AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Vona


Le Musée imaginaire de Jane Austen appartient à la catégorie des beaux-livres. Il est l'oeuvre de Nathalie Novi, une illustratrice qui se dit « peintre littéraire ». Ses images sont accompagnées de textes de Fabrice Colin.

Le livre est organisé non pas en chapitres mais en salles, chacune consacrée à un roman de Jane Austen. En bonne janéite, j'ai pu participer avec les autres lecteurs de ce livre à l'inauguration du musée imaginaire. Comme m'y invitaient les auteurs, j'ai visité le musée en compagnie d'autres admirateurs de Jane Austen de partout et des toutes les époques, parmi lesquelles deux soeurs imaginaires prénommées Alice et Emma. Avec elles, mais aussi avec quelques oiseaux, j'ai pu participer à toutes sortes de festivités : des bals, des pique-nique, des promenades à la campagne ou au bord de la mer… et bien sûr des mariages.

J'ai visité ce musée imaginaire avec infiniment de plaisir et je me réjouis à l'avance des futures visites que je m'y offrirai de temps à autre. J'aime tellement l'idée du musée imaginaire, que j'aurais bien suggéré à Nathalie Novi d'en consacrer un aux soeurs Brontë, mais je n'ai pas l'impression qu'elles figurent parmi ses auteurs favoris. Tant pis, je vais me contenter d'en rêver…
Lien : https://mesespaces.blog/2019..
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}