Critique de letitbe

Stanislas Kervyn, un self-made man et homme d'affaires accompli, publie un livre relatant son enquête sur la mort mystérieuse de son père survenue lors d'un attentat à l'aéroport du Caire en 1954. Un coup de fil d'un correspondant témoin de l'événement le conduit à explorer de nouvelles pistes et poursuivre sa quête de vérité.

La grande et la petite histoire se mêlent. Une organisation juive qui traque les anciens criminels nazis. Autant de pistes qui vont conduire l'homme d'affaires à démêler une histoire complexe aux multiples ramifications.

Si j'ai apprécié la façon dont l'auteur a mené l'intrigue, j'ai franchement détesté le personnage principal et narrateur. Un homme déterminé, certes, mais franchement antipathique, d'une arrogance et d'une brutalité très particulières.

Même si l'aboutissement de l'enquête l'humanise dans les dernières pages, ce personnage m'a franchement déplu d'où cette note moyenne.