... Dommage qu'il n'y ait pas eu un glissement des personnages vers leur futur moins abrupt, des transitions plus travaillées.
Je n'ai pas vraiment apprécié ce tome, j'aimais mieux la simplicité de la série la boulangerie. Oui je radote ! Mais vraiment la série de la boulangerie... :)
Mouais. Il avait pourtant l'air bien ce roman avec sa couverture mignonne et son titre qui donne envie…
Je n'ai pas lu le premier tome et je ne le lirai pas, mais j'ai en ma possession d'autres titres de Jenny Colgan et j'espère qu'ils ne seront pas aussi décevants !
Donc ceci est une romance de Noël, mais qui n'est pas vraiment une romance et qui aurait très bien pu se dérouler à une autre période, car l'ambiance est déprimante avec cette bande de rabat-joies. Je ne me suis attachée à aucun des personnages, il y en a certains à qui j'aurais bien donné des baffes. Même les enfants (et pourtant j'adore les enfants) ne sont pas mignons, se comportant tantôt comme des adultes, tantôt comme des attardés et semblent être de vrai boulets. Et si vous êtes féministe dans l'âme, n'ouvrez surtout pas ce livre ! Moi je ne le suis pas et pourtant, j'ai bien failli avaler mon chocolat chaud de travers plusieurs fois.
Enfin, c'est trop long. Sans parler des invraisemblances.
En revanche, les recettes de cuisines glissées ça et là sont les bienvenues.
Conclusion : dans le genre, il y a mieux et même beaucoup mieux !
C'est la suite des aventures d'Izzy après avoir concrétiser ses rêves et trouver l'amour. Cela ce passe au moment de noël. C'est une jolie histoire de noël avec pour fond Londres et New York. Les milliers de kilomètres qui séparent nos deux amoureux et les ambitions professionnelles de chacun peut il être compatible avec leurs amours. Happy and ou non ?
A peine refermé le "Rendez-vous au Cupcake Café" j'ai eu envie de retrouver Izzy et tous ses amis dans une ambiance de Noël entre Londres et New York.

Je m'attendais, de ce fait, à une atmosphère encore plus cosy et feel good, aux odeurs de pain d'épices et de chocolat chaud décrivant le Christmas Spirit anglais et américain.
Mais la magie de Noël n'a pas opéré.

Dans ce second tome, même si le Cupcake Café est toujours aussi accueillant et les recettes toujours aussi alléchantes, les personnages ont perdu de leur éclat et de leur optimisme.
Ils sont taciturnes, tracassés et se retrouvent coincés dans des situations inextricables par manque de dialogue et de spontanéité.

Heureusement, dans les derniers chapitres, on retrouve ce qui avait fait tout le charme du premier tome : la chaleur, la convivialité et la bienveillance.
On retrouve les personnages sympathiques de Rendez-vous au Cupcake Café mais bon je ne m'y suis pas énormément attachée... Un peu trop plat ou gnangnan à mon goût du coup j'ai traîné sur plusieurs semaines à le finir... C'est plutôt le genre de romance qui me sert à faire un break entre 2 thrillers.
Depuis qu'Izzy à réalise son rêve en ouvrant son Cupcake Café, il y'a maintenant 1 an ,elle n' plus beaucoup de temps a perdre. Entre la gestion du Café, les disputes de ses 2 amies et employées, la nouvelle vie de maman de sa meilleure amie et sa relation à distance avec son petit ami Austin qui est parti en voyage d'affaire un New York.
A l'approche de Noël Izzy vois sa pire crainte se réaliser... Comment réagir? Heureusement elle pourra compter une fois de plus sur le soutien de ses proches.

Dans ce second tome du Cupcake Café, je me fessait un joie de retrouvé Izzy et tous les autres compères. Mais malheureusement la magie n'a pas si bien operé qu'avec le 1er volume.
On voit venir l'intrigue très rapidement et l'auteure le dévoile tout aussi rapidement. Il y'a aussi quelques longueurs.
Quant à l'évolution des personnages, bien que prévenue dés le début qu'il y'a eu quelques changement de situation, j'ai mis un peu de temps à resitué les personnages secondaires. Par contre j'ai bien aimé qu'ils continuent d'évoluer au fil de l'histoire.
Ça reste tout de même un bon roman feel good de (presque) Noël sucré et gourmand à souhait.
On retrouve Izzy et Austin un an après le début de leur histoire. Izzy tient toujours son cupcake café avec Pearl et Caroline. de son côté Austin se voit proposer un poste à New York.
Alors en ce début du mois de décembre, ils vont devoir faire des choix pour les fêtes de Noël et surtout pour leurs vies.
Une histoire très courte, si l'on ne tient pas compte des recettes même si elles sont très sympathiques, convenue et assez plate. Moins bien que le précédent.
Un peu déçue.
J'avais aimé la petite boulangerie et la série la librairie.. partons au cupcakes café..
Ennuyeux, j'ai pas voyager dans Londres et New York, je n'ai pas eu envie de faire des gâteaux et je n'ai pas senti les odeurs du four. J'attends encore d'entendre les clochettes de Noël.
Pas d'intrigues, pas d'histoire croustillante. le seul but du livre c'est de savoir si Austin et Izzy vont se séparer, rester à NY ou Londres.. je ne lirai pas les 1er